Cryl-5051 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour @ toos : Suite a une mini galère sur la route, j'ai comme l'impression que mon émetteur/récepeteur d'embrayage fatigue... - Quels sont les symptomes pour que ces pièces lachent ? - Est-il difficile de remplacer cette pièce ? En gros un max d'infos :) Pour ma part, je ne pouvai plus passer mes rapports, j'étai figé au PMort ( même après des doubles débrayage...situation identique...) et après qq minutes de stationement tout est revenu dans l'ordre...??! Je précise que mon embrayage a été remplacé vers 130Mkms et que mes rapports passent très bien d'habitude. Y'a t-il du vécu chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Si ton récepteur est full mort, ta pédales d'enbrayage reste au planché... et tu n'as plus d'embrayage. J'ai eu le coup sur ma 635... de plus tu trouves alors toute l'huile sous la voiture... Voilà ce que je peux t'en dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 As tu verifié ton niveau de liquide de freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pour le liquide de frein il me semble qu'il est correct mais je vais vérifier précisement ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 L'emetteur n'est pas compliqué à remplacer, il faut juste ne pas oublier de purger après !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Commence par une bonne purge et vérifie s'il n'y a pas une fuite de loocked. En général c'est souvent l'emetteur qui lache et du liquide de frein se répend sur ton tapis conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci a tous pour vos réponses. Concernant mon problème, en fait cela ne s'est plus reproduit et ma pédale ne restait pas en bas...En fait je ne pouvait plus passer de rapports mais ma pédale restait normale. Mon niveau de liquide de frein est nickel. Par précaution je remplacerai l'emeteur et le récepteur mais là je ne comprend pas ce qui c'est passé... Si vous avez un ordre de prix pour les pièces ou autre infos qui peuvent servir à l'ensemble des possésseurs de M3e30 n'hésitez pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Question ? qui peut me dire comment on purge ! moi j'ai tout remonter rien ne fuit ! pedale dure mais sa embreye pas ? enfin sa fait du bruit mais les vitesse passe pas ! sauf moteur etein elle passe avec un peut de mal, je pense que sa apuis pas asser ! j'ai trouver pour la purge faire sortir l'air sans pomper ensuite demonter le recepteur le tourner vers le haut ouvrir le vis de purge et pousser la tige pour faire sortir l'air ! refermer et lacher la tige lentement ! le faire jusqua plus d'air ! apres on remonte et la pour moi c pareil ! ?????? j'ai changer avec un autre recepteur c idem ?? (d'occaz) ha oui j'ai purger les frein et embreyage avec du DOT 4 ! c pas ca le pb ? faut pas du DOT5 ? j'ai pas de fuite ni en haut ni en bas ! le kit embreyage et buter on ete changer ! je c plus ou chercher ! ha oui quand on purge l'embreyage on pompe ou pas ? BM dit non ! mais il dise pas la pedale en bas ou en haut quand on purge ? et bm il pose un apareil sous pression sur le bocal avec 1,4bar maxi ! pour la purge ! dite moi d'ou vien mon PB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 :bmw: persone j'ai toujours mon pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 HA oui javais pas dit mon pb !! mecanisme d'embreyage hs ! j'ai rechanger le kit et la ca marche ! voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 J'avais pas vu ton post mais pour moi quand on ne peut passer de vitesses sauf moteur éteint cela vient bien du mécanisme qui a laché. On doit donc passer la case du remplacement pur est simple et le plus souvent de l'embrayage complet. Quand cela vous arrive pas trop loin de votre port d'attache. On peut essayer de rentrer en le lançant 1er en prise avec le démarreur, en passant la seconde au régime et en rentrant tranquillement. cela vaut évidemment si vous n'avez à faire que quelques kilomètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 non mais enfait la voiture avait jamais rouler depuis pres de 3ans ! j'ai acheter en etats d'epave mais j'ai changer le kit embrayage mais il etais d'ocazz ! apres j'ai redemonter mmit un neuf et voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 14 février 2009 j'aurait voulu savoir si l'emetteur et le recepteur son les meme que les autres e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 15 février 2009 d'après l'ETK c'est les même que sur les autres e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 23 février 2009 je pense devoir changez mon recepteur ,quelq'un aurait t il une photo :scratch: ou des conseil pour la pose et repose ?? je devrais demonter cette semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites