Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 salut a tous!!! comme dit dans le titre,esque quelqu'un sait quelle est le taux de compréssion d'un ///m3 e30 que se soit pour le :320is :M3 E30 2,3 :M3 E30 2,5 merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Va sur mon site : http://E30M.net Dans M3e30/Specifications et pour la 320iS dans 320is/Technical Pour les feignants : 320iS : 10.8:1 M3 195/200ch : 10.5:1 M3 195ch US : 10.5:1 M3 Evo I : 10.5:1 M3 EvoII : 11:1 M3 EvoIII : 10.2:1 M3 DTM 88 : 12:1 M3 DTM 89 : 12:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Les versions DTM sont un peu pessimistes il me semble... Plus proches de 12.5 / 12.7... Mais avec les croisements de cames importants, la compression diminue. On parle ici de rapport volumétrique et non de taux de compression... Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 oui mais moi se que je veux savoir c'est les taux de compression??? pas le rapport volumetrique MERCI SI quelqu'un le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Une mesure au compressiomètre donc ? Pour quelle config moteur ? Cames origine ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Stefplus a écrit:Les versions DTM sont un peu pessimistes il me semble... Plus proches de 12.5 / 12.7... Mais avec les croisements de cames importants, la compression diminue. On parle ici de rapport volumétrique et non de taux de compression... Stef Pour les données sur les modèles DTM je l'ai pris sur la fiche technique BMW AG sur les DTM 88 et 89, donc après si leurs données sont fausses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Stefplus a écrit: On parle ici de rapport volumétrique et non de taux de compression... Stef Taux de compression ou rapport volumétrique = la même chose et c'est ce que j'ai indiqué. Thierry veut le rapport volumétrique géométrique... mais celui ci est carrément plus difficilé à trouver pour tous les modèles demandés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Selon BMW, le minimum serait entre 10 et 11 bars au compressiomètre je suppose. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 d'après ce que je lis: rapport volumetrique 10.5:1 et taux de compression : 14bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ouh là là! Un peu d'ordre s'impose pour éviter toutes ces confusions! Le rapport volumétrique est une valeur fixe qui est un rapport (comme son nom l'indique! ) entre le volume de déplacement du piston (appellé cylindrée unitaire) et le volume total qui comprend ce dernier et le volume de la chambre de combustion, c'est à dire le volume restant quand le piston est au point mort haut. Il se calcule selon la formule (V+v)/v, V étant le volume de déplacement du piston, et v le volume de la chambre de combustion. Le taux de compression est aussi un rapport, mais entre le rapport volumétrique et le taux de remplissage. Donc le taux de compression sera identique au rapport volumétrique seulement avec un taux de remplissage de 1. C'est pourquoi il est souvent exprimé ainsi: 10,5 à 1 ou 10,5:1... Par contre, un rapport volumétrique s'éccrit 10,5 tout court, puisqu'il est invariable. Si le taux de remplissage n'est que de 0,5 (mi-charge, donc environ mi-course d'accélérateur) le taux de compression sera 10,5/2=5,25. Sur un atmosphérique, il est quasi impossible d'avoir un taux de remplissage de 1, vu que le moteur "aspire", bien que le S14 respire tellement bien qu'on doit en être vraiment pas loin! par contre, un moteur turbo sera bien au dessus de 1, vu qu'il est gavé à pleine charge, et variable avec la pression de suralimentation. Enfin, la pression de compression est la valeur que l'on mesure avec un compressiomètre, exprimée en bar, et ne correspondant ni au taux de compression, ni au rapport volumétrique, et sa valeur est généralement assez supérieur à ce dernier... pour un moteur en bonne santé, bien sûr! Est-ce que tout le monde est d'accord? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 Bonsoir Rudy,tes explications c est le top,merci pour un ignare comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bonsoir Roullette! Merci! Ca va toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjours Si j ai bien retenue la leçon Ça veux dire que si un injecteur manque de débit ça peut provoquer une lecture inférieur du taux de compression sur le cylindre concerne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Ca sera plus une défaut de segmentation, jdc ou une fuite soupape.Avis aux connaisseurs du S14, j'aurais plusieurs questions :La différence de RV entre un 10,5 et 11:1 se fait au niveau des pistons ?Si on met des pistons d'Evo II sur une 200 ou 215cv par exemple ou obtient 11:1 de RV ?La culasse 2,5l à le même volume de chambre que les 2,3l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Y a t il un moyen de voir si c un problème d étanchéité des soupapes sans déculasser?Moi j ai 12b-11,5b-12b-9,75b je trouve ça pas bon du toutSur le manuel il préconise de 10 a 11,5bars avec une différence pas supérieur à 0,5bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Regarde ton pastillage avant et casi 10 c'est pas dramatique ! Pas bon mais y a pire, à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 14 mai 2014 J ai plusieurs jeu inferieir a 0,25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Moi aussi je dois faire les miens, faut juste que je trouve la clé et le temps http://faq.6enligne.net/display.php?id=194 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Tu peux déjà juste contrôler les jeux, ils n'ont peut-être pas forcément besoin d'être repris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Moi si je claque un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubus vincent 0 Posté(e) le 26 mai 2014 le taux est de 10.5/1 attention aux bruits cela ne viens pas forcement du jeu aux souppapes , ne pas utiliser de l'huile trop fluide .j'ai vu des s14 avec 200000km avec le jeu correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites