bmw499 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Gé niale, quel pied de pouvoir faire ce genre de travaux "à l'aise" Bon amusement et vas y, déchaines toi avec des tofs à gogo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Félicitations pour tes compétences et la qualité du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Trop top ta resto !! ça commence à prendre forme et surtout prends ton temps et fait nous du super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 WAW !!! Tres propre fait! Excellant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 super cette restauration ! je suis jaloue par avance du résultat final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 superbe travail merci de nous faire partager ca :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour à tous! Voici quelques nouvelles des travaux: - Les passages de roues arrières sont terminés, les étriers repeints, couche de blackson: - On passe à la mécanique. Tant que tout est dégagé, j'en profite pour remplacer la pompe à eau à titre préventif. A la une: A la deux: Et à la trois: - Le mastervac, le maître cylindre et le pédalier retrouvent leur place: - On passe au collecteur d'échappement. Vraiment énervant à remettre, dû au manque de place pour travailler et remettre ses 16 écrous. - Les conduites d'eau, en place également: - Installation du chauffage, avec de nouveaux joints et des nouvelles durites: - Au tour de l'électricité moteur. C'est ici que j'ai eu peur que ma mémoire commence à flancher, mais tout s'est déroulé de manière intuitive. Il faut dire que j'avais bien repéré les connexions et que, grâce au ciel, les allemands font bien les choses. Je me souviens d'un changement de moteur dans une 106 1.3 Rallye... pff plus jamais, merci. Quel souk sous le capot des françaises (désolé, les gars...)!! - On repasse à la mécanique pure. Nouvelles durites partout. Le thermostat a 1500 km maxi, je le garde. - Radiateur et accessoires en place: - Carénage inférieur de retour également: - Une petite pause pour s'occuper du shadowline: - Boîte à air en place. Ca commence à me sembler propre, non? - Je n'ai pas résisté au plaisir de remettre quelques éléments de décoration, très grossièrement. Je trouve encourageant de la revoir comme ça... C'est tout pour aujourd'hui! J'avance plus vite que je ne l'aurais crû, en tout cas. Je suis content du résultat jusqu'ici.. :salut: @ bientôt pour la suite des aventures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Continue et merçi encore! c'est un vrai plaisir de suivre le projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 superbe,comme dit plus haut,je me régale de suivre le remontage bon courage et bonne continuation pour la suite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Géniale, bravo bon courage et continue à nous mettre des photos très très intéressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Woaw, comme tu dis celà avance plus vite que prévu... normale que tu te grouille c'est déjà le printemps... 15 degré ce matin... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Chapeau quel boulot Bon courage j'ai hâte de voir la ptite finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est bien tu avances vite. Continue comme ça et surtout n'hésite pas a bombarder de photos c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Et ben je vois que ça avance, c'est :nikel: . Je pense que tu dois être content de l'avancement. Continue comme ça, c'est parfait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Bravo, super boulot mais faut quand même reconnaître qu'une restauration n'est pas à la portée de tout le monde!Vivement que la mienne soit réparée!A plus Mpowertintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Alors?!!!! la suite!!! suis impatient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Pfff, Roland, quel impatient tu fais! Allez, voici quelques nouvelles: - Le coffre se remplit déjà (je suis toujours preneur d'une photo où je pourrais voir la manière de fixer l'ampli du sound system): - J'ai mis un peu d'ordre dans la salade de fils intérieure...: - ... pour que le tableau de bord retrouve la place qui sied à son rang: - Le faisceau intérieur est de nouveau en place: - Petite vue du toit avant qu'il soit recouvert... au prochain épisode: - Compartiment moteur entièrement terminé: - Et montage complet à blanc de la face avant. Tout est droit, c'est tout bon: - Dernière grosse étape avant la remise en route, l'échappement: - Et voilà! Remarquez l'outil "maison" pour glisser plus facilement le silencieux dans l'intermédiaire. Deux plaques d'acier 8mm et deux tiges filetées, voilà un bel étau pour échappement: - Sorties polies miroir, de série sur les EVOII et ici re-polies: - Plus rien ne m'empêche de remonter le pare-choc arrière. Quel plaisir, ça ressemble de nouveau à une M3: - Carénage arrière en place également. La recette commence à me connaître: rénovateur plastique, boulonnerie neuve... et ça redevient tout joli: - Et une petite dernière pour la route. Remarquez le rendu de la peinture. Beau miroir, non? : @ très bientôt pour la suite: pose pare-brise et lunette arrière, remise en route. Beau programme en perspective. Commencez à prier pour moi pour qu'elle redémarre après 15 mois d'inactivité! :pale: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Super ce travail, continues comme ca, elle sera comme une nouvelle! Vivement qu' elle redemarre bientôt. TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 J'aurai pas du ouvrir le topic ce soir, comment je vai faire pour dormir avec toutes ces images plein la tête et plein les yeux !!!! Elle va vraiment être SUPERBE cette EVO II, t'es un KING !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je crois que tu peux venir quand tu veux pour refaire une des miennes si tu t'ennuies... Bravo pour le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Encore bravo Julien, super travail. Moi je suis scotché y pas d'autres mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Bravo! Super travail! C'est vraiment agréable de voir tes photos et l'état neuf de ta m3, qd on sait comment elle était... Continue comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 super super vraiment bravo ca c est du travail et quel courrageje suis impressionéde plus dans les regles de l arts comme a l origine bravo :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 quel boulot!!!!!!!!!!!!!!!!! :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Splendide Julien !! Petite question avant que tu ne remontes ton spoiler: il ne te manque pas le diffuseur en plastique noir vers le radiateur d'huile ? A moins qu'il ne soit pas encore remonté, vu que tu dois encore fixer la lame EVO Splendide boulot en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Stefplus a écrit:Splendide Julien !! Petite question avant que tu ne remontes ton spoiler: il ne te manque pas le diffuseur en plastique noir vers le radiateur d'huile ?A moins qu'il ne soit pas encore remonté, vu que tu dois encore fixer la lame EVOSplendide boulot en tout cas ! Non, Stéphane, il y est! C'est vrai qu'on ne le voit pas très bien, mais il est à sa place, repeint lui aussi.. Et de fait, c'est juste un montage à blanc, je n'ai pas encore reçu ma lame Evo peinte.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 que dire a la vue de c'est photo tous simplement qu'elle est flambante chapeau bas julien :salut: A+ et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 magnifique cette resto vivement quelle tourne bonne chance et courage pour la suite :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 février 2007 Je suis bluffé j'ai tellement hate de la voir! Cette année 2007 promet d'etre grandiose en terme d'M3e30!! vivement qu'on les reunisse toutes!! Allez la suite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 22 février 2007 Mpower238 a écrit:Cette année 2007 promet d'etre grandiose en terme d'M3e30!! vivement qu'on les reunisse toutes!! Ca, c'est clair, Roland! Cet été-ci, il faudrait s'arranger pour sortir tous ensemble. Ca promet d'être beau, avec tous les petits travaux d'hiver de chacun terminés... Allez, moi, je continue. Je suis un peu bloqué question remontage car j'attend avec une impatience démesurée un câblage de sound system Bavaria tout neuf de chez BMW. Plus de stock officiellement, mais en fouillant, il a pu en trouver un de stock dans une concession allemande. Demande de dépannage réseau, 3 