Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut les gars, Je vai réviser mon moulin cet hiver et j'aurai quelques questions -si je change les coussinet de bielle il faut aussi que je change les vis? -Si je change les guide chaine il y a des précautions spéciales a avoir? -à 200 mkm faut il changer la chaine et les poûlie? -faut il changer la pompe à huile(parait qu'elle prend du jeu) Merci d'avance :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 - Si tu changes les coussinets, le remplacement des vis est obligatoire. - Ensuite quitte à changer les coussinets autant en profiter pour mettre une pompe à huile neuve ainsi qu'une pochette de joints de carters inférieurs neufs. Au passage remplacement du joint d'embase du support de filtre à huile qui fait des siennes souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 pour les vis de bielles, biensûr qu'il faut les changer , la pompe a huile c'est le coeur de ton moteur, en plus pour le prix, ds les 250 euros je crois, tu aurai tort de pas la changer...........pour la chaine , c'est costaud , mais comme tu refait le bas autant repartir aussi avec une distrib neuve ? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est clair mais OU s'arreter, un pote ma fait une liste de toute les pièces et joint et il y en a pour plus de 2000 franc suisse(1350 roro) et suis pas sur que le va m'aider cette année... mais je pense faire la pompe quand même et voir la chaîne en démontant(C'EST JUSTE QUE DELAGE DIT QUE LES CHAINE SONT INDESTRUCTIBLE?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour les vis je pensais que c'était comme chez VW, tu peux les reserrer une fois????(a cause de l'étirrement de la vis) QUELQU'UN A-T-IL LES COUPLE DE SERRAGE DU MOTEUR S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour info, tarif TTC chez BMW ( au 18/02/06 ) : - coussinet : 10.05 € TTC pièce - vis de tête de bielle : 10.11 € TTC pièce - joint de carter d'huile : 11.00 € TTC Note finale : 172.28 € TTC Couple de serrage des vis de tête de bielles : 55Nm + serrage angulaire mais je n'ai pas la donnée...encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 On arrive a déposer les vis de bielle par le bas, sans sortir les pistons par le haut ou enlevé le vile-brequin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 :scratch: ALORS PERSONNE POUR M'AIDER? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Honnêtement et sans te vexer, je crois que si tu en sais aussi peu en mécanique, ce type d'intervention est à laisser de préférence à un professionnel. Ne le prends pas mal mais un S14 a ses particularités et n'autorise aucunne approximation mécanique sous risque de le casser immédiatement !! Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2006 trop tard je suis vexé non sérieux, je pense en connaitre un peu quand même...., -dans l'autodata sous couple de serrage pour vis de bielle il dise boulon neuf? NON donc il doivent supporter deux serrages.... -maintenent je sais bien que c'est les bricolos qui font les coussinet par le bas sans enlever la culasse mais je veut pas un moulin neuf juste qu'il soit fiable.. ALORS JE CHERCHE JUSTE QUELQUE PRéCISION ON QUELQUE TRUCS ET PAS DES JUGEMENTS ATIFS, MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites