Stefplus 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Comme vous le savez chers propriétaires de ///M3 E30, nos alternateurs sont plutôt du genre baladeurs.... J'envisage de faire réaliser des silent blocks en ERTALON afin de solutionner définitivement ce problème vu que les silent blocks d'origine en caoutchouc ne font pas long feu.... Une commande groupée permettrait de faire diminuer le prix à la pièce. Des intéressés ? Je n'ai malheureusement pas encore de prix à vous communiquer, ce sera pour lundi ou mardi au plus tard. Merci Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Si je peux me permettre, cette solution ne me semble pas top. Le carter de distribution est très fragile au niveau de la fixation d'alternateur. J'ai déjà vu le cas de carter cassés à ce niveau. A mon avis, mieux vaut remplacer régulièrement les silent-blocs que de faire un montage plus rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 BMW_M3_86 a écrit:Si je peux me permettre, cette solution ne me semble pas top.Le carter de distribution est très fragile au niveau de la fixation d'alternateur. J'ai déjà vu le cas de carter cassés à ce niveau. A mon avis, mieux vaut remplacer régulièrement les silent-blocs que de faire un montage plus rigide. Ho, ho, pas c.. cette réflextion.:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 pourtant en dtm ils etaient rigides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Encore jamais vu de carter cassé à cet endroit... Et ça me semble assez logique.... Puisque l'alternateur N'EST PAS FIXE SUR LE CARTER DE DISTRIBUTION !!!!! Il est articulé sur un axe traversant une pièce en L rapportée sur le côté du bloc !! Si tu parles de la fixation de la patte de réglage en tension, qui elle est bien fixée à sa base sur ce carter, elle casse à cause .... des vibrations de l'alternateur dues à des silent-blocks défficients !! Et généralement, elle casse à ras de la soudure sur la patte en elle-même et pas au carter. J'en ai encore changé une hier soir.... ma Granny avait la courroie qui poussait la chansonnette alors j'ai vérifié : patte de support cassée net et silent blocks en miettes... Ferai des tofs, je n'ai pas jeté la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Citation :pourtant en dtm ils etaient rigidesVrai mais les autos de course sont sans cesse révisées...Citation :Si tu parles de la fixation de la patte de réglage en tension, qui elle est bien fixée à sa base sur ce carter, elle casse à cause .... des vibrations de l'alternateur dues à des silent-blocks défficients !!Et généralement, elle casse à ras de la soudure sur la patte en elle-même et pas au carter.C'est évidement de la fixation de la patte de tension dont je parle. Lorsque j'ai acheté mon M3, il y a 6 ans de cela, le précédent propriétaire avait fait faire une révision chez un concessionnaire avant de me la vendre. La facture mentionnait le remplacement de la courroie et des silent-blocs d'alternateur. Un mois après cette opération, le carter de distribution c'était cassé au niveau de la fixation de la patte de tension laissant apparaître un trou de 5cm (on voyait la chaîne en dessous).Après... peut être que la courroie avait été trop tendue mais bon... j'aurais un peu peur que des silent-blocs plus dur transmettent les vibrations au niveau de la patte de tension et que cette mésaventure se reproduise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Je viens de tomber sur un truc qui pourrait peut être t'éviter une refabrication. Regarde en milieu de page. http://www.c3bmw.co.uk/page.asp?page=10&CategoryID=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 J'aurai les prix mardi. Mon tourneur adoré était aux sports d'hiver cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Moi je ne supportais pas le fait que l'alternateur soit toujours de traviolle je l'ai fait monter en rigide çà m'a coûté une jambe. Je n'ai pas pu le tester le moteur à cassé. J'ai vendu l'alternateur à Mika sur sa M3 il n'a pas eu de souci et je pense qu'elle n'en a pas eu depus qu'il l'a vendu. Je pense que c'est une solution intéressante. Je vous donnerai le prix que j'ai payé quand Stef vous aura donner son prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 la difference c'est que toi tu t'es fait b***er sur ce coup là.....parceque le px que t'as prit l'autre enc**er de milan....pour deux bagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour à tous, les silentblocs existent tout fait chez Turnermotorsport : http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=ALT%20BUSHING 22 $ ss le port @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 10 mars 2007 :salut: salut a tous . mon alternateur est montée en rigide depuit bientot 2 ans et no souçi . :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites