Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienlambert

Conseil, sur le point d'acheter une Subaru 2.5 STI 2006

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Subaru 2.5 STI 9, Modèle 2006, 51 000 km, 280 CV pour remplacer ma Clio rs3 phase 2.

Le véhicule est d'origine, pas de ligne..., les entretiens sont à jour.
La courroie de distribution a été remplacé, toute les vidanges sont faites, une crépine d'huile renforcée a été monté, l'embrayage a été remplacé à 40 000km.
Le véhicule est monté en pneux 18 pouces.
J'ai un garantie uniquement sur le bloc moteur de 6 mois.


J'entends beaucoup de mal sur la fiabilité des moteurs 2.5 STI au niveau des pistons non forgés.

Est ce un bonne achat ou est-ce un véhicule à éviter?.

Le montage de pistons forgé, joint de culasse et goujons renforcés est il conseillé même si je n'augmente pas la puissance du véhicule?

Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi une garantie de 6 mois?

La crépine c'est déjà une très bonne chose, qu'à t il mît ?
Embrayage à 40000 c'est justifié comment?

L'auto est d'origine c'est un plus, tu en sais un peu plus ?

Je l'achèterais bien moi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'achète à un garage. J'ai demandé une garantie minimum.
L'ancien propriétaire a racheté chez eux une Skyline GTR.

Je n'en sais pas plus car c'est le garage qui la vend, pas l'ancien propriétaire. Elle m'a l'air plus ou moins d'origine, pas de ligne INOX ou autre mais je ne sais pas si elle a été reprogrammé.
Par contre, il y a un bouton qui envoie de l'eau pour refroidir le moteur au niveau du tableau de bord.
Il y a aussi une pièce qui a été modifiée à côté de l'intercooler, une dump valve, je suppose? CA faisait pifff quand je lâchais les gaz. Ce n'est pas la photo du moteur de celle que je veux acheter mais une photo d'internet.



Il y a les factures chez Subaru où il est indiqué crépine renforcé, vidange huile moteur, liquide refroidissement, liquide de freins, courroies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, pas trop d'origine tout ça ....

l'intercooler ne l'est pas, la dump non plus, le maf non plus, embrayage changé à 40000km ???, garantie bloc de 6 mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la photo du moteur de celle que je veux acheter, c'est une photo du net. Il n'y a que le dump valve sur le moteur de celle que je veux acheter.

Pour l'embrayage, ça me parait peu aussi 40 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant d'origine c'est bizarre d'avoir flingé l'embrayage a 40000km  Suspect 
Pour Nico ,suis un peu  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était à 18 000 euro mais il veut bien redescendre le prix.

Comment est ce que je pourrai savoir si le véhicule n'a pas été reprogrammé ou si la pression du turbo n'a pas été modifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un log ,il te faut un ordi et le cable qui va bien ou trouver quelqu'un qui a ça  Wink 
Sinon juste apres avoir tiré un peu dedans regarder dans le bocal d'eau transparent qui est fixé sur le radia si des bulles n'apparaissent pas ,si oui ,joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maladie des STI 9
Crépine
JDC
Pistons en carton

J'espère ne pas t'avoir découragé mrgreen 
Tout ça tu le sais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des photos de la voiture + moteur si tu peux.

La sti 9 n'est pas une mauvaise auto mais faut changer les pièces fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacer les pièces fragile ok, j'ai déjà remplacé un joint de culasse et fait quelques réparations sur des voitures mais si je dois sortir tous le moteur pour changer les 4 pistons, c'est une autre paire de manche, surtout si il faut réaléser les chemise etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub93 a écrit:
Maladie des STI 9
Crépine
JDC
Pistons en carton

J'espère ne pas t'avoir découragé mrgreen 
Tout ça tu le sais déjà


je vais un peu embellir le tableau  mrgreen 

crépine à changer.

en stage 1, ça tient, y a juste quelques précautions à prendre au mapping, et espérer que le/les anciens proprios ne l'aient pas trop matraqué avant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi qu'en utilisant de l'huile 15w50 pour le moteur, on augmente sa longévité??

sti04 a écrit:
sub93 a écrit:
Maladie des STI 9
Crépine
JDC
Pistons en carton

J'espère ne pas t'avoir découragé mrgreen 
Tout ça tu le sais déjà


je vais un peu embellir le tableau  mrgreen 

crépine à changer.

en stage 1, ça tient, y a juste quelques précautions à prendre au mapping, et espérer que le/les anciens proprios ne l'aient pas trop matraqué avant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le moteur à l'air d'origine hormis la dump qui faut virer, grosse daube ces hks.

Un peu cracra mais pas bien méchant.

Attendons l'avis des pros comme sti04 petard Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe a air a été supprimée ,a l'emplacement il y a des relais  Suspect 
Il y a aussi des durites au dessus du turbo ,on dirait un catch can mais pas sur
Les durites d'essences ont etaient modifiées aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas française cette sub
Un peu crade le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un catch can?


arnaud7 a écrit:
La pompe a air a été supprimée ,a l'emplacement il y a des relais  Suspect 
Il y a aussi des durites au dessus du turbo ,on dirait un catch can mais pas sur
Les durites d'essences ont etaient modifiées aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un récupérateur de vapeur d'huile.

Pourquoi en prendre une d’Allemagne?

Si tu as pas de CE, logiquement, elle a été touchée la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véhicule a été immatriculé en Belgique à partir 2009 par le deuxième propriétaire qui l'a acheté en Allemagne en 2009.
Tous les papiers sont en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais elle a bcp voyagé cette sub, trouves en une autre, des sti 9 il y en a !! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette sub a fait du circuit ou un adepte le logo sur la malle arrière du Nurbugring  Very Happy 
j aime bien la sti9 sauf les feux cristal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste savoir qui fait le moteur, que suivant le gars, faut passer son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
Cher mais plus rien à faire dessus (à part changer la grille :-) )


Si les pistons et JDC renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Pour finir, j'ai acheté l'auto.
je l'ai eu pour finir à 15 000 euro.
J'ai déjà fait quelques petit entretiens dessus.

D'ici 1 semaine ou 2, je vais commencer à sortir le moteur pour lui mettre des pistons forgés, un joint de culasse et des goujons renforcés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...