Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, La ligne actuelle de ma voiture n'est pas en superbe état. Seul le silencieux AR (Hartge) reste vraiment nickel. Sans vouloir tomber dans l'excès de l'inox à tout prix... mon choix s'oriente plutôt vers un des 2 produits proposés par Supersprint. N'ayant pas d'expérience concernant les moteurs BMW, je ne sais pas trop s'il faut conserver ou non le silencieux intermédiaire. Je ne cherche pas à faire plus de bruit.... mais plutôt à savoir si l'absence de silencieux intermédiaire change sensiblement le comportement moteur à cause de la réduction des contre-pressions... et comment se ressent ce changement (baisse du couple, plus de watt dans les tours...?) Merci de vos avis... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, Je peut te donne mon retour d'expérience, mais pas en supersprint. J'ai un intermédiaire inox Ansa GrpA décata avec le xpipe qui semble identique au supersprint (mais avec 2 "bananes" distinctes comme silencieux au lieu d'un gros sur le supersprint). Les + : Niveau bruit pas de changement notable, juste un peu peut plus grave, avec une résonance sympa a 3000 trm. Les gaz semblent expulsés plus vite de l'échappement. Ils sont plus comprimés aussi. Grand gain de couple du S14, car sensible au volant, surtout de 2 a 3000 trm . Mini gain en haut des tours, a peine sensible au volant, c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose... Gains de poid non négligable par apport a mon inter d'origine décatalysé. Les - : Je vois pas, a part le prix et encore , car moins chère que de l'origine Bmw je pense. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Dernière chose, autant j'ai senti le gain avec l'inter, qu'avec le pot (supersprint Dtm) a part le bruit, aucuns changement niveau perfs. L'inter est donc, pour moi, la 1° chose a changer sur l'échappement, surtout si tu es catalysé! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Re, J'ai mis un peu de temps... mais je suis passé sous la voiture pour bien vérifier l'état de la ligne... Et bien, en définitive, après avoir frotté l'intermédiaire j'ai pu constater qu'il s'agissait déjà d'un inter Supersprint ! Je pensais qu'il était HS (pas à cause du bruit) à cause de sa couleur mi rouille mi noirâtre... Enfin, le bruit mettalique que j'avais venais du collier de serrage entre l'inter et le silencieux qui était mal serré ! Maintenant ça va mieux ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites