Stefplus 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour les amis, Voilà, ayant passé quelques heures sur la ///M3 de ' The Phil' pour trouver un petit problème électrique bien ennuyeux, je vous fait profiter de mes investigations... PROBLEME : Normallement, vous mettez le contact, la lampe CHECK orange clignote au tableau de bord ( tdb) et la lampe des freins (rouge) est allumée dans le panneau de contrôle au plafonnier. Jusque-là, tout est normal. Vous appuyez ensuite sur les freins, le système effectue un contrôle des feux stops et la lampe rouge s'éteint sur le panneau de contrôle ainsi que le CHECK au tdb. Mais là non !! La rouge s'éteint mais le CHECK continue à clignoter !!! J'ai cherché comme un fou... Vérifié cablage freins-feux stops, cablage niveau liquide refroidissement, niveau lave phares, feux position, feux codes etc etc... Le truc de fou !!! Me suis replongé dans mes schémas de cablage :study: et.... BINGO !! Il y a une p*1 de fiche sur le carter moteur, côté filtre à huile et ce uniquement sur les modèles 86-87... Il s'agit d'un reste de 325i.... Niveau d'huile dans le carter !!! Mais pas raccordé sur une ///M3... :face: C'est une fiche 3 pôles, deux sont pontés avec un fil brun, le troisième est raccordé via une résistance de 50 ohm et ce troisième est censé être mis à .... la masse !!!! Et c'est là que se situait le problème, le fil ( cassé ici) se fixe normalement sur le carter avec un boulon M6 !!! :rambo: Petite soudure, un oeillet M6 et le revoilà refixé. Contact, CHECK clignote et rouge allumé, un coup sur la pédale de freins et .....yehaaaaaaa , CHECK éteint !!! Tout ça pour un petit fil de m****e... Voilà, j'ai quand même passé un peu de temps sur ce truc, donc je voulais vous faire partager... On ne sait jamais Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est toujours bon à savoir pour éviter de se casse aussi la tête si on se retrouve dans le même cas! C'est fou le temps que l'on peut passer sur ce genre de stupidité! Merci Steph! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Les pannes electriques sont celles que je deteste ( les autres aussi accessoirement...), mais là tu passe un temps fou sur des paries de faisceau qui des fois n'ont meme pas de lien direct avec la partie hs... Merçi stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 pour le renseignement steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Merci pour l'astuce :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites