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E30 M3 Alpina

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Stéph, celà te dit querlques chose ?
Je me souviens avoir vu un bleu macao chez SG Motorsport mais celà 'étonerait que le proprio la revente déjà... depuis le temps qu'il essayait d'en choper une...

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Invité
Coucou,

je vais voir avec mon client car, il ne doit certainement pas avoir 2 B6S macao en Belgique.
La voiture est vraiment en superbe état et avec un carnet.
Je me reseigne et vous tient informé :afro:

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Je ne créé pas un nouveau sujet mais ici il y a un sujet sur Alpina:



Alpina, la passion du sport et l'innovation technologique partagées avec BMW et Michelin

Depuis plusieurs décennies, Alpina innove, surprend en étroit partenariat avec BMW et Michelin.

C'est une sensation agréable de pouvoir contempler le chemin parcouru avec fierté et regarder l'avenir sereinement. Chez Alpina, on éprouve ce sentiment légitime. Depuis 1961, la firme allemande écrit les chapitres d'une belle histoire à dimension humaine dans l'univers automobile. A l'origine fabrique de machines de bureau, la société de Rudolf Bovensiepen s'est transformée sous la direction de son fils, à partir d'une observation qui fut le point de départ de la succes story.

"Lors du Salon de l'automobile de Francfort en 1961, BMW a présenté la nouvelle BMW 1500, qui était équipée d'un moteur très moderne, mais d'un très petit carburateur", se souvient Burkard Bovensiepen. "J'ai donc eu l'idée de doter ce modèle de quatre carburateurs (de marque Weber), ce qui nous a permis de porter la puissance de 80 à 92 cv. BMW a aimé l'idée et, depuis 1982, nous collaborons étroitement avec eux."

L'idée est remarquable et sa réalisation dans les ateliers paternels alimente un carnet de commandes qui ne désemplit pas. Voilà donc Alpina estampillée préparateur. L'affaire reste artisanale, déménage à Kaufbeuren et occupe huit personnes. Toutes animées par un esprit du sport qui est aussi celui de la compétition. Bientôt, Alpina roule donc main dans la main avec BMW sur les circuits de Tourisme. En 1968, on ne sait pas encore qui est Derek Bell, Harald Ertl, James Hunt, Jacky Ickx, Niki Lauda, Brian Muir, Hans Stuck ou Dieter Quester sur la scène internationale, mais chacun de ceux-là s'apprête à se forger une jolie réputation en Championnat d'Europe de Tourisme sous le blason rouge et bleu. Jusqu'à ce que la firme tourne provisoirement la page de la piste, en 1977, pour franchir un nouveau palier de la reconnaissance technologique et commerciale.

C'est en effet en 1983 qu'Alpina devient un constructeur en nom propre. Cette réussite, la deuxième génération incarnée par Florian et Andreas l'incarnent avec ce regard acéré de l'évolution du genre automobile et l'âme des pionniers, qui accompagne chaque jour qui se fait. "Cette association entre un petit équipementier et un grand constructeur, BMW, a donné naissance à une équipe à taille humaine composée de vrais passionnés. Nous souhaitons tous que les produits soient au 'top du top', ce qui se fait de mieux au monde", se réjouit Florian Bovensiepen aujourd'hui. Après des décennies de partenariat, les mots n'ont pas changé, la recette de l'innovation et de l'excellence non plus.

Ses acquis consolidés, Alpina revient par la grande porte dans outre-Rhin sportif - en DTM - en 1987. L'expérience, quoique brève puisqu'elle s'arrête en 1988, est couronnée de succès avec Ellen Lohr, Fabien Giroix ou Christian Danner, entre autres, sur une BMW Alpina M3 Groupe A. Et en 2009, la marque fera un nouveau retour, avec la nouvelle B6 dans la classe GT3, précisément choisie pour sa culture de la ressemblance avec les modèles de série, et s'adresser aux pilotes de tous horizons. Ce lien étroit avec le consommateur, Andreas Bovensiepen le considère comme vital, en accord avec le développement commercial de l'enseigne.

"La compétition automobile est chez Alpina une longue tradition qui remonte aux années 1970, avec des pilotes comme Niki Lauda", confirme-t-il, à propos de l'Autrichien devenu ensuite triple champion du monde de Formule 1. "Aujourd'hui, nous nous sommes certes focalisés sur les routières, mais nous fabriquons les meilleures routières que vous pouvez trouver sur le marché. Ce qui ne nous empêche pas d'afficher nos prétentions en matière de compétition avec des résultats qui parlent d'eux-mêmes. En 2011, nous avons remporté le plus important championnat d'Europe, en GT3, grâce notamment à Michelin, car en compétition aussi, nous faisons confiance aux pneus Michelin."

D'évidence, Alpina a su rester elle-même, jouer avec ses deux vocations pour mieux s'ouvrir au défi technologique. Avec l'aide d'une marque de notoriété mondiale. "Chez Alpina, notre objectif est naturellement de construire des véhicules pour les amoureux de l'automobile, des grands connaisseurs qui recherchent ce qui se fait de mieux à tous points de vue", expose encore Andreas Bovensiepen. "Il est donc crucial pour nous de collaborer avec un partenaire qui fabrique aussi les meilleurs pneumatiques. Nos véhicules sont équipés de pneus Michelin depuis 1985 et nous n'avons jamais été déçus. J'ai fait un peu de compétition dans les années 80, quand j'étais étudiant. Cela est très utile pour comprendre les intéractions entre le châssis, les roues et les pneus, et bien sûr très appréciable dans notre collaboration avec Michelin."

"Alpina doit pouvoir répondre aux demandes des marchés du monde entier", assure-t-il. "Nous attachons naturellement à toujours proposer des produits haut de gamme, que ce soit pour le moteur, le châssis, l'habitacle, etc…, en veillant à ce que les véhicules restent cohérents. Pour autant, Alpina n'a jamais disposé d'une grand équipe de recherche et développement. Les produits BMW sur lesquels nous travaillons sont déjà fantastiques."



http://www.eurosport.fr/sports-mecaniques/michelin/2014-2015/alpina-la-passion-du-sport-et-l-innovation-technologique-partagees-avec-bmw-et-michelin_sto4415333/story.shtml

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