semaines de délai prévues. Bien évidemment, rien ne sert de remonter plus alors que je devrai tirer ce nouveau câblage aux 4 coins de l'auto. Alors, je m'occupe comme je peux. - Cache-culbus repeint. Compartiment moteur totalement terminé, donc. Le plein de LDR est fait aussi. - Collage de la lunette arrière et du pare-brise... sans succès! Le pare-brise me semblait déjà bien bizarre à l'époque, comme si la courbure n'était pas correcte. Pas grave, mal posé, pensais-je! Hé bien non! Impossible de le remettre correctement non plus. C'est un pare-brise de marque "parallèle", pour rester poli, et il n'a effectivement pas la courbure adéquate. La peste emporte les passionnés de pièces pirates. Allez, hop, au containeur, et je suis bon pour en recommander un chez BMW. Pas grave, rien ne presse, je peux terminer par ça.. A la une: A la deux: - Passons au plat de résistance: le ciel de toit. Je m'attendais à pleurer pour le remettre, ça a presque été tout seul... si ce n'est que j'ai oublié de mettre les entretoises des poignées de maintien (uniquement avec TOE). J'en ai donc été quitte pour un décollage/recollage. Positivons, j'ai attrapé le tour de main, et avec la colle qui va bien, c'est un plaisir. A ce sujet, pour quiconque voudrait tenter une expérience similaire, je ne peux que vous conseiller de commander chez Mercedes-Benz (pas frapper, hein!) une colle cellulosique merveilleuse, dont la référence est: A000 989 92 71. Remarquez aussi que l'encadrement de la lunette arrière a eu droit à une nouvelle peinture aussi, comme le reste du shadow line d'ailleurs. - Bon, logiquement, je passe au remontage du toit ouvrant. Je redoutais cette étape, et j'avais raison. Enfin, après quelques railleries, tout est à sa place. - J'ai acheté de nouvelles garnitures de montants C pour remplacer les anciennes craquelées. Plus joli, non?? Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui. J'espère que les prochains posts seront plus étoffés! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 22 février 2007 vraiment terrible, j'aurai flippé moi aussi sur le ciel de toit...:face: niveau budget, à combien pense tu que ça va te revenir une fois finie? :silent: Je pense que c'est aussi interréssant de connaitre le montant d'une telle resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 22 février 2007 willM3 a écrit:niveau budget, à combien pense tu que ça va te revenir une fois finie? :silent: Je pense que c'est aussi interréssant de connaitre le montant d'une telle resto Bah, je calculerai tout ça une fois terminée... Je pense, hors réfection moteur précédente, que je peux compter sur au moins 5000€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2007 Génial !! J'espère la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 28 février 2007 Magnifique cette restauration... Elle va être neuve de chez neuve...! Une merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Au rayon des bonnes nouvelles, le S14 a poussé avant-hier ses premiers cris depuis 18 mois! Donc je vérifie toutes les connexions, et je remonte la batterie dedans. Quelques essais concluants des pièces déjà remontées (phares, TOE, essuies-glace, Check Control, etc...), puis moteur! Et bien non... Rien ne se passe, pas même un bruit. Désemparé, je trouve une cosse mal remise au niveau du boîtier de fiches du Neiman. Trutrutru, yes, ça tourne! Mais ça ne démarre pas.. Logique, plus d'essence, circuit à réamorcer, etc... Elle fini par prendre sur trois cylindres, puis cale. Ca ne sent pas l'essence imbrulée, donc un injecteur en cause. Un petit coup de maillet sur la rampe, et voilà! Elle tourne comme si j'avais roulé avec la veille. Je n'en reviens toujours pas d'avoir eu aussi facile. Pour la petite histoire, elle a donc redémarré le 18/02, exactement 3 ans jour pour jour après son achat... Allez, j'y retourne! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 mars 2007 MAGNIFIQUE, je suis très très heureux pour toi, WAOUE 18mois et des centaines de pièces démontées et remontées et Hop 3 tours de clé elle repart et tous fonctionne.BRAVO JULIEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ah ça, redémarrer un moulin... tout un rituel aussi ça !! Félicitations, ça met du beaume au coeur pour la suite aussi !! A plus Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Merci, les amis! C'est clair que ça fait bien plaisir de l'entendre rugir à nouveau!! Pas trop mécontent demon remontage, en fait... J'avais quelques appréhensions quand même avant de tourner la clef. Par contre, mon ventilo ne semble pas vouloir se mettre en route. Je vérifierai ça avec tout l'électricité en place. La carotte est neuve, pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 3 mars 2007 v'là la satisfaction personnelle quand tu fait un truc comme pareil, je suis sûr, que lorsque le moteur à démarré, tu t'es dit "suis l'meilleur,suis l'meilleur" en tout cas moi , quand mon s50 a démarrer....c'est ce que je me suis dit8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 willM3 a écrit:en tout cas moi , quand mon s50 a démarrer....c'est ce que je me suis dit8) Et la 1ère fois que t'as essayé de le démarrer et que ça prenait pas parce que t'avais inversé les durites d'arrivée d'essence, tu t'es dit quoi ??? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 3 mars 2007 justement, je me suis dit que j'étais le meilleur, car à part cette petite erreur, il a démarrer au quart....8) mon swap à moi que j'ai fait tout seul ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 3 mars 2007 willM3 a écrit:justement, je me suis dit que j'étais le meilleur, car à part cette petite erreur, il a démarrer au quart....8) mon swap à moi que j'ai fait tout seul ..... Ben non t'es pas le meilleur.... L'erreur se situe en amont... ON NE SWAPPE PAS UN S14 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 4 mars 2007 allez fin du hs sur ce super topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 4 mars 2007 willM3 a écrit:justement, je me suis dit que j'étais le meilleur, car à part cette petite erreur, il a démarrer au quart....8) mon swap à moi que j'ai fait tout seul ..... Mmmh c'est bon que ton frero il a des problèmes de net car si il lirait celà... :rambo: :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ok, bon alors on dira à 99 pourcent seul....ça va comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 Chapeau bas pour le boulot!!!C'est vraiment nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Quelques maigres nouvelles: - J'ai remplacé le boîtier Motronic par un boîtier Hartge original, passage du boîtier en mode gestion sans sonde lambda, et par après réglage du ralenti. Elle tourne comme une horloge à présent. Vu qu'elle a déjà un peu tourné maintenant, j'ai refait une vidange avec de la Castrol RS et un filtre à huile avec soupape antiretour de 323i E21. J'ai aussi branché le bloc compteur, tout fonctionne parfaitement! Bonne nouvelle, je redoutais de subir un problème électrique. - Au niveau de la carrosserie, j'ai récupéré mon capot et ma malle. Tout seul, 45 min chrono pour remonter les deux, y compris les de bras avec ressorts de la malle. On commence tout doucement à reconnaître une M3 E30, j'adore... :cyclops: Je laisse parler les photos à ma place: - Je n'ai pas résisté au plaisir de laisser l'autocollant "service mobile" sur la boîte à outils... - ... ni de reposer les nouvelles armoiries familiales! - Dans l'intervalle, j'ai enfin obtenu ma deuxième garniture de montant C, j'en ai donc terminé avec les custodes. Pour le reste de l'intérieur, je suis toujours bloqué par mon câblage de Sound System en B.O. chez BMW depuis 2 mois... J'en ai aussi profité pour aller chercher un nouveau pare-brise, qu'un ami vient me coller vendredi. Et théoriquement, je récupère mes deux portes cette semaine aussi. Ca me fera un peu d'occupation, elles sont entièrement vides! A très bientôt pour la suite des aventures de Miss 023... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 :nikel: :nikel: :nikel: :nikel: :nikel:Quelle est belle.....rien a redire....si, fait une video son du moteur des que tu peux!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Mais que c'est beau, mais que c'est beau.Là, le plus gros est fait, le reste c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Elle est vraiment nickelle et on commence à voir à quoi elle va ressembler, ca doit etre motivant! Quant à ton bloc moteur, il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites