Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee1

Du nouveau monde

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je m'appelle Lee et conduis des BMW depuis 20 ans. Je suis à Montréal, même si je suis né en Normandie il y a 44 ans et ai habité en Tunisie, à Grenoble etc. Ma première chiotte a été une Renault 12, et depuis j'ai compris ma leçon: je ne conduirai que des bonnes voitures. J'ai donc conduit uniquement des BMW depuis ce temps-là. Des e21, e24, e28, e30, plusieurs 2002 (en fait j'ai encore une 2002 de 1969 pour la course) et bien sûr ma M3 depuis 6 ans. je m'en sers comme voiture de piste car je suis ausi instructeur avec les différents club locaux (Club BMW, Audi et autres).

Initialement, j'ai été étonné par le poids élevé (par rapport à la 2002) mais je m'y suis habitué assez vite. Les freins, cependant, se sont avérés vite insuffisants et j'ai donc conçu mon propre kit de freins avant et arrière.

La belle saison est maintenant finie, et la neige va tomber dans quelques semaines, alors que la M3 et la 2002 seront bien au chaud pour l'hiver.

Freins arrière: 310mm x 32mm


Freins avant: 332mm x 32mm


340cv devant et 200cv derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma (fausse) réputation me précède. Eh oui. C'est moi. Il va falloir d'ailleurs que je m'habitue à taper en français. C'est comme pour les sites de 2002 qui sont la plupart du temps en anglais. Alors quand je tombe sur Horizon2002, ça prend un peu d'ajustement. He, he.

C'est toujours bon d'avoir d'autres perspectives sur un même sujet. Dis donc, c'est quoi cette histoire des pièces de ta voitures qui sont à vendre As-tu eu un accident, William?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

C'est avec grand plaisir que nous acceuillons quelqu'un qui vient du froid et qui a autant de gout pour les belles mécaniques que pour les belles carosseries avec double airbag... :jocolor: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, et bienvenu à toi! Plus de photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et....on veut plus de photos !!

Alors comme ça tu joues au Porschekiller aussi ? Mr.Red

Une rouge en plus, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lee, et :welcome: parmis nous !!!!

On veux plus, beaucoup plus de photos !!!! affraid De ton ///M bien sûr mais aussi de la jolie demoiselle !!!! cheers

thumleft Vivement la suite alors !

Bon forum en tout cas et content d'avoir des membres qui viennet de plus en plus loin !!! :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement très peux de photos de la M3 car quand je la conduis, je ne peux pas me photographier... Pour ce qui est de botter le cul des Porsche, alors là j'ai un malin plaisir. Car le monde des Porsche est une autre culture de celle des BMW. Très souvent, les proprio de Porsche s'imaginent qu'ils ont acheté le talent et la technique de conduite quand ils ont payé la voiture. Alors quand j'ai une voiture de 20 ans et 2 fois moins de puissance qui est scotché à leur pare-choc arrière, tournant après tournant, ils ne comprennent plus. Et c'est encore pire quand je conduis la 2002, qui d'ailleurs est encore plus rapide et agile que la M3. Le gars qui a une Porsche twin turbo comprend pas qu'une vieillle casserole essaie de la passer depuis 5 tours. J'en ai déjà vus courir vers leur chef-instructeur afin de reprendre les leçons de conduite. Ça na pas de prix.

En septembre dernier, lors d'un événement, j'ai pris mon élève comme passager (je suis instructeur). Après la session, il pensait que j'avais 400 chevaux sous le capot, car on dépassait tout le monde, même des RS4. Il a bien sûr fallu lui expliquer, que beaucoup de pilotes mettent la gomme sur la mécanique et la puissance au lieu de peaufiner la tenue de route et la technique de conduite. Et que la M3 est une voiture qui malgré sa petite puissance, peut aller très vite car elle est très bien équilibrée et ne demande pas autant de freinage avant courbe car elle communique avec son conducteur, qui nanalyse facilement où se trouve la limite et restera juste en deça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me plais déjà toi, on a les mêmes passions il me semble...... Killing Porsches.... ?

@ Will : merci de ne pas suivre ce post... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Tu me plais déjà toi, on a les mêmes passions il me semble...... Killing Porsches.... ?

@ Will : merci de ne pas suivre ce post... Evil or Very Mad
What the fuck ?!? trop tard What the fuck ?!?
y'a comme un malaise là :scratch: mais bon... ma porsche a 27 ans donc suis ds la bonne categorie des porschistes Mr.Red ( une mémère qui se "pilote" aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Kwa ??? T'as même pas une neuf neuf sèèèèèèttte ???? Mr. Green


En fait, les proprio de vieilles Porsche sont de bien meilleures personnes que les proprio de Porsche neuves. Les anciennes Porsches sont tellements difficiles à conduire, que ça prend des passionnés pour les conduire, et non seulement des m'as-tu-vus comme c'est souvent le cas avec les nouveaux modèles. J'ai plusieurs amis qui ont des 930 (turbo) du début des années 1980 et qui sont très humbles.

Normalement, lors d'événements de piste (non compétitifs) quand le conducteur d'une voiture plus lente voit une voiture plus rapide dans ses rétro, il doit lui faire signe et la laisser passer. Cette règle est observée la plupart du temps, et très rapidement même. Cependant, il m'arrive souvent de rester bloqué derrière des Porsche pendant plusieurs tours. Soit parce que le conducteur conduit dans sa bulle et ne regarde que devant, soit que le conducteur décide de na pas laiiser passer, blessé dans son amour propre. Il n'y a d'ailleurs aucune raison d'être blessé car nous conduisons tous sur circuit pour le même plaisir d'améliorer notre technique.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait exact Lee, la frime pour les nouvelles, la passion pour les anciennes !!

Au fait ta ///M3, c'est une US specs avec boîte normale ou pas ? Car je vois qu'lle a des réflecteurs latéraux sur les PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Tout à fait exact Lee, la frime pour les nouvelles, la passion pour les anciennes !!

Au fait ta ///M3, c'est une US specs avec boîte normale ou pas ? Car je vois qu'lle a des réflecteurs latéraux sur les PC ?


Exact. Modèle US, transmission 5 vitesse avec 5ème surmultipliée 0.81:1, différentiel 4.1:1

Suspension coil-overs Ground Control, plaques d'ajustements de camber en alu avec rotules de métal. Le spoiler arrière est un vrai Evo 3 de BMW (trop lourd d'ailleurs comparé aux versions fibre de verre). Le moteur est neuf et d'origine. Intérieur en cuir noir, similaire aux intérieurs de cabrios (lignes de couture horizontales). C'est pas une princesse de garage mais une voiture de piste.

De l'uréthane partout et donc je sens les crottes de mouche sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcome: super ta collection bienvenue :nikel: un peut plus de photo de ta m\\\ serait le bien vnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:: Bienvenue ::

Un passioné de plus parmis nous. Et du pays du sirop d'érable en plus cool
@ bientot sur les forums S14Motorsport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...