Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Les toutes premières M3 sont elles identiques aux autres ?

Messages recommandés

sportevo3 a écrit:
Magnifique ta ///M avec les Hartge, Caribou. Je trouve que les Hartge avec une grise, c'est l'accord parfait! thumright


Salut,

merci du compliment, elle en rougit...

Sinon je rajouterais que le comportement de l'auto a complètement changé, elle est très sécurisante et moins baladeuse, plus de survirage et j'ai l'impression de passer plus fort qu'avant bref j'en suis très content. Je pense que c'est dû aux 225 derrière et 205 devant.

A part que les roues touchent un peu les bas de caisse et l'aile dans les appuis très serrés, j'éspère que ça ira mieux une fois les SB excentrés en place...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila le n° de mamie
842149 de OCT 1986
Vous avez mieux !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu avec intérêt ce topic sur les n° de châssis.
La mienne porte le n° 0842208. D'après la fiche technique délivrée par BMW elle est du 02 10 1986 avec une première immat en décembre 1986.
Code modèle 1001, Direction LL, Carroserie LIM, Transmission HECK Boite de vit. MECH, Sellerie Anthrazit (0211), Diamant schwarz (181).
Voiture française, pas de cata, pas de toit ouvrant, pas de clim.
Elle est en photo dans la présentation des membres.

Je me suis amusé à faire la liste de toutes les M3 françaises (désolé pour les autres mais c'est du boulot. Alors petit à petit) que j'ai pu trouver à droite à gauche et j'en suis à 75 environ.
Il y en a surement d'autres mais avec le temps...le fichier se complètera.

La plus rapprochée de la mienne semble être celle de ST205
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la mienne a le numéro 0844617.
Steph: tu parles d'une fixation de boite à fusible différente sur les 5000 premières, tu peux préciser STP.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon n° complet,

WBSAK010X00843614

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Bien la mienne a le numéro 0844617.
Steph: tu parles d'une fixation de boite à fusible différente sur les 5000 premières, tu peux préciser STP.

A+


Si je suis sur la même idée que Stef, les boîtes à fusibles des toutes premières version sont fixées sur la cloche de suspension et non sur le tablier.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Bien la mienne a le numéro 0844617.

0844618 pour la mienne! cheers

Par contre, quelle est la date de 1ère mise en circulation de la tienne? Parce que celle de la mienne est au 28/01/88, or d'après le tableau de la page 2, elle devrait être sortie en janvier 87.

Pareil pour ma précédente qui avait le n° 2192000, toujours d'après le tableau, elle devait être de août 88, mais mise en circulation en septembre 89...

Bizzare un an d'écart... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Par contre, quelle est la date de 1ère mise en circulation de la tienne? Parce que celle de la mienne est au 28/01/88, or d'après le tableau de la page 2, elle devrait être sortie en janvier 87.
Bizzare un an d'écart... :scratch:


Bien elle est sortie M3e30 et est partie chez Alpina pour transformation. Elle est donc immatriculée en tant que telle en 88 aussi. Ce qui est rigolo c'est que nous avons aussi la même couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de vraies soeurs jumelles! Very Happy

Par contre, j'avais pas fait gaffe, malgré ton avatar, que la tienne était une B6S! :o

Donc les Alpina (les B6S du moins?) sont des BM déja immatriculées avant d'être transformées? Je pensais qu'ils se fournissaient en caisses, etc, chez BM et qu'ils faisaient ensuite le montage.
Je suis allé voir les photos sur ta présentation: magnifique! thumleft Tu as une voiture superbe et vraiment rare! :nikel:

Si je ne me trompe pas, ça nous en fait donc deux sur le forum! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque c'était vraiment de l'artisanat, normalement les caisses étaient livrées par BMW mais il y a eu des exceptions!
Sinon cela fait 3 B6S...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la différence entre une M3e30 code 1001 et code 1005 ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Quelle est la différence entre une M3e30 code 1001 et code 1005 ?!?


AK01 ou 1001 = 200h/200ch evo1/220ch evo2 non catalysé
AK05 ou 1005 = 195ch/215ch catalysé
AK03 ou 1003 = 195ch USexport
AK07 ou 1007 = 238ch Sport evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Cyril thumright !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les infos pour la mienne

Type: AK01M5F

Numéro de chassis: .....0844214

Date de la première immatriculation: 4 février 1987

Si j'ai bien lu, c'est un modèle 200cv non catalysée.

Pour moi, je crois que ce sont les 500 premières qui sont différentes (tôles minces.....). Quelqu'un peut confirmer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...