Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportevo3

Sportevo3

Messages recommandés

thumleft magnifique cette resto .. j en devient jalou vivement que j attaque la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les amis! thumright

Je l'ai sortie en plein soleil tout à l'heure, c'est trop beau, ce rouge! :cyclops:
Je ne regrette en rien de ne pas l'avoir laissée Macao.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8) Superbe ton Evo II Julien !
Le souci du détail et la qualité du travail font qu'elle va être comme neuve !
Vivement la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau le resto.

Je taime ton EvoII :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ça me touche.

Allez, il a fait beau ces jours-ci, sans transition, la suite:

- Commandes de chauffage, bloc compteur et ODB en place. Tout fonctionne, c'est merveilleux!



- Plage arrière en place.



- Moquette en place après de nombreuses minutes d'effort pour la passer sous le bloc chauffage.



- Suite logique, console centrale en place avec range-cassette d'origine de retour après quelques années d'absence. Conformité sortie d'usine oblige!



- Voilà toujours le siège le plus important en place, tissu nettoyé et cuir traité.



- Petite vues d'ambiance... Very Happy




- Mes portes sont enfin de retour! Allez, on se retrousse les manches, il n'y a plus qu'à regarnir tout ça!




- Nouveaux clips de baguettes (fatalement, ça éclate au démontage!)



- Maintien de la vitre...



- ... le temps de remonter le lève-vitre, qui fonctionne! Elle est pas belle, la vie??



- Et voilà, c'est terminé! Au tour de la gauche demain...




- Et en bonus, une petite vidéo des (très) timides râles du S14...



@ bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur ce topic, allez plus que quelque heures et hop

ON THE ROAD AGAIN.......

BRAVO, BRAVO et BRAVO.

Dis moi, quel effet ça te fait de la mettre en route et de la sortir de ton garage dans son siège d'origine?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut: suuuuuuuppper c est vraiment magnifique affraidaffraidaffraid
ont devrait payer quelqu un qui redonne vie a une tel voiture
:nikel: mille fois bravo pour c ette amour que tu lui porte:thumleft: thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien, ca avance bien! Tu dois commencer à voir le bout du tunnel! Pour quand penses-tu l'avoir finie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

G.E.N.I.A.L Mr. Green Super boulot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh celà fait plaisir de voir que le boulot avance... avec les beaux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, les gars! thumright

Effectivement, elle sera finie pour les BMW Days au plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voici la suite du remontage.

- Le pare-brise est recollé. C'est un neuf venant de chez BMW, la qualité est autre que le précédent sans marque. Malheureusement, la tôle de pied de pare-brise ayant été resoudée trop haut, la place manquait dans l'encadrement. Nous avons dû maintenir le pare-brise avec deux sangles le temps du séchage. Pas de chance, les sangles ont marqués les montants dans la peinture... Sad



- J'ai fini le remontage des portes. D'abord la feuille isolante...



- ... puis la garniture, évidemment.



- Quelques vues de l'intérieur terminé à quelques détails près:





- Réception et installation des ailes.





- Par contre, ici, je ne le voyais pas vraiment dans le garage, mais il y a un truc qui cloche dans la face avant:



Le pare-choc n'est pas fixé, juste glissé. Mais la latte sous phares n'est pas parallèle à ce dernier. Pourtant, elle est neuve et donc pas pliée! C'est vraiment laid, rien ne tombe juste... Je chercherai la solution, mais je ne vois pas d'où provient ce décallage...

- Et enfin, qui dit ailes de retour, dit bas de caisse en place aussi. Remarquez qu'ils sont satinés, comme toujours d'origine sur les M3. Ce n'est plus jamais respecté lors des peintures et c'est bien dommage, je trouve.



Le reste des pièces arrive très prochainement (aileron, lame sous aileron, lame avant et toit ouvrant), ça sent les premiers tours de roues.... cheers
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment respect pour le résultat. thumleft

Vivement la rencontre. :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slurp!!! Very Happy


Elle est Belllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!


Je ne peut m'imaginer ce que ce sera quand j'aurais repeint la mienne....tu doit etre dans tout tes etats au fur et a mesure du remontage!!

A plus et encore des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Effectivement, je commence à piétinner en voyant mon auto et le bleu du ciel... J'ai envie de rouler!

Bon, voici la suite. Pas grand-chose, mais ça fait plaisir quand même!

- Le raccord entre le tuyau venant du bocal de liquide jusqu'à l'émetteur d'embrayage avait cassé lors de ma première tentative de purge. Le ressort de rappel de la pédale était en fait mal engagé dans ses gorges, il a sauté et a glissé sur l'émetteur en sectionnant ce coude en plastique. Le mal est réparé, avec un nouveau tuyau, tant qu'à faire...



- Redressement de la face avant. En jouant avec tout ce qui était possible, je suis arrivé à un bon résultat, même meilleur qu'avant le tout premier démontage.




- Puisque l'embrayage et les freins sont de nouveau opérationnels, rien ne s'oppose à un premier roulage dans la cour! Ha, ça fait du bien de voir son auto rouler... Tout semble correct, mais l'embrayage nécessitera visiblement une nouvelle purge, la pédale est inconstante.



- Et, précautieusement pour éviter les entrées d'eau par le toit ouvrant béant, je n'ai pas résisté à lui faire sa première toilette. Rhhaa, qu'il est beau, ce rouge!! Embarassed
Euh, navré pour l'arrière plan... Ca nous fait donc 221 ch sur cette photo!




Bon, il faudrait que je me décide à porte mes BBS RX pour les passer au tour, parce que je ne supporte plus de voir ces Hartge trop petites... Rolling Eyes

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content que tu arrives enfin à la fin! Je comprends que ca doit vraiment etre dur avec le temps qu'il fait de ne pas encore pouvoir profiter de ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez elle est presque terminée et elle est splendide en plus !!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-GNI-FI-QUEEE, c'est tous ce que je peux dire, allez Julien, plus que quelque fois dormir et tu pourras de nouveau te balader avec, mais maintenant elle sera dans SA couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le boulot de la tienne et celle de Stef j'allucine j'ai hâte de voir ces voitures neuves. cheers

encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles voiture, et beau cheval lol! (randonee?cso??K) :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
belles voiture, et beau cheval lol! (randonee?cso??K) :nikel:


Je ne connais rien là-dedans, c'est le domaine de ma soeur. Je n'ai jamais trouvé le volant et les pédales, j'ai vite abandonné... What the fuck ?!?

Merci pour vos commentaires, les gars! thumright

Je récupère normalement les pièces qui restent demain ou après-demain.
La fin approche!

Avis aux parents des villages avoisinants: ne laissez pas traîner vos enfants sur la route, la bête est de retour. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tain belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah, impressionnant le travail réalisé sur cette voiture, elle est neuve !!thumright
Mais elle le mérite, comme toutes les M3E30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSS, Julien géniale, allez dernière ligne droite et hop. On the...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, elle a encore bien avancé, et je sens venir la fin à grands pas...

- J'ai enfin récupéré ma lame avant, et donc repose de celle-ci:



- Et repose du pare-choc, bien entendu:



- Ah, quel bonheur de revoir son avant agressif:





- Repose et réglage du toit ouvrant:



- Et pose de la lame sous aileron, pour rappel spécifique aux EVOII et Cecotto/Ravaglia:



- Bien entendu, l'autocollant d'origine n'a pas été oublié (un grand merci à Stéphane!), ainsi que les mousses aux extrémités de la lame. Ceux-ci ne se trouvent que très rarement sur les autos repeintes, la plupart du temps, ils se sont perdus avec le temps...



- Et enfin, petite vue générale.



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de qualificatif pour reconnaitre la qualité de ton travail Julien. thumleft

MAGNIFIQUE est un euphéminsme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars! Embarassed

Question carrosserie, il ne me reste que mon aileron à récupérer.

Par contre, pour le reste, je dois remplacer le tuyau de frein de la roue avant droite, qui a décider de fuiter du jour au lendemain... Shit

2034mm à passer à travers le compartiment moteur tout remonter, un bel amusement en perspective.

Sinon, le moteur tourne assez irrégulièrement, je crois qu'une synchro des papillons est à prévoir. Allô, Stef? Mr. Green

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPERBE!!


vraiment elle est top julien!! bravo! :salut:


Vivement qu'elle roule!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y est presque... (si tu veux j'ai un aileron rouge en stock... Laughing )

Je préfere vraiment la couleur à l'extérieur... à l'intérieur du garage elle tire vraiment dans le Rosé de printemps...

Courage... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux pour la synchro, ça me donnera l'occasion de la voir en vrai !! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe! Felicitation pour le travail accompli thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:



Julien, je ne sais pas si tu fais exprès,
mais en voyant ton EVO II, je crois que je vai vraiment finir par en pleurer tellement elle est à tomber par terre !!!

Comme dit Pascal, elle est vraiment MAGNIFIQUE !!!

Et ce rouge.... So lovely !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, les gars! Venant de connaisseurs tels que vous, ça me va droit au coeur. Embarassed

Vivement ses autres roulettes dans deux semaines... en attendant encore mieux pour plus tard. cheers

@ Stef: J'y pensais. Je combinerai ça avec mon passage à Bornem (certification de frappe châssis), je te recontacterai en temps voulu pour qu'on s'arrange. Je trouve bizarre que le réglage, pourtant impeccable avant le démontage (fait moi-même avec un appareil Honda), soit aussi dément maintenant... Enfin, j'ai remplacé le Motronic, ça joue peut-être aussi.

@ Eric: C'est vrai que sur les photos, ça fait un peu voiture de gay... Pas en réalité, ouf! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ouch...ca sent la fin c'est cool !! Elle est vraiment sublime !!!
Tu as vraiment du super boulot, sans jamais baisser les bras, vraiment Felicitations !!! cheers

En tout cas, tu as bien fait de la remettre de sa teinte d'origine, c'est moins courant et ça lui va vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Eric, voici une série de photos où elle est enfin rouge et pas rose! Désolé pour ta plaque, mais je les ai depuis longtemps... Et je n'ai encore rien d'autre à mettre dessus... Mr. Green

- Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai donc récupéré toutes mes pièces de carrosserie. Je la considère donc comme terminée de ce côté. J'ai terminé par l'aileron:




- Voici donc la malle ajourée spécifique aux Evolution et aux Cecotto/Ravaglia:



- Et enfin, je n'ai pas pu résister à faire un mini-shooting:











Toujours en attente de mon tuyau de frein neuf pour remplacer le défectueux, et je ne peux donc toujours pas rouler... Crying or Very sad

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'en veux pas julien, t'inquiète, ta voitiure mérite certainement plus cette plaque que la mienne... Mais avoue que CEC-050 aurait été moin bien compris...

Très belle la couleur in fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors,.................je suis passé cette après midi chez notre amis Julien et JE L'AI VUE!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus de qualificatifs pour saluer le travail accompli, en ben en plus maintenant je suis sur le cul du résultat obtenu.

Elle est magnifique, sortie d'un schow room. Le rouge est d'un brillant fantastique, sur une noir ou une Macao Blauw ça donne déjà quelque chose de très très très beau mais sur une rouge......

To Julien:
BRAVO pour le travail.
BRAVO pour le résultat
.


Vivement que le temps le permet, parce que aujourd'hui c'était pas ça, on va se faire un séance de mitraillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien a dire, je suis jaloux............ LaughingLaughing



BRAVO!! quelle classe!! :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, Pascal, je vais rougir... Embarassed

Bon, je ne résiste pas au plaisir de poster quelques photos sous le magnifique soleil belge... Mad

- Visite de deux S14 hier à la maison. Merci à Pascal et Henry d'être repassés, c'était bien sympathique.. ?



- Et enfin, laissons les deux EVOII un peu entre elles... :sabber






Vraiment désolé pour la qualité des photos... Embarassed

Comme tu dis, Pascal, on remettra ça sous le soleil! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!! cheers

Ca y est, ça roule! Première petite ballade hier. Je ne me souvenais plus des sensations d'une M3 E30... Embarassed

Tout a l'air de tourner bien rond, je suis content.

Merci à Stef pour son petit coup de main par téléphone. Pour info, elle ne démarrait plus. Il s'agissait d'un fil cassé sur la sonde de régime moteur. Celle-ci ne renvoyant pas au DME cette précieuse indication, il ne donnait pas d'allumage. :|

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...