Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puces moteur vraiment TOP et abordables.

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,
J'apporte ma petite contribution a l'ammélioration des performances de nos S14 (je peux pas dire de nos M3 puisque je suis le seul a etre en 320is ici Razz )

Alors voila, j'ai trouvé un gars en Allemagne qui fait des puces extraordinaires pour un prix vraiment raisonnable.

L'histoire commence par une recherche sur Ebay. je trouve une puce (+15cv) pour la 318i cab de ma chérie car selon elle "elle manque de peche".
Faut dire que les 115 cv ne choment pas pour tracter le poids du cab.

Et puis par MP je contacte le vendeur et je lui demande s'il ne fait pas aussi des puces pour 318is et pour 320is.
Il me dit que si.
C'est un gars tres pointu, avant de faire la puce il pose un tas de questions sur les modifs réalisées, l'échappement, si on veut rouler au SP95, SP98 ou SP100 (en France pas de SP 100!)etc.
Par exemple pour la 318is il m'a fait demonter le CPU pour aller voir tous les numero inscrits dessus car selon les pays il y a des differences!
Ensuite il fait la puce sur mesure.
J'avais gagné l'enchere pour la 318i (je crois 60 euros avec les frais de port) mais perdu celle de la 318is (+14cv) par manque de suivi, elle est partie a 45 euros!!!. Pour ce qui est de la 320is (+18cv), y avait pas de probleme car au vu de sa rareté, il me la faisait en direct (pas d'encheres sur Ebay pour un modele si peu diffusé).

J'ai ensuite trouvé une puce pour la 318is qui ajoutait +16 cv a 45 euros. J'étais content car la puce de l'autre annoncait +14cv, je gagnais donc 2cv. Le vendeur etait fastech tuning. J'ai recu cette puce en premier avant celles des 318i et 320is.
Et la ben ca collait pas, effectivement on sentait de la puissance, mais le moteur semblait tourner pas rond et j'ai du trifouiller la vis d'arrivée d'air pour qu'elle tienne le ralenti a chaud.
De plus la consommation de ma 318is d'habitude si frugale (8 litres en moyenne) a grimpé en fleche a 10 litres. Je me suis dit, "c'est normal, une puce ca doit faire ca".

ERREUR!
J'ai recu les puces des 318i et 320is et je les ai monté aussitot.
Et la miracle, la 318i tournait impeccable, pas besoin de trifouiller quoi que ce soit. Sa puce etait prévue pour tourner au SP95. Immédiatement la voiture a paru plus legère, plus coupleuse, bref j'etais aux anges et le moteur tournait rond comme une horloge. Elle avait la patate qu'il lui manquait. On est parti faire une ballade en Italie avec sur les bords du lac majeur avec ma chérie et on a consommé 8,5 litres en moyenne! J'y croyais pas car avant c'etait plutot 9,5 litres 10 litres.
J'ai meme ecrit au gars pour le lui dire et il l'a dit que c'etait normal, que le programme etait fait pour dimminuer la conso. TOP! Very Happy

Ensuite j'ai monté la puce (avec Jeff et on en a bavé!) de la 320is et memes resultats. Plus de couple, plus de puissance, conso en baisse et moteur tournant comme une horloge. Jeff pourra en temoigner, elle arrache la petite S14B20, il lui faudrait une 6eme vitesse...MDR.

Au vu de ses resultats je l'ai recontacté et je lui ai demandé s'il pouvait me faire une nouvelle puce pour la 318is. Il a dit oui bien sur mais bon le prix etait un peu élevé car il m'a vu venir. 125 euros frais de port compris. J'ai dit banco et j'ai meme pas attendu de la recevoir pour remonter la puce usine dessus tant ca me faisait mal au coeur de la sentir vibrer comme ca.
Faut dire que le gars m'a dit que fastech tuning etaient des charlots qui ne retravaillaient pas le programme mais augmentait seulement les RPM moteur et encore, ils le faisait mal (sic!).
J'ai recu la puce, je l'ai monté, et depuis elle marche du feu de Dieu. Ses 150cv (un peu plus avec le filtre Green mais combien en plus mystere???) pour 1118 kgs sont un regal a deplacer. Elle envoit comme jamais et monte dans les tours avec une facilité deconcertante. Je moteur tourne rond comme une horloge et il a 205 000 kms. Jeff en est temoin.
Le meilleur? la conso et retombée a 7,43 litres au dernier plein. J'ai meme fait le plein a 611 bornes sans que le voyant de la reserve soit allumé car je le croyais grillé MDR. Il l'etait pas...lol.

Donc voila le site de ce super programmateur de puces que je recommande vivement!

http://people.freenet.de/pro-auto/

Il s'appelle Conny et parle anglais et allemand.
A+
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce site, j' avais acheté un chip de chez eux aussi pour E30 M3 2,3l sans modifs; je voulais l' installer mais je l' ai jamais fait, j' avais pas trop de confiance pour le faire :scratch: ... si qqn est intéressé?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollm3 a écrit:
Je connais ce site, j' avais acheté un chip de chez eux aussi pour E30 M3 2,3l sans modifs; je voulais l' installer mais je l' ai jamais fait, j' avais pas trop de confiance pour le faire :scratch: ... si qqn est intéressé?!?

Quesque tu appel sans modif Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
ollm3 a écrit:
Je connais ce site, j' avais acheté un chip de chez eux aussi pour E30 M3 2,3l sans modifs; je voulais l' installer mais je l' ai jamais fait, j' avais pas trop de confiance pour le faire :scratch: ... si qqn est intéressé?!?

Quesque tu appel sans modif Question


Ben, si le moteur est d' origine.
Il vend deux sortes de chip une fois pour moteurs préparés (schrick...) et une fois pour moteur de série. http://people.freenet.de/pro-auto/tuning-chips.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a pas pour S14 2,5???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...