Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 salut a tous!! voilà je souhaite refaire ma ligne INOX donc je voudrais là faire sans la X.PIPE ,sans intermediaire et avec le silencieux inox a la sortie tube inox 48mm en 2 tubes comme d'origine qu'en pensez-vous?? :scratch: y a t-il un risque de supprimer le Xpipe et de partir en 2 tubes :scratch: vos avis sont les bienvenues merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Règle numéro un : ON NE TOUCHE PAS A LA X PIPE !!!!!!!! Cette partie d'échappement est nécessaire pour les contre-pressions à bas régime. Par contre tu peux en majorer légèrement le diamètre puis faire une ligne double de plus gros diamètre. Prends exemple sur une Supersprint RAce, c'est la meilleure que j'aie eue jusqu'à présent en terme de couple et de puissance ( compromis) Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Cool c'est exactement une supersprint race avec le silencieux race que j'ai! j'ai donc fait le bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Stefplus a écrit:Règle numéro un : ON NE TOUCHE PAS A LA X PIPE !!!!!!!! Cette partie d'échappement est nécessaire pour les contre-pressions à bas régime. Par contre tu peux en majorer légèrement le diamètre puis faire une ligne double de plus gros diamètre. Prends exemple sur une Supersprint RAce, c'est la meilleure que j'aie eue jusqu'à présent en terme de couple et de puissance ( compromis) Stef merci stef pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Pour confirmer ce qui a deja été dit, voici un article (anglais) sur la théorie du Xpipe : http://e30m3performance.com/tech_articles/engine-tech/x-pipe/x-pipe.htm Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 merci bien chéché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Je m'étais fais une ligne fait-maison Gr.N, je dis Gr.n car en monotube du collecteur jusqu'au silencieux double sortie... Donc le X-pipe coupé en deux et monotube soudé dessus... J'avais un sacré son et en + des retour de flamme à chaque passage de rapport au dessus de 7000rpm :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 15 août 2007 Pour conserver les perfs, il faut garder le principe 4-en-2-en-1. BMW a redivisé la ligne d'echappement en 2, apres la X-pipe, pour conserver une bonne section de passage des gaz, sans trop perdre en garde au sol. :salut: Donc couper le X-pipe en deux et souder apres un gros tube inox, comme le cite Jef974 -mes respects-, c'est cool (peut etre que tu perds un peu en garde au sol par rapport a une ligne dédoublée, mais bon si tu gagnes en section...). Par contre, supprimer la X-pipe en faisant un echappement 4-en-2 jusqu'au pot de detente: là c'est pas bon: on perd une partie des phenomènes pulsatoires qui contribuent à vider les cylindres. Une autre variante serait un 4-en-1, fréquent en compet., mais peut etre plus pointu (la longueur des tubes est dans tous les cas a accorder avec le regime d'utilisation que l'on souhaite privilegier; et d'ailleurs, c'est pareil pour l'admission...). Bref, la X-pipe, c'est de la bombe. :flower: A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 29 août 2007 pas de x pipe :scratch: :scratch: :scratch: il n y a pas de x pipe sur le collecteur non plus :study: :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 29 août 2007 c est peut ètre les deux pièce qui relie les tubes qui font office de x pipe :scratch: :scratch: que pence tu de sa stephplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 29 août 2007 s14.67 a écrit:c est peut ètre les deux pièce qui relie les tubes qui font office de x pipe :scratch: :scratch: que pence tu de sa stephplus stefplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites