Stefplus 0 Posté(e) le 26 février 2007 Les chambres de combustion et les conduits d'admissions ont quant à eux été ' rafraîchis' 8) Suis assez content du résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 27 février 2007 Man, man, man que c'est beau :salut: :salut: chapeau,proficiat pour ce travaille d'orfèvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 27 février 2007 super taf steph bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Excusez-moi, mais il n'y en a que deux d'entre vous qui reconnaisse que c'est une culasse de ///M3 E30 ??? :scratch: C'est quand même du beau travail non?:scratch: Merci à Jean-Noël et bm3, ça fait plaisir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ...J'ai failli provoquer un court circuit à mon PC tellement je bavais devant ce resutat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 mars 2007 jncoupejamais a écrit:...J'ai failli provoquer un court circuit à mon PC tellement je bavais devant ce resutat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 2 mars 2007 bmw499 a écrit:Excusez-moi, mais il n'y en a que deux d'entre vous qui reconnaisse que c'est une culasse de ///M3 E30 ??? :scratch: C'est quand même du beau travail non?:scratch: Merci à Jean-Noël et bm3, ça fait plaisir A merde, moi qui pensais que c'était la culasse de ta jetta.... suis déçu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 mars 2007 willM3 a écrit:merde, moi qui pensais que c'était la culasse de ta jetta....suis déçu.....Toi, tu as une trop bonne mémoire..... mais quand je ferai le moteur de ma Jetta, tu aurras l'exclusivité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 2 mars 2007 nan, c'est clair que c'est du super boulot, du boulot de puriste , de jour en jour on découvre le père stef ! en plus d'être sympa, il est doué le bonhomme :face: et je suis sûr qu'on sait pas tout encore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoMpower 0 Posté(e) le 2 mars 2007 put1 les belges quand vous faites des trucs sur vos M ca rigoles pas!!! bravo , ca c'est du travail de passionnes!!!! ca donne envie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est un boulot exemplaire que tu accomplis là, Stef! :salut: Quand je pense que je ne savais pas à qui m'adresser quand j'ai fait refaire mon S14. A la vue de ces photos, la question ne se serait même pas posée!! En tout cas, les conduits sont de toute beauté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Très beau boulot, ça fait plaisir de voir ça!! La voiture et son passionné (le mot est faible) de propriétaire, le meritent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 9 mars 2007 On attend avec impatience l'avis du proprio une fois le tout remonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Légé stand-by pour le moment, tout est en rectification etc etc... de plus, Stef n'a heureusement pas (pour lui ) que mon auto à faire. Mais dès qu'il y a des news, je mets les photos. Pour mais impressions, faudra attendre la fin du rodage...mais vous les aurrez:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Voilà ma culasse à l'Euro Racing Show du Bruxelles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 14 mars 2007 J'en veux deux, une pour ma voiture l'autre pour mon salon:nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Joli!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 15 mars 2007 ...Nonn didj'oss qu'c'est biau :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tous d'abord, une photo comme je les aimes... Encore une belle journée de passée. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Salut,quel travail!! Je pense que je vais laisser la mienne tranquille, et quand le moment sera venu, je lui ferrai faire une cure de jouvence...mais a 132000km, j'ai le temps!!bravo a toi, et surtout a Steph!! :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Est-ce que vous le reconnaissez...?? 8) Le résultat avant polish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Voici donc un bloc S14 EvoII fraîchement ohné et repeint... Le Scal qui ne dit mot mais n'en pense pas moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Pour la suite, je vous conseille fortemment le bavoir et les lunettes de soleil 8) ....Voilà, suite à une petite boutade de Pascal , nous sommes passés à l'acte et avons réalisé.... CECI : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Encore quelques tofs... Il se tient plus je vous dis... Voilà pour aujourd'hui... Entretemps, les bielles sont remontées sur leurs axes et le vilo est dan le bloc... To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Superbe !! Bien joué pour les photos d'éclaté moteur !En tout cas très très beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Chapeau ! Vous faites du sacré boulot les gars. Je commence à être de plus en plus tenté pour offrir le même traitement au moteur de ma belle pour ses 200 000 km :scratch: . Par contre vos ateliers sont pas à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Bon c'est officiel, mon clavier est baveux....les touches me restent sur les doigts.....Franchement, c'est superbe!! il faudrait un eclaté de chaque moteur: Normal, Evo, Evo II, et Sport Evo....le reve quoi!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Un vrai travail de pro !!! Stefplus a écrit: Cette photo est vraiment magnifique !!! Je pense qu'elle va en faire rêver plus d'un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 30 mars 2007 BMW_M3_86 a écrit: Chapeau ! Vous faites du sacré boulot les gars.Je commence à être de plus en plus tenté pour offrir le même traitement au moteur de ma belle pour ses 200 000 km :scratch: . Par contre vos ateliers sont pas à côté...Merci.Tu sais il y a beaucoup de chose à voir en Belgique..., tu apportes ta belle, un peu de tourisme (t'inquiète tu seras bien conseillé ), on te la bichonne, tu reviens la chercher 3 mois plus tard, encore un peu de tourisme et hop des souvenirs agréables plein la tête.Faut joindre l'utile à l'agréable...Et entre nous, tu connais un autre préparateur aussi passionné que pour faire ce genre de personnalisation :jocolor: ......moi non. Et je ne parle pas que des photos et autre rigolade en tous, la mécanique est tout aussi, voir encore plus bichonnée.Bon maintenant je ne suis pas certain qu'il le fasse à chaque fois mais bon. Si c'est un S14, il ne faut pas trop insister tu sais. PS: La différence entre un gamin de 10ans et un hommes de +/-40ans, c'est la valeurs de ses jouets... C'est un belle exemple içi, je faisais la même chose avec mes ptits Match box...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Fullozteo a écrit:il faudrait un eclaté de chaque moteur: Normal, Evo, Evo II, et Sport Evo....le reve quoi!! Manu (PPE) peut ouvrir son cahier de RDV à la page que vous voulez....ou presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Merci à tous pour vos commentaires, super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2007 Les photos sont vraiment magnifiques! Et le travail effectué aussi. Tu vas vraiment avoir un moteur neuf! Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Citation :Tu sais il y a beaucoup de chose à voir en Belgique..., tu apportes ta belle, un peu de tourisme (t'inquiète tu seras bien conseillé ), on te la bichonne, tu reviens la chercher 3 mois plus tard, encore un peu de tourisme et hop des souvenirs agréables plein la tête.Faut joindre l'utile à l'agréable...Et entre nous, tu connais un autre préparateur aussi passionné que pour faire ce genre de personnalisation :jocolor: ......moi non. Et je ne parle pas que des photos et autre rigolade en tous, la mécanique est tout aussi, voir encore plus bichonnée.Bon maintenant je ne suis pas certain qu'il le fasse à chaque fois mais bon. Si c'est un S14, il ne faut pas trop insister tu sais. Il est vrai que c'est tentant d'autant plus que le fait de vous "cotoyer" chaque jour ici met en confiance (et ça compte). S'agit pas, faut que je dorme moi pendant ces trois mois ou la belle ne serait pas dans le garage... On en reparlera dans quelques temps... En tous cas, encore chapeau et merci pour tous ces messages empreints de passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 30 mars 2007 speechless... bonne continuation. bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2007 Quelle travaille. Superbe topic. Bravo a Stef et Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Embiellage remonté...Culasse remontée...Je commence à l'entendre ronronner, le soir avant de l'endormir, c'est normale docteur??? :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 avril 2007 On s'est remis à la tâche aujourd'hui... Chaîne de distribution, pompe à huile, carter avant, patins etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Et une culasse, une !! Suivie de la pré-culasse... Carters sont remontés également Demain réglage soupapes, du plaisir en perspective quoi... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bravo Stef, c'est absolument magnifique! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Terrible !!! ça avance bien là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Je ne trouve pas les mots. Trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Rhâââââ, glups :silent: bouche bée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 11 avril 2007 vraiment superbe un travail d orfèvre comme on en rèves tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je me lasse pas de regarder l'évolution du remontage/refection de ce moteur. Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 SLURP!!!! :twisted: :twisted: j'en bave encore.....C'est vraiment sympa, tu doit avoir mechament hate de l'entendre "craquer"!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je viens de passer voir Stef qui jouait avec mes pastilles de poussoirs de soupapes. Ah non il s'entraîne pour le record de réglage des soupapes les yeux fermé, alors il monte, démonte, re-monte re-démonte, re-re-monte et re-re-démonte etc. Celui-là j'vous jure quel gosse alors............aie, pas la tête, non pas la tête....Ho oui que j'ai hâte de l'entendre "ronronner" svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 C'est vraiment du beau travail, c'est superbe de voir ce moteur dans cet état neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Salut Steph, J'ai tout suivi, (tous les soirs je me connecte en sueur....enfin presque) je vous promet m'sieur. Mais j'ai laissé échapper qqc, qu'est ce que c'est que "honer" un bloc ? pour la qualité du boulot PS : J'entends dire tout est surtout n'importe quoi sur la réfection d'un S14, on m'a dit qu'il fallait changer toutes les pièces de la distribution systématiquement en cas de réfection, que doit-on faire pour les ressorts de soupapes, les soupapes, les poulies d'acc et la poulie de vilo ? Il y des signes d'usures à contrôler ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Honer un bloc consiste à ' rayer ' le cylindre à 45 degrés afin que ces rayures retiennent l'huile sur les parois des cylindres, garantissant ainsi une bonne lubrification des pistons dans les cylindres. Facile à voir sur les photos du bloc nu ou embiellé. L'huile redescendrait immédiatement dans un cylindre lisse. Les soupapes sont à contrôler au niveau des coupelles, arrachement de matière possible, mais en général elles sont encore bonnes pour le service ! On refait sièges et portées et le tour est joué. Sur un moteur de plus de 200.000 kms, il est préférable de changer toute la distribution. Petit test simple : avec la chaîne enroulée sur une poulie dentée d'arbre à cames, tu tires sur la chaîne en tentant de l'écarter de la poulie. Si tu parviens à la lever de la poulie... -> poubelle !! Tu ne dois pas pouvoir ' tordre' la chaîne non plus, sur un brin de 5 cms de longeur, elle ne doit quasiment pas se tordre ( 1 mm maxi) Si la chaîne est OUT, il y a de fortes chances que les pignons soient OUT également. Changer d'office les patins et guide de chaîne, deviennent durs et cassant avec le temps.Pompe à huile et coussinnets itou bien sûr ! Maintenant, pour les plus nantis ou les plus anxieux, on peut tout changer d'office hein... Tout est question de budget ....8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Merci M'sieur Plus pour toutes ces infos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites