bmw499 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Complètement d'accord avec toi, mais c'est pour ma part c'est surtout mon PC arrière qui a lèché ces p..... de pneus Mais en même temps si ils n'étaient pas là, ca partirait vite en couille… au plus que c'est large, plus que tu élargis Le bute est quand même de rester le plus "propre" possible dans la glisse donc d'éviter les pneus, sur une route le pneus bin...c'est un arbre ou un piquet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tout à fait d'accord avec toi, mais le mieux est de mettre des vibreurs ou alors il faut rouler avec la hauteur de caisse d'origine et sans le spoiler "evo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Elle à l'air sympa cette piste. C'est pas à côté mais c'est l'idéal pour la prendre bien en main sans trop se faire peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 XLX a écrit:Elle à l'air sympa cette piste. C'est pas à côté mais c'est l'idéal pour la prendre bien en main sans trop se faire peur. Exactement, en faite ça me fait penser à la conduite sur la neige avec des clous. De la glisse avec juste ce qui faud comme grippe sans "trop" de sollisitation du chassis Attention, malheureusement suite aux dernières histoires autour du circuit de Spa, les autos ne peuvent plus dépasser 95db...donc auto de course (circuit ou rallye) sont interdites si trop bruyantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ca y est demain je suis à Spa avec Ring Toy....... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 En ligne d'échappement d'origine Oublis pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Superbes photos, 'Scal! C'est clair que ça devait être amusant... Tu as probablement eu une belle journée à Spa aussi, vu la météo clémente de ce jour? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Pascal, fait un petit résumé sur le rensentit de ton nouveau joujou, je crois que ca interesse pas mal de monde içi :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Ok je vais essayer... :) En premier j'ai été impressionné par le chassis, la combinaison KW (avec les réglages qui s'impose), Barres stab H&R et 4 Pirelli Roso est une pure merveille, le Raidillon, les Combes, Bruxelles, le double gauche, le Pif-Paf, Le Raccordement, Blanchimont se passe presque comme si l'auto était scotchée à la route...très impressionant Ensuite je ne sais pas si c'est le bruit de la ligne Super Sprint Race ou si le moteur pousse vraiment fort mais j'ai vraiment eu l'impression qu'à partir de 4500tr et jusque 8000, ça pousse sans s'arrêter et très fort. Perso je pense que le pont (3.73) y est pour beaucoup. Je crois que j'ai une belle machine pour aller jouer avec de grosses auto, dans le sinueux, personne ne me prennait, aujourd'hui il fallait des chevaux et une ligne droite pour aller plus vite. Pour exemple la grosse bourre que je me suis fait avec une GT3....bien conduite. Le pilote n'en revient pas encore qu'après m'avoir dépassé en haut de Kemmel, je lui ai collé le train jusque blanchimont. Mais j'avais déjà été repérè, un de ces copains (en 4S) s'était fait faire l'extérieur dans le Raidillon par une une "vielle" ///M3...... Malheureusement la journée c'est mal terminée, pendant le 3éme RUN j'ai sentit des vibrations coté avant droit.....crevaison. Le soucis c'est que je n'avais qu'une bombe anti crevaison et que mon pneu était déchiré (pas encore compris pourquoi :scratch: ) Donc déchirure et déformation du pneus, il a fallu que je trouve un garage ouvert(17h30) qui avait du 215/40/17...et bin j'ai trouvé...et nous sommes rentré 120km/h par ce que le gars ne savait pas se servire de son équilibreuse... Me reste plus qu'à équilibrer le freinage et apprendre à freiner plus tard, parce là tout est sur l'avant et le moindre freinnage en appui déséquilibre l'auto et ça c'est pas très marrant. Voilà en gros ma journée et ma découvert de mon BON jouet. Reste à m'adapter et progresser avec l'auto maintenant. Ah oui, pour les chronos. je n'ai pas pu descendre en dessous de 3.05 min, ce qui est 12 sec de moins qu'avec mon Evo. Ce n'est peut être que 12 sec mais gagné sur Franco, je pense que c'est pas trop mal... 8) Voilà, j'espère que c'était assez claire. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Voiçi malheureusement les deux seul photos disponibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Merci pour le compte rendu Pascal. Une M3 EVO2 pour la route et une M3 avec un 2.5L pour la piste, le rêve de beaucoup d'entre nous. Tu n'as pas eu de soucis de niveau sonore avec ta ligne échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonne prise en mains à ce que je lis Pour les freins, faut virer le mastervac et installer un répartiteur et là tu pourras (enfin) doser tes freinages 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 @ Alex: C'est la preuve qu'il faut croire à ses rêves Pour le bruit, aucun soucis. La limite était fixée à 107db, je ne sais pas à combien je suis, mais d'autres était bien plus haut encore @Dom: Merci du conseil, je vais étudier ça cet hivers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Merçi