Mpower691 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Voila! je me pose une question! Ayant décider de remplacer les 2 joints (inférieur et supérieur) du carter d'huile / leger suintage/ , je me suis apercu que la chaine d'entrainement de la pompe à huile avait pas mal de moud. L'idéal je le sais bien serait de la changer ainsi que les pignons, mais dans un premier temps je souhaiterais uniquement la retendre. J'ai vu sur l'ETK que plusieurs cales d'épaisseur sont disponible afin de régler la tension de chaine mais puis- je en supperposer plusieurs? combien? et quelle est la tension réelle a mettre? Quelqu'un connait-il cette valeur? également je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer le joint supéreur de carter sans devoir surrélever le moteur en dévissant les supports moteurs (chose que j'ai vu sur la revue Bentley pour M3)? Merci de me répondre au plus vite afin que je commande les pièces chez BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Desolé, j'ai eu beau chercher je ne peux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 En dévissant le pignon de la pompe à huile tu peux déposer la chaîne de la pompe, pourquoi ne pas la changer si elle a du mou ? Et pour le joint sup du carter, je crois que oui tu peux le changer en soulevant le moteur !! ( Profites-en pour faire les coussinets de bielles !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci jef et Mpower238, cependant on ne peux pas remplacer uniquement la chaine de pompe a huile sans defaire la distribution car celle de pompe a huile se trouve derriere la double chaine de distribution et BMW n'en vend pas une à attache rapide! dommage sinon c'est ce que j'aurais fait. En ce qui concerne les coussinets je vois pas l'intéret de les remplacer ça sert a rien de faire des frais inutiles..... pour le moment en tout cas... je les referias lorsque j'ouvrirais le moulbif pour changer tte la distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 C'est pas tjs exact, les coussinets sont primordiales dans un moteur ils conditionnent en partie la pression d'huile ( garre au toît ouvrant dans le bloc!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 EVO003 a écrit:C'est pas tjs exact, les coussinets sont primordiales dans un moteur ils conditionnent en partie la pression d'huile ( garre au toît ouvrant dans le bloc!) C'est vrai mais j'ai pas de pb de ce niveau là! 7 bars a froid et 5 bars à chaud.. Sinon je viens de finir de retendre la chaine en mettant 2 cales de 0.3 mm et j'avoue que je suis content du résultat puisque je n'ai plus de moud excessif sur la chaine ( et donc mécaniquement ça me fait plus confiance) donc pour ts ceux qui sont interessé par cette intervention , ils peuvent le faire tranquile ça se fait facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Effectivement sur la mienne aussi, la chaine etait tres lache. Pour bien faire, j'ai rajouté une cale de 0.3mm en plus de celle d'origine, c'est un peu mieux. Mais ma titine n'étant pas tres vieille (110 000 km), je suppose que cette chaine n'a pas a etre tres tendue. A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites