bmw499 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Bon ben voilà ma présentation, Pourquoi BMW499: BMW parce qu'après il n'y a plus rien . 499 en rapport au numéro d'identification sur la plaquette de mon ///M3 E30 EvoII Je suis Belge et fière de l'être, mais je n'habite pas loin de cette belle France et des Français... Mon hobby, ma passion, l'objet de mes rêves les plus fous se sont les ///M3 E30, depuis qu'un ami m'a fait essayer la sienne en 1992 (une rouge 195cv qui avait 82Mkm à l'époque et qui en a 96Mkm maintenant). J'étais plutôt Audi (Turbo Quattro 1987 svp) pour son fantastique 5 cylindres Turbal, déjà les ailes larges, mais malheureusement impossible à entretenir correctement qu'en on a que 24ans et que l'on début dans la vie active. Malheureusement ou heureusement car sans ça, je ne serais peut être jamais tombé amoureux de cette gagneuse de bagnole qu'est l'///M3 E30. Après 320i et 318i Hartge, j'ai d'abord eu une Nogaro Silber 195cv de 1987, look Cecotto mais pas Cecotto que j'ai vendu pour des raisons divers (Construction, manque de place). Mais après un mois de séparation, je n'en pouvais déjà plus, à un tels point que c'est mon épouse qui m'a poussé à en reprendre une (bien joué non?) donc je me suis mit en quête du grâle, une très bonne et un peu plus "exclusive". Après +/-20 échecs et une année de recherche en Belgique en France, je suis tombé sur miss ///M3 E30 EVO II n°499/500. 3eme proprio(et oui) elle appartenait à un carrossier qui l'a bichonné pendant 18 mois avant de la revendre, il est tombé sur la mauvaise épouse lui . Donc peinture complète faite (un peu trop complète à mon goût parfois) et nouveau cuire à la place du tissu origine (GRRRRR) révision complète de la boîte(+/-2000€ chez BMW). Bref elle était pour moi quoi. Bon au début je croyais que c'était l'avant dernière fabriquée mais mes divers rencontres m'ont aviser que non. Tanpis je la garde , malgré l'insistance du deuxième proprio qui veut me la racheter parce qu'il n'est pas heureux avec sa Sport Evo.... il peut toujours rêver........ Pour continuer dans cette passion, je fais 1 ou 2 rallye, en temps que copilote avec Laurent Molle (Pro'pulsion team) l'ami en question... histoire de m'en mettre plein les oreilles....et les yeux. :bounce: :shaking2: Présentation de ma M: M3 E30 EVOII n°499 Fabriquée le 20/04/1988 Macao Blauw A l'achat en 2002 elle avait 175.000km Maintenant elle a 220.000km et son moteur est toujours d'origine. Options: TOE Radio Bavaria Range K7 et c'est tout.... Modifications: Barres stab avant et arrière H&R Barres anti rapprochement avant et arrière WIECHERS 4 Bilsteins retarés et achetés chez Delage 4 ressorts Eibach -1.5cm Crapaudines excentrées. Triangle alu. Silent bloc de triangle renforcés. Durites avia Pont 3.64 à la place du 3.15 Disque Zimmerman + plaquettes EBC Green Ligne échappement de chez Mr14.de Jantes BBS Motortsport Magnesium 17" d'époque (5*120 Type GRA) Phares aux Xenon. Retro Schnitzer Levier de vitesse Z3 1.9 Calandres M3 SPORT EVO. Joints de capot SPORT EVO Intérieur cuir neuf. Je suis extrêmement contant de pouvoir converser, avec des passionnés et qui plus est sont très très sympathique , sur un site exclusivement dédié aux M3 E30 et S14. Je souhaites donc une très longue vie à ce forum . Voili voilou Place aux photos... Ma Nogaro Silber: Mon EVO tel que je l'ai reçue en 2002: la suite le coeur de la bête... 499, vous avez dit 499??? De temps en temps on se fait une ptit sortie circuit, histoire de se dégourdir les jambes Nürburgring cette année: et sur le plus beau circuit du monde...Francorchamps biensûr Le début du rêve de mon rêve... et enfin... Et rien que pour WILL, un détail qui tue...... d'autres photos suivront après mitraillage avec des copines... Ça vous va comme présentation ou je vous mets encore quelques paragraphes????????? M3ment vôtre, bmw499 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 bienvenu sur un vrai forum! ta voiture est sublime..........a part les vieilles bbs dorée a la williams.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Will Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Super présentation Pascal!! et une fois de plus très belle ///M!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 21 août 2006 Pourquoi y'a un bord noir au cadre ???? Elle est pas morte au moins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 21 août 2006 Biensûr que non qu'elle n'est pas morte, c'est le photographe qui personnalise ses photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ta voiture est superbe, et les roues en couleur or sont sublissimes..... Lorsqu'elle sera "posée", ça sera le plus bel exemplaire d'evo II, que de la bonne piece... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 22 août 2006 Terrible ton M3 et les roues je n'en parle même pas.Je ne sais pas ou et à quel prix mais elles tuent.Rien à redire. elle est top. Si je mets les LM ou les nouvelles roulettes que j'ai trouvé fonds OR oblige,je copie direct. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 23 août 2006 La voiture est trop, et encore une Evo2... les qqs modifs sont top, les jantes sont devenues très propre. Olivier (qui est à la recherche d' une voiure tous les jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Salut, Rien a dire de plus..., simplement magnifique . Et le 499/500 c'est la p'tite touche d'exclusivité . Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 rien a dire !! mes je te le dit a toi j'ai copier les couleur de ton moteur Blanc avec les couleur M/// sur ton moteur :geek: snif le mien c'est juste un 195cv cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 23 août 2006 :: Bienvenue Pascal :: Une des plus belle EvoII que j'ai pu voir! Un pti rabaissement et c le top. Voiture rare et mythique avec des roues exclusive limite introuvable, la combinaison parfaite! @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 25 août 2006 Bien être inscrit après toi,je te souaite la bienvenue bmw499....... A bientot sur le forum stef...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoMpower 0 Posté(e) le 25 août 2006 slt pascal !! he bien on a 2 point en commun , on est passionnes de M3e30 tous les 2 et moi aussi apres plusieurs sportives ma femme ma pousse(enfin pas trop) vers la M !!! sinon tu as du bien t'amuser en tant que copilote de laurent molle!!! je l'ai vue cette anne au telethon a st etienne et il est impressionnant de maitrise avec son pote delage !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 salut PASCAL!!! vraiment superbe,que dire de plus si,il est craquant se ///M A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 26 août 2006 super m\\\ salut j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 31 août 2006 SUPERBE ! Bon faut que H&R ou Eibach fassent le nécessaire merde... c'est trop con de la lisser en l'état... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2006 Rhââââââââ, les BBS....... J'adore moi qui pensait que ça ne se fabriquait plus !! En tous cas, je prends un coup de massue à chaque que je vois ton evo2, elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 superbe et elle tue avec ces jantes... Je vois que PilPil a encore fait des siennes, tjrs de belles tofs....même si ce ne sont pas des VW..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Magnifique voiture !!! et que dire des jantes ... Welcome on bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Depuis 5 jours, j'ai un garage de rêve....Une 318is pour aller bosser.Une M3 "tipée" piste, la mienne.Une M3 "Tipée" rallye, elle vient de chez Delage, elle appartennait à un mécano...très bonne suspension, pont 3.73 et un super bon moteur qui pousse très fort et très lion y plus de rupteur. Et maintenant une rampe de phares PIAA au Xenon.J'aime assez cette vision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Moi je mettrais de l'ordre dans le garage et je peindrais les murs en blanc ou gris.... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Stefplus a écrit:Moi je mettrais de l'ordre dans le garage et je peindrais les murs en blanc ou gris.... :twisted: Maintenant qu'il n'y aurra plus que des BM, je vais faire encore mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Le Père (Joyeux) Noel est passé je pense... Félicitation pour cet achat... un peu trop typée e30 à mon gout ton garage mais c'est toi qui voit ... Je suis content pour toi en tout cas ! :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 NICKEL CE GARAGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 bobo635 a écrit:Le Père (Joyeux) Noel est passé je pense... Félicitation pour cet achat... un peu trop typée e30 à mon gout ton garage mais c'est toi qui voit ... Je suis content pour toi en tout cas ! :nikel:Merci Eric, mais c'est vrai que je n'ai pas mentionner qu'elle..............n'était pas à ///M ouéééé celle-là.Mais il y a quand même une troisième BM qui rendre bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ah merde... quelle suplice alors... Avoir une chouette voiture qui est pas à soit dans son propre garage... j'ai connu celà avec une Bigazzi pendant 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Salut belle brochette !!!! C'est celle de Thierry le mécano de chez Delage je me souviens qu'elle marchait plus que bien si c'est la sienne. Des beaux jouets en tout cas. J'adore la rampe de phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 Superbe garage! Ca fait rêver. Trois belles e30s! J'aime bcp la deuxieme photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Super, semble être une jolie maison... :) aussi beau garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 ollm3 a écrit:Super, semble être une jolie maison... :) aussi beau garage. Superbe maison, je ne comprend pas pourquoi il garde ces vieilles bagnoles Comprend pas ce gout pour ces vieilles caisses .... :scratch: Je peux te communiquer l'adresse d'une "casse" qui te débarrassera de toutes ces vieilleries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Tiens je viens de me souvenir que j'avais promis de poster la facture de révision de mes jantes chez BBS:Eric, Gérald c'est pour vous :La dedans il devrait y avoir de mentionné:1° Démontage.2° Scannage des centres.3° Décapage et mise en peinture de ceux-ci.4° Remontage avec de nouvelles vis et joints.5° Envoi en Belgique.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 chouette ton garage 3 e30 :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Gerald va prendre une grosse claque... il m'en parlait encore il y a 2 semaines... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 bobo635 a écrit:Gerald va prendre une grosse claque... il m'en parlait encore il y a 2 semaines... LOL J'évite de raconter des conneries, ça se vérifie toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Puisque je peux mettre des vidéos en ligne maintenant, en voiçi une... Vous en CSL stock et dernière miss 499... bon pas terrible la vidéo mais la CSL est restée derrière.........par respect . https://www.dailymotion.com/bmw499/video/1577883 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 février 2007 Quelques tofs de la remise en forme?.... :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 février 2007 Bon je me suis décidé à faire une petite cure de jouvence au coeur de ma belle.Après beaucoup d'hésitation, une année supplémentaire de "Je le fais, je le fais pas?" et de "Je le fais où? là?, là ou là?" et enfin pour avoir bien observé, écouté et jugé , c'est à PPE (Power Plus Engineering pour ceux qui ne connaissent pas) que j'ai confié mon ///M.Je crois que je n'ai plus de bile à me faire, il suffit de voir la présentation de Stefplus, et vous comprendrez que c'est à un perfectionniste que j'ai fait appel, limite malade d'ailleurs, parfois il me fait peur:mrgreen: .Pour les distrait, PPE et Stefplus ne font qu'un.Voilà les tofs:Et voilà, il est sorti...d'autres photos suivront beaucoup d'autres photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 20 février 2007 Un peu plus de power... bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 20 février 2007 courage pour le taf bon courage :afro: merci pour les tofs :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 février 2007 News photos:Au vue des coquilles de bielle, il était temps...Voilà ce que l'on voit quand on regarde dans l'oeil des cylindres d'une ///MAucune mauvaise surprise, juste la bonne qu'il était temps de passer à l'acte.8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 février 2007 ollm3 a écrit:Un peu plus de power... bonne continuation. Avant tous, elle aurra ses 220cv d'origine, avec les pièces BMW d'origine, après si il y a 5 à 10 cv en plus, je ne vais pas faire le difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 février 2007 Super continue à nous inonder de tofs!!! elle va etre terrible ton evo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 février 2007 Bon encore une ou deux allez soyons fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 21 février 2007 Et bien à la vue des photos du travaille chez PPE, ça me conforte dans le choix que j'ai fait!!! J'ai demandé à Stef de remplacer la chaîne/pignons de distribution puisque "certains" dans le réseau ne sont pas capables et/ou n'ont pas envie de le faire!!!! On veut encore des tofs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2007 En tout cas on peut dire que vous ne chômez pas sur vos voitures en hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 février 2007 Comme Pascal n'a pas toutes les photos, je vais faire un petit ' up' à sa place On avance... Conduits et chambres de culasse microbillés aujourd'hui. Suite à quoi les conduits d'échappement ne me plaisaient pas trop, beaucoup trop bruts de fonderie. On a sorti le flexible et les rouleaux de papiers de verre... Dégrossissage, polissage et microsablage final ( mieux pour le flux laminaire...) Photos plus basVilebrequin est nickel, pas de flêche et pas nécessaire de rectifier. On lui mets des nouveaux coussinnets et il est reparti pour 200.000 kms !! Bielles sont à l'équerrage ( Vérification du parralélisme entre axe de pied de bielle et axe de tête de bielle.) Par contre il va falloir aléser le bloc, le jeu des pistons est trop important... Voici les conduits d'échappement avant, très rugueux comme vous pouvez le constater... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 février 2007 J'étais pas trop chaud de poster ça, c'est un peu mon ' secret' à moi mais bon, pour vous je fais une exception Je travaille les conduits avec de petites roulettes de papier de verre montées sur un axe, lui-même entrainé par un moteur électrique avec réglage de la vitesse par variateur électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 février 2007 Le dessus du conduit sera poli de la même façon bien entendu... Par contre, une fois le polissage fini, j'effectue un micro-sablage des conduits. La meilleure surface n'étant pas un poli miroir mais bien une rugosité microscopique... Et voilà le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites