Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Souvenirs souvenirs...

Messages recommandés

Bon... Comme je vois que beaucoup d'entre vous hibernent, j'ai décidé de vous réveiller avec un post dans lequel je vais vous poster une partie de ma collection de photos et ainsi vous faire vivre mes souvenirs de M3 en course.

Je commence avec une photo de François Grandjean et Eric Mauffrey à bord de leur M3 en 1995. J'en profite pour rappeler François aux souvenirs de tous, il nous a quitté il y a exactement 10 ans.



Vous reconnaîtrez ensuite les M3 d'Hugues Delage et son prototype monté sur une base de 316 avec lequel il était capable de vaincre les "Maxi" de la fin des années 90 avant d'être écarté des rallyes.













Parmi les autres pilotes ayant marqué les années 90 au volant de M3 E30, mention particulière à Eric Rousset



à Phillipe Jean



à Eric Peyrrache (pas de photo) et tant d'autres...

La suite très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est a vendre chez Delage...


Je crois qu'elle roule encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, une serie de photos prises par mes soins lors de divers rallyes et courses de côte.


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous ont des photos de M3 en rallye et courses de côte, n'hésitez pas à poster. Notamment si vous possédez des clichés d'Hugues Delage, d'Eric Peyrrache, de Patrick Rouillard, de François Grandjean ... Tout ceux qui m'ont fait vibrer lorsque j'étais sur le bord des routes en étant tout jeune.

Il y a tant d'images que j'ai en tête mais que je ne possèdent pas sur mon disque dur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux savoir où et quand tu as pris cette photo?????Shocked Tu as des photos de la mécanique?Laughing

BMW_M3_86 a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette photo a été prise en juillet dernier lors des vérificaions techniques du Rallye International de Bourgogne (ex Rallye de la Côte Chalonnaise).

Cette voiture semble être le fameux prototype "316 Maxi" d'Hugues Delage. Certains m'ont dit qu'il sagissait d'une "réplique", ce que je trouve bizarre car même si certains détails diffèrent de celle que j'avais vu en course à l'époque, elle y ressemblait quand même beaucoup.

Sachant qu'Hugues Delage est du département 47, soit le propriéyaire de cette soit disant réplique est également du 47, soit ils sont allés jusqu'à mettre le même n° d'immatriculation que sur la vrai... Je n'y crois guère.

Pour moi, il s'agit de la vrai sur laquelle ont été prélevés quelques pièces.

On aurait du la voir passer en voiture ouvreuse (certainement aux mains de Laurent Molle) mais la voiture n'est jamais passée.

Concernant le moteur, je n'ai malheureusement pas pu le voir, la voiture était dans un coin de parking... personne autour. La plupart des gens ne savaient même pas l'histoire de cette voiture mais moi, en l'appercevant, j'ai eu la chair de poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je te confirme que c'est le prototype de Delage et pas une réplique...il a été entiérement reconstruit avec les pièces d'origine. Un véritable monstre avec un S14 de FOU.
Merci pour les photos, elles sont géniale et elles font des heureux.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez détailler siouplé?

je connais pas plus que ça cette auto, a part en video, en quoi est ce une auto de fou? :cyclops: qu'est ce qu'elle a de plus qu'une vrai m3 de chez Delage? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
pouvez détailler siouplé?

je connais pas plus que ça cette auto, a part en video, en quoi est ce une auto de fou? :cyclops: qu'est ce qu'elle a de plus qu'une vrai m3 de chez Delage? What the fuck ?!?


J'espère un jour pouvoir en dire plus, mais pour le moment je ne peux pas.

Juste que mécaniquement, c'est un S14 ex-DTM 2.7 370cv (un vrai de vrai), que le moindre gr a été chassé sur la caisse (ailes et ouvrants sont en ultra light) et que point de vue conduite, il fallait s'appeler Delage pour pouvoir exploiter le tout.


Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux.....merci pascal,
je sais que tu sais, que je sais qu'il y a plein de trucs QUE TU SAIS mais que tu peux pas dire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
je comprend mieux.....merci pascal,
je sais que tu sais, que je sais qu'il y a plein de trucs QUE TU SAIS mais que tu peux pas dire Mr. Green


Sorry, je ne le dirai plus... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si ' il' sait que nous savons qu'ils savent que nous sommes au courant..... ça change tout !!! LaughingLaughing

On se fout de l'histoire, on veut la voir passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... pour que tout le monde puisse savoir ce qui peut se dire sans que ce qui ne doit pas être dit puisse être gardé confidentiel, j'invite ceux qui voudraient en savoir plus à lire l'article de "Rallye Magazine" qui, à l'époque, avait fait un reportage sur cette auto. Ainsi, tout ce qui aura pu être dit aura été dit sans que quiconque n'ait su ce qui ne devait pas être dit.

C'est clair ? Mr. Green

Ceci dit, même si cette voiture a fait couler beaucoup d'encre, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à cacher si ce n'est des "astuces" de préparation. Mais bon... je ne sais peut être pas tout.

Voilà la couverture du magazine en question. J'essayerai de trouver un moment pour fouiller dans mes archives et pour vous scanner l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danke aus Belgien cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...