PYCLIC30 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour.Je sais j'ai disparu du forum quelques temps .... les enfants ça occupe ...Je fais appel à vous.Soucis moteur.Mon moteur démarre avec du mal, broute 5 secondes comme une vieille R5 sur laquelle on aurait gardé le starter à fond; pue l'essence et cale immédiatement.4 bougies neuves, bobines OK. J'ai testé bobines et bougies, j'ai chaque fois une étincelle.Elle se noie litéralement.J'ai un DTC furtif à la noyade P0444. Le solénoide de purge canister a été supprimé il y a longtemps pourtant.J'ai vérifié toute la connectique.J'ai mis un filtre à essence neuf, l'essence coule 75 ml à chaque passage de la clef en position ON pour démarrer.Je n'ai plus d'idée ..... HELP.CA l'a fait alors que je roulais tranquillemùent d'un coup sans prévenir de quoi que ce soit.PS : bientôt la guerre du pacifique à la maison !!!!! .... à vous de trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Injecteurs bloqué ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 arnaud7 a écrit:Injecteurs bloqué ouvert Nan, j'ai retrouvé 4 bougies humides pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 tu as demandé de l'aide à celui qui a mappé l'auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 sti04 a écrit:tu as demandé de l'aide à celui qui a mappé l'auto ?Oui oui, on cherche une prise d'air; bien que j'ai cru que prise d'air = moins d'air dans le debimetre donc moins d'essence. Et bah non à priori gestion par lambda plutot que debimetre.En tout cas debimetre retiré = voiture tourne rond; riche mais rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 mets nous ta config moteur complète, sur quel véhicule et quel type de gestion stp !sinon, avec une prise d'air, le débitmètre verra toujours la même quantité d'air, sauf que la partie aspirée par la fuite ne sera pas comptabilisée donc le mélange sera pauvre, ceci bien sur, sur les phases de démarrage et de dépression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites