Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Franck H

Messages recommandés

Franck H a écrit:
Merci pour les infos...
Ta sonde à double déclenchement, elle possède combien de connecteurs (2 ou 3) ?

En gros, mon problème est le suivant :
Sur mon modèle, j'ai une sonde avec 2 connecteurs sur le radiateur.
Cette dernière est branchée sur un faisceau (3 broches puis 2 connecteurs) et il me reste à côté 2 autres connecteurs non branchès...

Je ne trouve pas de réf sur le sonde et je ne sais pas si elle possède 2 valeurs de déclenchement.
Est-ce qu'une sonde avec 2 connecteurs peut envoyer 2 signaux différents ?
Alors j'ai des doutes... surtout en ce qui concerne la commande des 2 vitesses du ventilo.

... voili, voilà...


Salut Franck,
2 broches = 1 vitesse
3 broches = 2 vitesse

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Bon, je ne vais pas chercher midi à quatorze heure... et je vais faire comme tout le monde Mr. Green

Donc lundi... je commande ma sonde double déclenchement + faisceau rallonge pour la installer tout cela au niveau du boîtier calorstat.

Au moins, je serais sur de mon coup là ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et baahhh voilàààààà :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc aujourd'hui... la moquette !



Assez content de voir qu'en dessous tout semble en état !
J'avais un peu peur.... pour une auto de 86 !





Reste maintenant à nettoyer...

Euh... est-ce qu'il est nécessaire de virer le blaxon pour contrôler en dessous s'il ya de la rouille ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Un bon décapeur thermique et un dégoudronnant en bombe pour virer la colle restante.

@+


Euh... ai-je vraiment besoin de virer le goudron pour vérifier l'éventuelle présence de rouille en dessous ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon... encoire un truc bizarre....

Si je me refère à la notice du véhicule (commun au autre série E30), sur la position des fusibles dans la box.... j'ai un fusible de 15A pour la vitesse normal du ventilo et un de 30A pour la vitesse rapide.

Hors... si je respecte les n° d'affectation des fusibles (3=15A et 18=30A de mémoire), je fais sauter le 15A..... car il correpond à la vitesse rapide.

Conclusion... c'est inversé... dans ma boîte 😕

J'ai inversé pour contrôler les 2 fusibles et Ras c'est OK...

Ma question est donc de savoir qu'elles sont les valeurs de fusibles que vous avez en vitesse 1 et 2 et à quelle position sont vos fusibles (normalement 3 et 18)...

Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck H a écrit:

Euh... ai-je vraiment besoin de virer le goudron pour vérifier l'éventuelle présence de rouille en dessous ?

@+


A toi de voir, moi j'en avais dessous à cause de la fuite du radiateur de chauffage Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le ferai pas pour la rouille mais pour le look , une petite peinture et hop.

Enfin c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ce soir c'était... dégroudronage ! Mr. Green

Résultat... environ 9 kg de décollé à la spatule et au décapeur...
Reste les finitions à faire au dégoudronant...

J'ai trouvé 2 zone de rouille superficielle (pas grave)... mais une zone bien attaquée du côté passagé au niveau de la jonction du bas de l'aile et du plancher. Je gratte demain pour voir l'ampleur... mais je suis assez confiant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re...

Après avoir enlevé les plaque de goudron, j'en suis au finition : nettoyage des traces de goudron (c'est long.... et fastidieux !).

Pour les traces de rouilles... j'ai une perforation au niveau du côté passager. Traitement à prévoir (il ne manquait plus que ça... Mad )
En plus, si je veux bien faire... il va falloir sortir le moulin et vérifier l'état du tablier côté moteur... :rambo:

Mouais... qui à une chèvre à me préter dans la 77 ? Rolling Eyes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc t'as pas de bol. Ca fait peur de penser que ça peut être rouillé sous le goudron... J'ai à nouvau regardé les photos sur lesquelles on voyait ton plancher avec le goudron dessus, elle avait l'air nickel...

En tous cas, ne lache pas l'affaire... le bon côté, c'est que tu connaîtra ton auto dans les moindres recoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck H a écrit:
qui à une chèvre à me préter dans la 77 ? Rolling Eyes


Je vais voir ça Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa ! quelles odeurs les couches de bébé ! lol!
M'enfin... avec un loustic de 4 ans, une petite d'un peu plus de 3 mois il est assez difficile de tout concilier !

Mais... je reprends les travaux de la M Mr. Green
Doucement... mais sûremment !

Je n'ai de photos à mettre en ligne pour le moment... mais j'ai finis de refaire l'avant de la voiture (électricité + phares etc...).
J'ai déblaxoné et nétoyé la quasi intégralité de l'habitacle.
Pour le moment je dois être à plus de 50 Kg de vidé (faisceau, moquette, etc...)
Reste la rouille à traiter...

J'ai trouvé des rétro obus, mais je ne sais pas si je vais les monter (il sont manuels et avec un angle mort très important) tout comme l'aileron + flap en carbone qui demande pas mal de travail de remise à neuf.

Euh... sinon pour Noël, je ferais bien péter quelques pièces Mr.Red
Recaro + suspat Bilstein + kit complet silenbocs + changement de toutes les biellettes... je précise... je crois toujours au père noël :geek:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Re...

Après avoir enlevé les plaque de goudron, j'en suis au finition : nettoyage des traces de goudron (c'est long.... et fastidieux !).

Pour les traces de rouilles... j'ai une perforation au niveau du côté passager. Traitement à prévoir (il ne manquait plus que ça... Mad )
En plus, si je veux bien faire... il va falloir sortir le moulin et vérifier l'état du tablier côté moteur... :rambo:

Mouais... qui à une chèvre à me préter dans la 77 ? Rolling Eyes

@+


Façon de te rassurer...Je viens de découvrir la même horreur!!! sur la mienne. Côté passager et conducteur...Pourtant le "goudron" était nickel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Haaa ! quelles odeurs les couches de bébé ! lol!
M'enfin... avec un loustic de 4 ans, une petite d'un peu plus de 3 mois il est assez difficile de tout concilier !

@+


j'ai trouvé un compromis sympa: je bosse sur la(es) bagnole(s) 2 soirées dans la semaines: c'est env 7heures de boulot par semaine et çà n'empeche pas la vie de pere de famille (et de couple) les jours non bossés: disney en famille plutot que M3 tout seul thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Franck,
si tu veux, j'ai un palan à te prêter mais il faut l'accrocher au plafond avec une cheville qui supporte 200kg, ou une poutre.
Tiens moi au courant, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et Hop....

Bon désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai encore un peu de mal avec mon portable...

Donc ce matin, nettoyage complet du bloc chauffage (changement des mousses et du robinet de chauffage... coton tiges inside Mr.Red ) :


J'en profite au passage pour poster une photo de la calandre + phares + bloc ventilo... de la caisse (enfin) remontée. Tout est ok et fonctionne à merveille !
Il ne reste plus qu'à finir le bloc chauffage pour purger et nettoyer le circuit de refroidissement et enfin remettre le pare-choc :


Concernant l'habitacle, mon choix n'est pas encore fait... mais il prend forme tout doucement... je vais passer un coup de peinture noire mat histoire de rendre le tout uniforme... au cas ou je ne remonte pas la moquette (!) :


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Hop ... What the fuck ?!?
A force d'attendre, on tombe parfois sur la bonne affaire...
Certes, ce n'est pas du Sparco ou encore du Recaro, mais vu le tarif indescent de la paire je n'ai pas eu trop de remord Mr. Green
Mon gros cXXl y passe nickel et le maintien des épaules est suffisant.
Le rembourage semble suffisant pour ne pas sentir les tubes...



J'attend les consoles de fix sparco (presque aussi chère à l'unité qu'un siège !) et le tour sera joué !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca avance... Ca avance...

Donc démontage de la boite à air pour changer le démarreur et enfin changer les silentblocs de l'alternateur :



L'alternateur avait bien besoin d'une petite cure de jouvance.
Il faut que je change les rondelles + clips.



J'en ai aussi profité pour changer la tresse de masse (rouge chez BMW ?) et je pense changer aussi les charbons.



Voili voilà...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héééééé mais c'est quoi ces silent-bloc tout bleu ?!? Origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jef974 a écrit:
Héééééé mais c'est quoi ces silent-bloc tout bleu ?!? Origine ?


Non non Jeff, une vieille commande venant de chez www.c3bmw.co.uk !
Encore 2 clips pour le remontage de l'alternateur avant de valider leur solidité What the fuck ?!?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos... en ce moment je prend le temps de bosser sur la voiture... Mr. Green

La face avant remontée :
Nouveaux feux, nouveaux haricots, nouveau ventilo etc...


L'intérieur repeint :
La couleur choisie est un noir mat


Pour l'avant, il me reste le tableau de bord à poser (j'attend d'en trouver un plus propre que le mien...) et le volant à installer !
Pour le reste, à priori tous les tests électriques (commodos, phares, compteur refait etc...) sont OK..


Bien évidemment... j'ai hâte de recevoir mes platines de sièges Sparco qui se font attendre.

Pour la partie bloc, le nouveau démarreur à été installé et j'attend quelques pièces (pour l'alternateur entre autre).


J'espère pour voir bien avancer d'ici le WE... histoire de la démarrer et de rouler avec !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleft super la peinture intérieur, ça fait vraiment propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulo que tu nous fait là !!
thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Franc... je vois que celà avance enfin... Félicitations, elle devient toute belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
julien a écrit:
thumleft super la peinture intérieur, ça fait vraiment propre

Oui, j'aime beaucoup aussi le rendu mat de la peinture.
Tu l'as fait en cabine ?


Pour la peinture, Bombes "noir mat" (x 6) et surtout caps larges (pas ceux livrès avec les bombes c'est de la Mxxxe).
Je pense que je vais peindre l'intérieur des ailes AR après les avoir déblaxonée.
Idem, il me reste à faire la plage arrière, mais je dois finaliser les caches de la lunette AR.

bobo635 a écrit:
Bien Franc... je vois que celà avance enfin... Félicitations, elle devient toute belle !

Oui enfin... en plus je "vire" ma petite famille 1 semaine de la maison...
A partir de jeudi c'est BM Land chez moi ! Mr.Red


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck H a écrit:

Oui enfin... en plus je "vire" ma petite famille 1 semaine de la maison...
A partir de jeudi c'est BM Land chez moi ! Mr.Red


Mets le barbeq' en route et la bière au frais, moi je ramènes les meufs cheers :geek: Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:

Oui enfin... en plus je "vire" ma petite famille 1 semaine de la maison...
A partir de jeudi c'est BM Land chez moi ! Mr.Red


@+


Mmhhh je ferais bien la route mouaaaa :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fait.... elle roule cheers
Je viens de vider mon premier plein de l'année 2008 !!!
J'ai encore pas mal de chose à régler mais c'est nickel !
Demain quelques photos... en espérant avoir reçu mes platines.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Content pour toi qu'elle roule enfin. Après presqu'un an dans le garage, ça doit être gratifiant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite photo des sièges...



Il reste encore pas mal de petites choses à voir, mais bon le soleil ne m'aide pas forcemment à rester dans mon garage pour bosser !
Alors autant rouler et se faire un peu plaisir :geek:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques news....

Cela fait 3 semaines que l'auto dort dans le garage...
Je dois passer le CT, mais 2 problèmes : le parebrise... et le ligne percée.
Il va falloir que je me motive un peu, d'autant plus que je souhaite faire reprendre la baie de pare-brise au niveau conducteur (quelques petites cloques...)... comme dirait l'autre.... y'a plus qu'à !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on roule ensemble. Y a trop de monde en région parisienne que l'on ne voit pas ou pas assez. Bon courage a+ Franck cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !!!

C'est vrai qu'on est pas mal en RP... je dirais même que dans le 77 et plus particulièrement autour de Mickey nous sommes quelque un...

Même si je ne suis pas en //M en ce moment il est clair que partager ce vice... ou cette passion, entre proriétaires est quelque-chose qui me tient à coeur... tout est une question de planning...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le 77, il y a au minimum 6 M3 E30.
Dès que celles de Jeff et Frank H sont prêtes on pourrait se faire un apéro vers Disney.
Histoire de faire connaissance ....
Cgt77, bmwsinonrien, frank h, steff974 + une du côté de Quincy dont j'ai oublié le pseudo etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BMWsinonrien a écrit:
Dans le 77, il y a au minimum 6 M3 E30.
Dès que celles de Jeff et Frank H sont prêtes on pourrait se faire un apéro vers Disney.
Histoire de faire connaissance ....
Cgt77, bmwsinonrien, frank h, steff974 + une du côté de Quincy dont j'ai oublié le pseudo etc..

C'est open pour ceux du 78? :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jambach a écrit:
BMWsinonrien a écrit:
Dans le 77, il y a au minimum 6 M3 E30.
Dès que celles de Jeff et Frank H sont prêtes on pourrait se faire un apéro vers Disney.
Histoire de faire connaissance ....
Cgt77, bmwsinonrien, frank h, steff974 + une du côté de Quincy dont j'ai oublié le pseudo etc..

C'est open pour ceux du 78? :bounce:



seulement si tu sais causer agriculture et betterave Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez acquis votre experience betteraviere a force "d'aller au tas" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors... re à tous... Mr. Green
Je suis encore vivant... et la M est toujours dans le garage What the fuck ?!?

J'ai trouvé le temps de faire quelques bricoles et pense sérieusement me remettre dessus tongue

Après avoir remis ma fosse en fonctionnement (je l'ai vidée partiellement..)

Donc... j'ai fait (fini) le tendeur de chaine :
L'ancien était pas mal attaqué....


Le nouveau.... ça fait propre !
D'ailleurs qu'est-ce que c'est le bouchon à côté du tendeur ?


J'en ai aussi profité pour remettre à l'endroit les durites de chauffage au niveau du robinet de chauffage... comme ça cet été je n'aurais pas froid !


J'en ai aussi profité pour refaire la protection du faisceau électrique au niveau du bloc moteur... utilsation de gaine électrique
Idem avec la mise en place de protections en plastique au niveau du tuyau de reniflard qui frottait sur le bloc et le démarreur, et d'autres câbles divers








Prochainement... démontage de la ligne (pour voir ce qui est récupérable...) et des biellettes de barre antiroulis pour changement.
Je prévois aussi un décapage de la boîte à air et du cache culbuteur avant mise en peinture... mais là je vais demander conseil à Jeff ! Mr. Green

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a barbeuc ce soir.... mais y'aura que des sub... What the fuck ?!?
Pas d'inquiétudes.... je ne passerais pas du côté obscurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falait me le dire, j'avais la csl au bureau pour faire le plein avant le départ de demain (diantre, elle suce, et pas qu'un peu Razz ), je serai passé prendre une roteuse thumleft mais pas longtemps, j'avais pas de chemise bleue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Donc au programme...le levier de vitesse mais aussi le faisceau électrique du contacteur de feu de recul.

Le vieux....



Le nouveau en place


Une remarque quand même... les 2 petites rondelles jaunes de callage et bien impossible de les monter...

Pour le faisceau je l'ai fait passer du côté bloc moteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...