Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jncoupejamais

...et encore un!+ qqs tofs.

Messages recommandés

Salutations à tous les arsouilleurs.
Ben oui, j'ai craqué pour ce beau joujou qu'est cette M3 E30 de 1986.
Elle n'est vraiment pas de toute première fraîcheur (hein Stephane!!).
Justement je remercie Steph+ et BMW 499 qui m'ont amené à ce super chouette forum; je viens de passer une 1/2 heure à visionner les vidéos, sur la rubrique-photos-vidéos, génial.
Pour faire simple dans ma petite présentation, je suis donc venu très tardivement à la propulsion....mais quel pied.
Bien sûr grâce à mon job j'ai eu l'occasion d'en essayé qqs. unes sur notre tourniquet, mais celle-ci est un fantasme qui se réalise, pour l'instant (pas encore beaucoup roulé avec, vu l'état) ce n'est que du bon.
Et en plus, quelle est jolie et quelle gueule.
J'ai 24 ans de plus que l'auto (16 ans dans ma tête!), il ne serait pas étonnant que je sois le papy de ce forum?!
A l'occasion, au plus tôt, je montrerai qqs. clichés de mon acquisition (et ses 1ers déboires!), quand je serai sur mon propre PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jean Noël !!

Et ne t'inquiètes pas, on va s'occuper de ton bijou Wink

A plus sur ce forum.

Stef

PS Au fait, tu n'es pas le doyen, y'a d'autres " papys" ici.

Meuh non pas moi, la capilarité plus ou moins abondante n'a rien à voir là dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé salut et bienvenu à toi et ta mémé au coeur de fillette.
:welcome: :bmw: passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'en montrerai d'autres plus tard.
"Je" dois encore la faire homologuer (on se comprend hein Steph), et il y a pas mal de travail style carrosserie, rouille ci et là, peinture pas géniale par endroit (elle a été accidentée).
On la voit sur un pont chez Emontspool à Eupen (sans commentaires pour le "service") because après un bref essai, le moteur faisait un bruit de racagnac! Bilan: 4 bielles et pistons neufs à la charge du marchand qui me l'avait vendue....Ils estimaient qu'il ne fallait pas changer la chaîne et pignons (171 000 kms!), ils ont juste mis un nouveau tendeur. Après 800 kms, le tendeur refait du bruit?!!!?
J'ai eu affaire à un marchand honnête (ça existe), qui lui s'est bien fait entu.... par la personne (un marchand luxembourgeois) à qui il avait acheté l'engin.
Notez, la bêbête a été déposée chez Emontspool début juillet, je l'ai récupérée en novembre!!!! Cool the service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:

PS Au fait, tu n'es pas le doyen, y'a d'autres " papys" ici.

Meuh non pas moi, la capilarité plus ou moins abondante n'a rien à voir là dedans !!!


De qui tu veux parler ???? tongue


Y pas d'âge pour se passionner, :welcome: chez les accros ... ///M3

Vivement les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as la meme couleur intérieur que moi! Couleur peu répandue. Et ca en fait 2 sur ce forum! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même mis un petit peu de temps pour m'habituer à cette couleur!
Le volant de "Ronny" va bientôt disparaître pour celui d'origine. A propos si qq en a un à vendre?
Petite pensée philosophique du jour: " Freiner, c'est mourir un peu" thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le volant, va voir sur ebay.de, c'est là qu'ils sont le moins cher. Tu tapes dans les recherches "Lenkrad e30" ou "Lederlenkrad e30" ou "Sportlenkrad e30" et tu devrais trouver ton bonheur. J'avais acheté un M-technikII pour ma 316 que j'ai payé 72 euros et en très bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Put... j'ai les boules!!!! :silent: Normalement on ne devrait pas écrire ce genre de choses :silent: , mais n'allez jamais chez Emontspool Eupen, expert en arnaque, mais incompétent Thumb down pour des BMW de 20 ans d'âge!!!
Les boules, les boules :pukel: puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, de nouveau des soucis avec ton moteur chez eux je présume ?

A partir du moment ou ils on refait ton moteur, ils sont tenus de te faire une garantie sur les travaux effectués, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une agence officielle.

Petite lettre recommandée à Bornem...?

Et je t'ai déjà dit, vis à vis du vendeur, la voiture présentait des vices cachés.... Même s'il ne veut plus rien entendre, il est tenu de réparer !!

Le soucis c'est que si ça doit se faire par voie d'avocat, tu es parti pour des lustres !

Bon courage !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors Sad

Dit donc, je n'entends que du mauvais sur ce garage...va pas long feu le nouveau proprio Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien étonnant qu'une agence officiele t'a "refait" ton s14.... en général, ils ne proposent que l'échange standard à 12.500 euors... Ils aiment pas le risque... Aujourd'hui, ils ne sont pas nombreux sur la place a pouvoir refaire convenablement un S14 alors tu penses chez BMW, les petits gamins qui y trainent, ils ne savent même pas de quoi tu parles quand tu leur dit s14... D'ou l'utilité d'un forum comme celui-ci, ça serre justement à éviter ce genre de désagrément... Domage que tu te sois fais piéger avant. Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Aie, de nouveau des soucis avec ton moteur chez eux je présume ?

A partir du moment ou ils on refait ton moteur, ils sont tenus de te faire une garantie sur les travaux effectués, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une agence officielle.

Petite lettre recommandée à Bornem...?

Et je t'ai déjà dit, vis à vis du vendeur, la voiture présentait des vices cachés.... Même s'il ne veut plus rien entendre, il est tenu de réparer !!

Le soucis c'est que si ça doit se faire par voie d'avocat, tu es parti pour des lustres !



HISTOIRE D'HIER...: :study:


Vis-à-vis du vendeur (marchand), je n'ai aucun soucis. C'est un gars honnête et recommandable, c'est lui qui s'est fait avoir lorsqu'il l'a acheté!
Pour l'annecdote, "Eupen", me téléphone hier pour me dire que le moteur est fait, qu'évidemment je n'avais rien a payer (ce fut pour le marchand).
Je me fait conduire jusque là par un collègue, je prends livraison...Elle démarre difficilement, ça commence bien!
Déjà qqs ratés à la mise à température (le conducteur commence aussi à méchamment s'échauffer!!! Evil or Very Mad ), sur autouroute un petite accélération pour voir...BOUAP fait le moulin, arrêt cata sur un parking à Thimister (heureusement le collègue a la bonne idée de me suivre).
Je coupe le moteur et à ce moment, un bruit horrible de racagnac non graissé depuis 1939...ça pue le gros soucis de distribution (sois-disant faite par un pro qui a travaillé chez Juma Racing à l'époque et tout et tout!)
Retour chez le "spécialiste" alias Emontspool, pour évidemment m'entendre dire qu'on ne comprend pas et bla bla Embarassed
Génial, des super pros...Cela sent effectivement la lettre recommandée pour Bornem.
Notez, le marchand avait exigé une remise à neuf du moteur (juillet 2006...faut être patient....service de qualité BM??), le "mécano" de l'époque a été dire à l'expert (de l'assurance du marchand), qu'il y avait 2 pistons qui ne correspondaient pas au S14, que cela venait d'un autre bloc moteur (hors, d'après info, impossible de monter des pistons d'un autre bloc).
Bref, l'assurance dit alors au marchand qu'elle interviendra que pour 40% des frais....
Deux pigeons...qui ont des énormes boules Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
C'est déjà bien étonnant qu'une agence officiele t'a "refait" ton s14.... en général, ils ne proposent que l'échange standard à 12.500 euors... Ils aiment pas le risque... Aujourd'hui, ils ne sont pas nombreux sur la place a pouvoir refaire convenablement un S14 alors tu penses chez BMW, les petits gamins qui y trainent, ils ne savent même pas de quoi tu parles quand tu leur dit s14... D'ou l'utilité d'un forum comme celui-ci, ça serre justement à éviter ce genre de désagrément... Domage que tu te sois fais piéger avant. Bon courage en tout cas !




12 500 eurs....C'est beaucoup trop cher, on voulait refaire le moteur à neuf de la façon la plus "économique ", s'est ainsi trahi hier l'homme qui gère ce dossier, et je rappelle que les 2 mécanos qui se sont penché sur ce S14, le "connaissaient" très bien...m'a -t'on certifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Charlot de mécano de chez Juma " n'y connait que dalle !!!

Quands tu m'as dit qu'ils te demandaient des poulies à déphasage car ils n'arrivaient pas à caler correctement les cames, j'ai eu un haut le coeur....

Une dent à côté sur un S14 = 8 soupapes !!!

En clair, ton bébé est de nouveau immobilisé...

Je t'e l'ai dit JN, si tu as besoin d'un expert ' qui a des couilles ' ( sorry les gars mais je suis furax pour JN...), je te conseille Philippe Troiani à Waterloo.

Ce brave garçon a déjà intenté un procès à BMW Belgium pour sa 320d qui ne marchait pas comme elle devait... et il a gagné !!!!

Nous avons procédé à tous les tests ensembles sur sa voiture, passage au banc, relevé de courbes caractéristiques de la montée en pression du turbo, fréquence de la vanne de commande de la pression de turbo à l'oscillo etc....

Z'ont rien compris à Bornem et ils ont demandé qui avait fait ces relevés.... 8)

Ols ne savent même pas controler une pression de turbo en charge !!!

Tout fout le camp....

Bonne merde et si tu as besoin de moi, tu sais ou me trouver hein Wink

On va leur montrer à ces apprenti mécanos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot Steph. thumleft
Pour l'instant j'attends leur(s) explication(s) et en fonction des conneries qu'ils vont me raconter, j'aviserai :rambo:
Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Tu commence plutot mal ton histoire d'amour Shocked ...
Elle ne peut que mieux se terminer Wink .

Bonne chance pour ton affaire.

Bienvenue sur le forum.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img=http://img214.imageshack.us/img214/2060/vacances014kg9.th.jpg]






Bon, j'ai décidé de la remettre dans un état digne de ce nom...Comme je m'y attendais, découverte de belles horreurs!!
La boite et pont sont en révision, je vais sortir la mécanique histoire de vérifier la caisse en détails (elle a eu un beau choc à l'avt gauche)... comme je constate petit à petit que les réparations ont été faites à la "n'importe comment" :pukel: .
On prendra le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
Cool que tu prennes le temps de la refaire ! et une de plus de sauvée


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Ben, les travaux avancent...trop doucement à mon goût (putain d'horaires au boulot!!!).
"Déjà" des anciennes photos pour montrer l'ampleur des dégâts. Mais j'ai pris la bête par les cornes! L'ami carrossier va améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, oui un revenant!!!

Qui va piano va....Mais que c'est long, quand on a pas le budget.

Mais bon, la passion a ses raisons que ....je ne sais plus:?:

Bref,après de très, trop longs mois (et ce n'est pas fini:( ):
-remise en état complet du moteur (merci Coco pour tes bons gestes) ; nouveau vilo, bielles, pistons (réalésage), culasse rectifiée, réglage aux petits oignons, tendeur chaine E36...je passe autres "détails".
-merci au collègue carrossier qui m'a soudé les tôles au planchers (conducteur/passager) et checké les autres endroits connus faibles sur nos jouets...mais il y a encore du boulot.
-achat d'une boite d'occasion...mais que je devrai probablement ouvrir (synchro 2 et 3ième).
-pont complètement remis à neuf, nouvel arbre de transmission.
-nouveaux conduits de freins.

Reste encore:

-Remise en état de l'intérieur (je n'aime pas le bordeau), je ne sais pas encore si je la remets en configuration d'origine ou virer moquette, banquette et mettre 2 baquets?
-Découverte récente (rodage par temps de pluie) encore de passage d'eau (baie de pare-brise...quelle surprise? ...connue sur nos anciens modèles...), le collègue carrossier est heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je continue:
encore un peu de rouille sur le toit ouvrant, rebord de l'aile arr. gauche, un trou dans le comprtiment de la roue de secours et plus tard une peinture (quand sous-sous) complète.
-terminer le rodage (1000 kms à 3500 trs/m, c'est dur, et c'est long..heuh, non, ça tire super court: 90 km/h en 5ième!!!!), pas sur la route...pas immatriculée (on attend ses 25 ans en novembre...vu les taxes pollution et autres....).
Heureusement que je dispose de notre petite piste.
-Terminer la remise en état des trains roulant, commencée à l'époque (merci mr Stef+) par le montage de vrais silent-blocks. On va faire un petit tour chez Rtech pour retarer les vieux Bilstein.
-Achever le problème des freins, à chaud...ça freine toujours, alors que je ne freine plus? ça sent le démontage complet des étriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà s'est résolu comment ton histoire avec la concession pour le moteur ?
T'as fais comment au final pour le refaire ton S14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
çà s'est résolu comment ton histoire avec la concession pour le moteur ?
T'as fais comment au final pour le refaire ton S14 ?


Je passe les détails....le marchant me l'a quasiment "donnée"!!! Quand j'ai constaté que le moteur tournait tjs aussi carré qu'avant "réparation" chez un "spécialiste" BM, j'ai été retrouver le vendeur pour qu'il reprenne ce tas de...Puis après discussions, réflections, méditations on s'est arrangé comme ça.
Je me dis que finalement c'est un investissement, quand on voit la valeur que prend ce modèle!!!???, puis...la passion ne rend pas tjs raisonnable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, ces petites news Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Shocked pressé de voir le final thumright
pour la couronne sur le damper j' avais fait le même montage,usiner la 3 eme poulie de clim pour souder la couronne pmh.
tu l'as usiner ou juste souder dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...