Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

me30

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

J'ai 23 ans, suis ingénieur en construction et viens de Belgique. Depuis toujours j'ai vécu dans l'univers des bm grâce à mon père qui m'en a transmis la passion. Petit j'ai grandit avec une 320 e21, ensuite avec une 316 e30, que j'ai récupérée et utilise tous les jours. Petit, j'accompagnais souvent mon père au club bmw sud dans une 1600 touring qu'il possède toujours.

J'ai pris possèssion de la 316 il y a un peu plus de trois ans, ma première voiture, qui me servait à aller à l'école, et aujourd'hui, à me rendre au travail.

Mais depuis de nombreuses année, une voiture avait attiré mon attention, la M3 e30. Quand elle est sortie, j'avais 3 ans, mais c'est à la fin de sa carrière qu'elle m'a marqué. Je me souviendrai toujours de sa dernière participation victorieuse au 24 heures de spa-francorchamps en sachant que c'était la dernière fois, remplacée par la e36, que je ne trouvais pas à la hauteur point de vue personnalité.

Bref, depuis que j'ai 14-15 ans, mon objectif était de m'acheter une m3 e30, ma voiture préférée.

Cela faisait des années que je suivais le "cours" de la m3, en regardant les annonces sur internet et autres. En janvier 2005, en faisant mon tour hebdomadaire des annonces sur autoscout24 et mobile.de, j'étais assez dépité, voyant les prix, les km et les modèles ne me satisfaisant pas Shit . J'avais peur pour l'avenir. Il faut dire que je m'étais fixé des critères serré. Je cherchais soit une Cecotto, mais Macaoblau, si possible full cuir, ou une des dernières séries, mais noire ou macaoblau, full option et pas trop kilométrée.

Lassé, je tape une recherche dans google, et la, je tombe sur un petit site d'annonce en france, sur lequel il y avait une m3 de 1990 macaoblau, nickelle. Je ne comptais pas encore acheter une m3 (après seulement 6 mois de carrière professionnel), mais voilà, j'ai craqué, dès que je l'ai vue, je me suis dit : j'ai trouvé MA m3 ❤ .
Deux semaine après, tout renseignements pris, j'allais cherché la voiture. Petit détail, la voiture était à Marseille... et j'habite en Belgique, soit environs à 1000 km, mais qu'en on a un coup de foudre Rolling Eyes

Il s'agit donc d'une dernière version (1519 exemplaires), Macaoblau, intérieur cuir Karmeselnrot (assez rare), clim (débranchée), toit ouvrant électrique,...
Elle avait 134.000 km et le moteur refait complètement à neuf (pistons, réalésage,...) et une facture affraid Et aussi, une peinture neuve!
Niveau modif, elle a été décatalysée et à un arbre à came schrick.

Trève de blabla, place aux photos! Voilà comment elle était sur l'annonce :



et lors de mon retour avec mes 1000 km de prise en main avec la bête :




Depuis que je l'ai (environs 9 mois), j'ai effectué quelques petits travaux :

- J'ai remplacé les clignotants avant par des blancs (c'est pas d'origine, mais j'aime bien...) ;

- J'ai remplacé les jantes Hartge par des jantes d'origine (par hasard, j'ai trouvé d'authentiques Cecotto en allemagne, pourquoi pas... mais mon but n'est pas d'en faire une fausse Cecotto)

- J'ai remplacé la console centrale trouée pour un kit main libre par une en cuir ;

- J'ai remplacer le haricot noir, par un chromé.

L'arrivée en Belgique fut rûde pour mon M3, plus ce soleil marseillais!



Elle n'est pas restée longtemps dehors et est désormais dans le garage de la maison, à coté de la chaudière. D'autres :



Avec ma 316 :













Il faut encore que je change ces rétros type e36 qui dénaturent ma M3 Evil or Very Mad et encore d'autres choses que je ferai avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi et ta belle.

Originale affraid ton intérieur si tu aimes c'est le principale
Ce n'est pas la première fois que je vois ton M3 en photo. Mais je crois que tu connais André....tu es bien de la région Liégeoise?

A+, compatriote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et...bonjour au paternel qui se souviendra plus que probablement d'une 2002 Touring Riviera full restaurée sur Bruxelles Wink ( Que j'ai toujours bien sur !!)

A bientôt sur ce forum !!

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et sois le bienvenue toi et ta belle
qui soit dit en passant est magnifique
A+ et bonne route parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bienvenue parmi nous tres belle ta m\\\ . cuir tres rare on aime ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici me30 !!!

Jolie voiture que ce M3 E30...

Encore un Belge cheers Félicitations à vous d'aimer les VRAIES voitures.

Continuez comme ça à dévaliser la France de ses M3 E30, il y en aura de moins en moins chez nous et nos préférées seront encore plus rare !!!

Non, trève de plaisanterie, tu as une jolie voiture profites en bien.

Et @ bientôt sur S14-motorsport !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et Beinvenu a toi ici ! Super exemplaire que tu as là ! Félicitations ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenu

France M3 forum take over by the belgiums. :albino: :twisted: :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle voiture.

Bienvenue sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome !!!
Belle M3, c'est la premiere fois que je vois cette combinaison de couleurs! macao interieur rouge, habituellement on retrouve cet interieur sur du gris ou blanc.
En tout cas un beau modele!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Bienvenue @ toi ::

Une tête connue sur un autre forum Very Happy
Très belle M3e30 ! Bleue macao sublime Wink

@plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit truc... remplace tes centres de jante BMW, tu les trouveras pour pas cher chez ton concessionaire BMW et celà va vraiment les rajeunirs. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous et merci pour votre acceuil! Je ne connaissais pas ce forum, et j'ai déjà regardé un peu et il me parait vraiment intéressant. Que des passionné de la m3 e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw499 a écrit:
Salut et bienvenu à toi et ta belle.

Originale affraid ton intérieur si tu aimes c'est le principale
Ce n'est pas la première fois que je vois ton M3 en photo. Mais je crois que tu connais André....tu es bien de la région Liégeoise?

A+, compatriote Wink


Oui, je connais André, très sympa. Il m'a donné bcp de doc sur la m3 et la sienne est très belle. Mais je ne lui ai toujours pas présenté ma M3... Si tu es du club sud, peut-etre se verra-t-on quand je me déciderai à faire une sortie du club. (Ce qui ne devrait pas tardé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: here.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Content de te retrouver ici!!

Bienvenue à toi et à ta belle... J'adore l'intérieur rouge. Very Happy

@ bientôt sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Bienvenue à toi et...bonjour au paternel qui se souviendra plus que probablement d'une 2002 Touring Riviera full restaurée sur Bruxelles Wink ( Que j'ai toujours bien sur !!)

A bientôt sur ce forum !!

Stef


Salut,

Oui, je lui transmettrai le bonjour. Mais je me souviens d'une touring jaune, qui je crois étais sur Bruxelles, est-ce celle-là dont tu parles?

Sinon, n'est-ce pas toi qui as (ou avais) une m3 Cecotto macao avec des jantes Kerscher dont le centre est peint en noir? (il me semble avoir reconnu ta plaque...) Parce que je la trouve superbe, et les jantes lui vont à ravir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sportevo3 a écrit:
:welcome:

Content de te retrouver ici!!

Bienvenue à toi et à ta belle... J'adore l'intérieur rouge. Very Happy

@ bientôt sur les forums


Merci de m'avoir donné l'adresse de ce forum qui m'a vraiment l'air bien et acceuillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobo635 a écrit:
Juste un ptit truc... remplace tes centres de jante BMW, tu les trouveras pour pas cher chez ton concessionaire BMW et celà va vraiment les rajeunirs. thumright


Pour mes jantes, j'envisage de le faire mais j'ai d'autres priorités. Il y a tellement de chose à faire quand on veut la perfection...

Sinon, j'ai déjà eu l'occasion de voir ta M3 à Francorchamps, lors des BMW days, qui n'ont malheureusement pas eu lieu cet année, et je peux te dire qu'elle m'a fais bavé ta m3! (je n'en avais pas à l'époque et j'étais démoralisé de devoir encore et encore attendre avant d'en avoir une) Elle est superbe, en plus avec l'intérieur full cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me30 a écrit:
Stefplus a écrit:
Bienvenue à toi et...bonjour au paternel qui se souviendra plus que probablement d'une 2002 Touring Riviera full restaurée sur Bruxelles Wink ( Que j'ai toujours bien sur !!)

A bientôt sur ce forum !!

Stef


Salut,

Oui, je lui transmettrai le bonjour. Mais je me souviens d'une touring jaune, qui je crois étais sur Bruxelles, est-ce celle-là dont tu parles?

Sinon, n'est-ce pas toi qui as (ou avais) une m3 Cecotto macao avec des jantes Kerscher dont le centre est peint en noir? (il me semble avoir reconnu ta plaque...) Parce que je la trouve superbe, et les jantes lui vont à ravir!


Ma Touring est bleu riviera, jantes ATS et carbus Weber Wink

La Cecotto en Kerscher est toujours mienne, je te rassure Mr. Green

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me30 a écrit:


Sinon, j'ai déjà eu l'occasion de voir ta M3 à Francorchamps, lors des BMW days, qui n'ont malheureusement pas eu lieu cet année, et je peux te dire qu'elle m'a fais bavé ta m3! (je n'en avais pas à l'époque et j'étais démoralisé de devoir encore et encore attendre avant d'en avoir une) Elle est superbe, en plus avec l'intérieur full cuir...