pour le compte rendu Pascal :bmw: ps: vraiment désespérent les freins d'origine , je viens de voiler la 3ème paire sur la portion spa-hamoir ! super moins de 1000 kms cette fois et sans faire de gros freinage ! :rambo: pour faire un rallye en groupe 'n' il fallait un jeu par spéciale à la belle époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 je crois qu'un peu d'air frais avec des écopes permettent de limiter la chose notamment avec de bonnes plaquettes (en évitant les freins percés). Je pense que Pascal peut nous donner quelques infos et retours là dessus avec son évo2 (écopes + disques pleins + pagid bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 bmw499 a écrit: la combinaison KW, Barres stab H&R, la ligne Super Sprint Race, le moteur qui pousse vraiment fort Tu vas chez qui pour monter tout ce joli monde ? Pour les freins, malheureusement, faut vite arrêter de chipoter avec l'origine .... (l'hiver porte conseil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Mon souçi avec les freins arrières, c'est que je voudrais pouvoir garder la possibilité de mettre des 15", histoire de pouvoir user les quelques vieux pneus hivers qu'il me reste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Pour les freins d'origine, maintenant que j'ai essayé des Brembo. Je peux vous dire que c'est vraiment de la m.... :twisted: J'ai essayer beaucoup de chose et j'ai souvent été déçu, en tout cas en utilisation circuit. En utilisation plus typée rallye mais sur route ouverte, EBC ou Pagid ne m'ont pas vraiment déçu et les disques tenaient +/- le coup. L'année passée lors du Bianchi Historique, je n'ai eu aucun problème de chauffe ou de voilage, et pourtant c'était sur route fermée et parfois je me faisais vraiment plaisir... je ne sais pas ce que juliend avait mit comme plaquettes. Juste une précision, je ne suis pas un freine tard, après le premier Run de ce jeudi, je me suis demandé où je pouvais gagner du temps, et lors du second RUN j'ai testé des freinages plus tardif et c'est seulement là que je me suis rendu compte du potentiel des Brembo... , malheureusement je n'ai pas pu faire un tour rapide avec des freinage tardif. :| Je peux juste vous déconseiller des Zimmerman percé. C'est joli, mais totalement inutile, les trous se bouchent et ensuite les disques se fissures à chaque trous Pour les plein, origine ou Zimmerman, en qualité c'est la même chose. C'est juste une question de prix. :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pour rester en dimension d'origine, il y a Performance Friction qui est vraiment du bon matos; ce sont des disques montés sur bol alu et avec un refroidissement optimisé qui fait qu'ils ont un sens de montage. Il me semble qu'ils en font pour nos M3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci Rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 slt bm499 j'ai besoin d'aide je n'arrive pas à poster des photos est que tu m'expliquer en detail la marche à suivre merci d'avance.au fait je partage la mème analyse que toi sur les brembo.si tu freine normal ça vas si tu fait du tardif c'est de la M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Désolé berthet gil, je n'avais pas vu ton message. Je supose qu'il est rop tard pour t'aider maintenant.Pour les brembo, je n'ai jamais dit que c'était de la m.... quand on freine tard :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Au faite, je viens de changer les 4 joints des pipes d'admission et j'ai trouvé ces derniéres assez sympathique de mémoire ils ne sont pas comme ça d'origine :scratch: en tout cas, beau travail.En regardant dans le fond, les conduits d'admission de la culasse sont travaillés aussi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ah !! sympa comme modif, que de petits détails ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 :bounce: D'origine pour infoBeau boulot Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Made in Schnitzer, ce sont les cornets du 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Je vous mets des photos en vrac des pièces principale du S3 Sport... malade Le vilo:La culasse:Et maintenant, le constat lors du premier démontage...Le reste suit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Merci pour ces photo Pascal, C est quoi la course de ce vilo?Ia culasse est du type 2,3l?ressort, soupapes? Du coup vous redemontez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 [u]Les pistons.... [/u]c'est là que les Belges s'empoignèrent....J'ai relevé quelques cote:Hauteur totale:BMW: 60.02mmSCH: 58.06mmHauteur du centre du piston:BMW: 58.51mmSCH: 55.70mmEpaisseur de la tête du piston, prise au centre:BMW: 8.8mmSCH: 7.8mmHauteur de l'axe de la bielle:BMW: 28.05mmSCH: 28.06mmLe poids des pistons avec l'axe:BMW: Entre 579.7gr et 581.7gr (2gr) SCH: Entre 556.9gr et 557.4gr (0.5gr) soit +/- 23gr en moins sur les SCHCote des pistons:BMW: 93.355mm (origine fourni avec le bloc neuf)SCH: 93.755mmEn ce qui concerne l'intérieur, il y a une petite différence, mais ce sont des MALHE tout les 8.Il y a une autre différence, le logement des segment est plus haut sur les BMW (je n'ai pas mesuré)Pour l'instant, suite à une erreur de l'usineur... on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 La course du vilo, Julien, c'est 88mmPour la culasse, les soupapes, ressorts sont origines. Je ne connais, ni la levée, ni la durée des AACLes conduits d'admissions et d'échappement étaient poli (ils nous ont dit adieu... )PS: Les photos de la culasse, c'est au premier démontage, c'est la vrai culasse SCH . Ici nous en sommes au deuxième démontage (avec une autre cualsse) et c'est une autre histoire, que je vous raconterai, si vous êtes sage et que vous vous lavez les dents avant d'aller coucher... (oupsss la dernière phrase c'est à mes filles.... au lit!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 "Les dents et au lit".... De bons souvenirs quand même Bon on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 theplumber a écrit:"Les dents et au lit".... De bons souvenirs quand même Bon on attend les photosoui m'sieur, voià... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pour être bref :On a eu droit a un SERRAGE en règle...Les 4 cylindres sont marqués au même niveau mais le troisième de façon plus prononcée.Griffes dans les cylindres en prime... Usinés avec 5/100e de jeu, ils ont serré. Griffes, segments plus étanches, consommation d'huile.Le rectifieur propose de mettre 7/100e de jeu... c'est bien gentil, mais ça ne rattrappera JAMAIS les griffes dans les cylindres !!Bref, wait and see ( et gueule aussi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ouaou !! un moteur qui jadis était fait avec beaucoup d'amour !!Merci pour ces détails Surtout pascal, ne balance pas ta culasse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Stefplus a écrit:Pour être bref :On a eu droit a un SERRAGE en règle...Les 4 cylindres sont marqués au même niveau mais le troisième de façon plus prononcée.Griffes dans les cylindres en prime... Usinés avec 5/100e de jeu, ils ont serré. Griffes, segments plus étanches, consommation d'huile.Le rectifieur propose de mettre 7/100e de jeu... c'est bien gentil, mais ça ne rattrappera JAMAIS les griffes dans les cylindres !!Bref, wait and see ( et gueule aussi...)et avec un alésage en 95,28??? ça ratrapprerai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Fais gaffe quand DSG va sortir de prison, il va avoir faim Sinon vraiment pas drôle cette nouvelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 DSK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ouaip... Hauteur de la tête du piston par rapport à l'axe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Merci Stef Et oui, beaucoup d'amour à être fabriqué, et beaucoup moins aimer pendant son utilisation.... La culasse, pour l'instant elle est nettoyée et au sec. On verra plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Stefplus a écrit:Ouaip... Hauteur de la tête du piston par rapport à l'axe ?BMW: 60 - 28 = 32mmSCH: 58 - 28 = 30mmSi je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 mai 2011 bmw499 a écrit:Stefplus a écrit:Ouaip... Hauteur de la tête du piston par rapport à l'axe ?BMW: 60 - 28 = 32mmSCH: 58 - 28 = 30mmSi je ne me trompe pas... Je voulais dire ceux de Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Stefplus a écrit:bmw499 a écrit:Stefplus a écrit:Ouaip... Hauteur de la tête du piston par rapport à l'axe ?BMW: 60 - 28 = 32mmSCH: 58 - 28 = 30mmSi je ne me trompe pas... Je voulais dire ceux de Julien pour le 2.5l c'est 30.6 il me semble?sur ton schnitzer c'est des bielles standart en 144mm??pour les miens, je vais essayer de passer au garage demain, je te prends les cotes. ilo est possible de chemiser le bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bielles 144 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bielles standard oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Mince, putain d'histoire ! Surtout pour le bloc si c'est pas rattrapable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Rudy a écrit:Mince, putain d'histoire ! Surtout pour le bloc si c'est pas rattrapable ! pour le moment on attend le retour de vacance de l'usineur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Espérons qu'il saura assumer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Rudy a écrit:Espérons qu'il saura assumer...Je brûle un cierge tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Rudy a écrit:Mince, putain d'histoire ! Surtout pour le bloc si c'est pas rattrapable ! Un bloc est toujours rattrapable, si tant est qu'il n'est pas cassé en 2 Question:Le jeu à la coupe des segment a t-il été fait correctement, et si oui, peut-être a t-il eu une inversion au montage, étant donné les 4 pistons différents ?C'est un travail plutôt emmerdant à faire, alors sur 4 pistons différents .......... et un lundi matin Qu'on se méprenne pas, là je ne défends pas l'usineur hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Fabien, tu es aussi dessinateur...c'est toujours la faute de la prod', pas du BE Bon courage à vous 2 pour la suite, au moins çà explique la consommation d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites