Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Alternateurs baladeurs...

Messages recommandés

Comme vous le savez chers propriétaires de ///M3 E30, nos alternateurs sont plutôt du genre baladeurs....

J'envisage de faire réaliser des silent blocks en ERTALON afin de solutionner définitivement ce problème vu que les silent blocks d'origine en caoutchouc ne font pas long feu....

Une commande groupée permettrait de faire diminuer le prix à la pièce.

Des intéressés ? Je n'ai malheureusement pas encore de prix à vous communiquer, ce sera pour lundi ou mardi au plus tard.

Merci

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, cette solution ne me semble pas top.
Le carter de distribution est très fragile au niveau de la fixation d'alternateur. J'ai déjà vu le cas de carter cassés à ce niveau. A mon avis, mieux vaut remplacer régulièrement les silent-blocs que de faire un montage plus rigide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Si je peux me permettre, cette solution ne me semble pas top.
Le carter de distribution est très fragile au niveau de la fixation d'alternateur. J'ai déjà vu le cas de carter cassés à ce niveau. A mon avis, mieux vaut remplacer régulièrement les silent-blocs que de faire un montage plus rigide. Wink


Ho, ho, pas c.. cette réflextion.:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore jamais vu de carter cassé à cet endroit...

Et ça me semble assez logique....

Puisque l'alternateur N'EST PAS FIXE SUR LE CARTER DE DISTRIBUTION !!!!! Rolling Eyes

Il est articulé sur un axe traversant une pièce en L rapportée sur le côté du bloc !!

Si tu parles de la fixation de la patte de réglage en tension, qui elle est bien fixée à sa base sur ce carter, elle casse à cause .... des vibrations de l'alternateur dues à des silent-blocks défficients !!

Et généralement, elle casse à ras de la soudure sur la patte en elle-même et pas au carter.

J'en ai encore changé une hier soir.... ma Granny avait la courroie qui poussait la chansonnette alors j'ai vérifié : patte de support cassée net et silent blocks en miettes...

Ferai des tofs, je n'ai pas jeté la patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourtant en dtm ils etaient rigides


Vrai mais les autos de course sont sans cesse révisées...


Citation :
Si tu parles de la fixation de la patte de réglage en tension, qui elle est bien fixée à sa base sur ce carter, elle casse à cause .... des vibrations de l'alternateur dues à des silent-blocks défficients !!

Et généralement, elle casse à ras de la soudure sur la patte en elle-même et pas au carter.


C'est évidement de la fixation de la patte de tension dont je parle. Lorsque j'ai acheté mon M3, il y a 6 ans de cela, le précédent propriétaire avait fait faire une révision chez un concessionnaire avant de me la vendre. La facture mentionnait le remplacement de la courroie et des silent-blocs d'alternateur. Un mois après cette opération, le carter de distribution c'était cassé au niveau de la fixation de la patte de tension laissant apparaître un trou de 5cm (on voyait la chaîne en dessous).

Après... peut être que la courroie avait été trop tendue mais bon... j'aurais un peu peur que des silent-blocs plus dur transmettent les vibrations au niveau de la patte de tension et que cette mésaventure se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai les prix mardi. Mon tourneur adoré était aux sports d'hiver cette semaine... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne supportais pas le fait que l'alternateur soit toujours de traviolle je l'ai fait monter en rigide çà m'a coûté une jambe.

Je n'ai pas pu le tester le moteur à cassé.

J'ai vendu l'alternateur à Mika sur sa M3 il n'a pas eu de souci et je pense qu'elle n'en a pas eu depus qu'il l'a vendu.

Je pense que c'est une solution intéressante.

Je vous donnerai le prix que j'ai payé quand Stef vous aura donner son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference c'est que toi tu t'es fait b***er sur ce coup là.....parceque le px que t'as prit l'autre enc**er de milan....pour deux bagues Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut: salut a tous . mon alternateur est montée en rigide depuit bientot 2 ans et no souçi .thumleft :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...