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arnaudrs

question transmission STI 9

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Bonjour à tous.

j'ai fait récemment l'acquisition d'une STI 9 club. Laughing 
j'en suis très content, mais j'ai une question:

ce week-end j'ai voulu regarder comment le train arrière était fait, j'ai levé la roue arrière gauche.
Je me suis rendu compte qu'il était très difficile de la tourner a la main! je sens vraiment une résistance!
j'ai fait l’essai sur la roue avant gauche Pareil!
Comme s'il y avait un pont autobloquant!

je n'ai pas eu le temps de lever 2 roues du même essieux...

Est ce que les STI 9 sont équipé d'un pont autobloquant?
Si non est ce qu'il est normale d'avoir ce phénomène?

a coté de ça la voiture va extrêmement bien! aucun bruit!

merci d'avance pour vos réponses.

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Ah ceci explique cela! merci de l'info.
Je pensais pas qu'il y avait des ponts autobloquants... une tuerie cette caisse...

connait tu le tarage?

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STi9, c'est facile :
Torsen à l'avant
DCCD 41/59 au centre
ZF à l'arrière

La première STi vendue en Europe avec des VRAIS autobloquants ! Parce que les Suretracs, c'est une bonne blague dès qu'une roue est en l'air !!...

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C'est plus efficace que le visco des GT/WRX, mais un gros cran en dessous d'un véritable autobloquant genre Torsen ou ZF...
Le suretracs n'est pas un vrai autobloquant comme un torsen/ZF.

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je trouve ca deja pas mal sur neige .
Ca donne quoi une 9 sur la neige ?

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Merci pour ces infos...

Est ce que cela explique que dans les grandes courbes rapide lorsque j'accélère la voiture élargie et lorsque je lâche l'accélérateur elle ressert?
c'est très léger, il est facile d'ajuster la trajectoire en changent l'angle volant.

j'ai pris rendez vous a la géométrie pour régler les trains car je pensai que cela pouvait venir de la!

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dub a écrit:
je trouve ca deja pas mal sur neige .
Ca donne quoi une 9 sur la neige ?


Une STI 8.5 sur la neige (celle de SousBasRoue) comparée à ma WRX8, franchement y avait pas une très grosse différence au démarrage... En revanche en tenue de route la Sti 8.5 avait un avantage sur la WRX.
Par contre la STi 9 était nettement plus efficace dans cet exercice de démarrage et de tenue de route.

Mais stock, qu'est ce que c'est souvireur, même avec le DCCD en full libre !

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