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arnaudrs

voyant check engine et code erreur P0011

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Bonjour a tous ,

Je poste car j'ai un souci avec ma sti 9 et j'aurai besoin de conseils.

Voila depuis le debut de semaine j'ai le voyant check engine qui c'est éclairé. .. la voiture fonctionne parfaitement bien demarrage puissance et ralenti inchangé. .
Je l'ai passe a la valise et c'est l'erreur P0011 qui ressort avec le texte:
Position arbre a cames admission banc 1
Reglage anticipé trop important ou fonction erronee.

J'ai efface le code mais il est reapparut aujourd'hui apres 50 km..
J'ai fait une recherche ce qu'il ressort c'est que ca viendrait d'une pression d huile trop insuffisant au niveau du systeme de dephasage...
Le niveau d'huile est bon et l'huile pas tres vieille 5000 km.
Je vais faire la vidange pour assurer le coup. Est ce que vous me conseiller de mettre un produit pour laver le moteur avant vidange?
Est ce que cela ne peux pas venir d'un capteur qui donne l'information du dephasage? Si oui ou est ce qu'il se trouve?
Merci d'avance pour vos reponse.
Arnaud

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ok merci je vais regarder ces capteurs. est ce que "banc 1" ne désigne pas un des 2 cotés?
si oui le 1 est a gauche ou bien a droite?

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Bonjour à tous.

Pour info j'ai fait ma vidange hier. Et j'ai démonté l'electrovanne qui commande le déphasage.
Un peu la galère car de ce côté ( côté passager ) il y a pas mal de chose à démonter la rampe d'injection; durite d'admission... Il y'a aussi les durites de direction assiste ...
Bref une fois sorti je me suis rendu compte en la manœuvrant qu'il y avait un petit bou de plastique qui la bloquait et l'empêchait de se refermer comme il faut...
Je me suis demande d´ou est ce qu'il pouvait venir .
J'ai compris en démontant le raccord banjo qui l'alimente en huile.. Il y'a un petit filtre qui était cassé et un morceau était tombé dans la vanne.

Est ce quelque c'est où est ce que je peux trouver un filtre comme celui la?

Merci d'avence pour vos réponse

Et sinon banc 1 c est côté turbo et banc 2 côté batterie.

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oui stef design mais il est ferme jusqu'au 4 janvier. il doit aussi y avoir un clapet dans ce raccord ou a l'autre bout du tuyau

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et les capteur d'aac sont a l’arrière des culasses sur les sti 9

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Le filtre se trouve dans le banjo au debut de la durite ,on reconnait la vis du banjo car elle a un bosselage ,les capteurs se trouvent au dessus coté tablier

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Merci pour les infos. En tout cas depuis le voyant c'est éteint tous seul.
Le moteur à plus de couple à bas régime ...
J'ai vu sur des sites américains qu'ils conseillaient même de virer ces filtres .
Ils seraient responsable de casse de turbo car c'est le même circuit qui alimente le palier du turbo...

J'hésite du coup à supprimer l'autre qui est sur le même circuit côté tablier...

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arnaudrs a écrit:
Merci pour les infos. En tout cas depuis le voyant c'est éteint tous seul.
Le moteur à plus de couple à bas régime ...
J'ai vu sur des sites américains qu'ils conseillaient même de virer ces filtres .
Ils seraient responsable de casse de turbo car c'est le même circuit qui alimente le palier du turbo...

J'hésite du coup à supprimer l'autre qui est sur le même circuit côté tablier...

Sur les 9 le circuit est separé ,mais c'est vrai que sur les 7 et 8 le circuit est le meme

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Si Subaru a mis des filtres, c'est qu'ils doivent sûrement servir à quelque chose quand même non ?

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Oui c'est sûre c'est ce que je pense aussi. Mais j'ai trouvé de nombre avis pour la suppression de ces filtres.
Je les ai commandé pour les changer ...
C'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas sur le même circuit sur la sti 9.
Car beaucoup de témoignage parle de casse du turbo avec le code erreur p0011...

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