Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

suppréssion de la X.pipe qu'en pensez-vous???

Messages recommandés

Invité

salut a tous!!
voilà je souhaite refaire ma ligne INOX
donc je voudrais là faire sans la X.PIPE ,sans intermediaire et avec le silencieux inox a la sortie
tube inox 48mm en 2 tubes comme d'origine
qu'en pensez-vous?? :scratch:
y a t-il un risque de supprimer le Xpipe et de partir en 2 tubes :scratch:
vos avis sont les bienvenues cheers
merci d'avance
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle numéro un : ON NE TOUCHE PAS A LA X PIPE !!!!!!!!

Cette partie d'échappement est nécessaire pour les contre-pressions à bas régime.

Par contre tu peux en majorer légèrement le diamètre puis faire une ligne double de plus gros diamètre.

Prends exemple sur une Supersprint RAce, c'est la meilleure que j'aie eue jusqu'à présent en terme de couple et de puissance ( compromis)

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool c'est exactement une supersprint race avec le silencieux race que j'ai! Very Happy j'ai donc fait le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Règle numéro un : ON NE TOUCHE PAS A LA X PIPE !!!!!!!!

Cette partie d'échappement est nécessaire pour les contre-pressions à bas régime.

Par contre tu peux en majorer légèrement le diamètre puis faire une ligne double de plus gros diamètre.

Prends exemple sur une Supersprint RAce, c'est la meilleure que j'aie eue jusqu'à présent en terme de couple et de puissance ( compromis)

Stef


merci stef pour ta réponse thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'étais fais une ligne fait-maison Gr.N, je dis Gr.n car en monotube du collecteur jusqu'au silencieux double sortie... Donc le X-pipe coupé en deux et monotube soudé dessus...


J'avais un sacré son et en + des retour de flamme à chaque passage de rapport au dessus de 7000rpm :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conserver les perfs, il faut garder le principe 4-en-2-en-1.
BMW a redivisé la ligne d'echappement en 2, apres la X-pipe, pour conserver une bonne section de passage des gaz, sans trop perdre en garde au sol. :salut:
Donc couper le X-pipe en deux et souder apres un gros tube inox, comme le cite Jef974 -mes respects-, c'est cool (peut etre que tu perds un peu en garde au sol par rapport a une ligne dédoublée, mais bon si tu gagnes en section...). Very Happy
Par contre, supprimer la X-pipe en faisant un echappement 4-en-2 jusqu'au pot de detente: là c'est pas bon: on perd une partie des phenomènes pulsatoires qui contribuent à vider les cylindres. Shit
Une autre variante serait un 4-en-1, fréquent en compet., mais peut etre plus pointu (la longueur des tubes est dans tous les cas a accorder avec le regime d'utilisation que l'on souhaite privilegier; et d'ailleurs, c'est pareil pour l'admission...).
Bref, la X-pipe, c'est de la bombe. :flower:
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de x pipe :scratch: :scratch: :scratch:






il n y a pas de x pipe sur le collecteur non plus :study: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut ètre les deux pièce qui relie les tubes qui font office de x pipe :scratch: :scratch:
que pence tu de sa stephplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s14.67 a écrit:
c est peut ètre les deux pièce qui relie les tubes qui font office de x pipe :scratch: :scratch:
que pence tu de sa stephplus








Mr. GreenMr. Green stefplus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...