Merci pour tes compliments et tu vois bien que tout arrive puisque maintenant tu fais partie du club... Moi aussi j'ai galéré pendant près d'un an avant de la trouver... faut pas être pressé quand on veut une belle auto...

a+ sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

Ma Touring est bleu riviera, jantes ATS et carbus Weber Wink

Stef


Mode HS On :

Alors Stef, quand vas-tu te décider a nous présenter tout ce qui traine dans ton hangar (parce qu'a mon avis le gararge doir être trop petit...) ????? Je sais que la curiosité est un vilain défaut... mais y a pas de mal a nous faire plaisir avec de belles autos...

Mode HS Off... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
Stefplus a écrit:

Ma Touring est bleu riviera, jantes ATS et carbus Weber Wink

Stef


Mode HS On :

Alors Stef, quand vas-tu te décider a nous présenter tout ce qui traine dans ton hangar (parce qu'a mon avis le gararge doir être trop petit...) ????? Je sais que la curiosité est un vilain défaut... mais y a pas de mal a nous faire plaisir avec de belles autos...

Mode HS Off... lol!


Ben oui mais c'est pas du M3 E30... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

Ben oui mais c'est pas du M3 E30... What the fuck ?!?


ben non mais le bistrot ça sert aussi a celà non ? lol! Aussi-non sur Bavaria on présente même des 106 rallye maintenant alors ta collection de BM... :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques autres photos. Peu de temps après avoir acheté mon m3, je suis allé au centre de maitrise de Philippe Ménage (qui a eu une M3 e30) à Hermalle sous Argentaux (près de Liège) afin de mieux connaitre la voiture et avoir le bon réflexe au cas où. De plus, comme je n'ai vraiment pas envie de l'abimer, je préfère apprendre à m'en servir dans un endroit sans danger, avant de l'exploiter... sur circuit par exemple!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe photo!!!!!!!!!!thumleft
trés bonne résolution que d'apprendre: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une petite photo de ma nouvelle carte de banque....

Désolé pour la qualité mais c'est pas facile à prendre en photo Confused En vrai elle donne mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elle a maintenent presque 258 000kms

je lai acheter avec a peine 116 000kms
avec un embrayage complet neuf (entretenue a l epoque par bmw)
pour le restes tous etait d origines

maitenant je lentretient moi meme Very Happy

modifs :
-bilchtein groupe n
-ressorts car magnia
-disques percee zimmerman
-plaquettes ferrodo ds 2500
-jantes 8/5 17 rial f1 2 parties
-toyo t1r 215/40 et 245/35

-silencieux eismann
-intermediere sur mesure gutman (freibourg allemagne)
-tendeur de chaine mecanique (kohler motorsports)
-bientot plus de photos.:salut:
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, hier je suis allé recherché ma m3 qui était chez mon garagiste, où elle avait subit les opérations suivantes :

- nouvelles bougies ;
- réglage des soupapes ;
- réglage du jeu de la cremaillière ;
- nouvelle durite radiateur ;
- nouveaux silenblocs essieux arrières ;
- nouveau silenbloc de pont ;
- et cerise sur le gateau, nouveaux cardans.

Bref, ca va douiller! Confused

Voici quelques photos :





Silenbloc pont (Les traces oranges ne sont pas de la rouille, mais de la cire)



Après ces opérations, j'espérais etre quite, du point de vue mécanique, mais j'ai appris une super nouvelle : ma traverse arrière est pliée et en plus c'est pas une d'm3! Crying or Very sad :pale: Bref, je suis assez dégouté, car c'est pas donné et c'est du boulot... D'ailleurs si quelqu'un sais ou je pourrais trouver éventuellement une occase en bon état et droite...

Enfin, sinon l'auto va bien et je suis content de la récupérer. Pour la traverse, il m'a dit qu'à haute vitesse l'arrière se cherche un peu, et que mes pneus s'useraient plus vites. Donc en attendant, tanpis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avoir demandé quelques conseils à sportevo3, j'ai poli mon pot d'échappement trouvant le résultat du sien superbe.

Avant, peinture noir mat d'origine :



Après le poncage de la peinture noire :



Une sur 2 :



Et après 8) :





Sur celle-ci, on se rend bien compte du mirroir obtenu :



Encore merci à sportevo3 pour ces bons conseils thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me30 a écrit:
Encore merci à sportevo3 pour ces bons conseils thumright


Mais de rien. Content que le résultat soit à la hauteur de tes espérances... thumright

C'est bien plus joli, en tout cas. Mais pourquoi BMW cachait son bel inox sous cette peinture noire?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles ne sont pas belles mes nouvelles roulettes?? Mr.Red



Bon, ok c'est pas les miennes, on me les a pretée pour mieux glisser (a vitesse moindre) et pas foutre en l'air mes pneus... Je continue l'apprentissage de la maitrise de la m3.
Pas facile de bien maitriser la glisse - trajectoire, manque de vitesse par peur :pale: . J'ai encore besoin d'entrainement... Mais bon, je progresse.







Et quelques petites vidéos (la qualité est vraiment réduite par rapport a l'origine!!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...