arnaudrs 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour à tous.j'ai fait récemment l'acquisition d'une STI 9 club. j'en suis très content, mais j'ai une question:ce week-end j'ai voulu regarder comment le train arrière était fait, j'ai levé la roue arrière gauche.Je me suis rendu compte qu'il était très difficile de la tourner a la main! je sens vraiment une résistance!j'ai fait l’essai sur la roue avant gauche Pareil!Comme s'il y avait un pont autobloquant!je n'ai pas eu le temps de lever 2 roues du même essieux...Est ce que les STI 9 sont équipé d'un pont autobloquant?Si non est ce qu'il est normale d'avoir ce phénomène?a coté de ça la voiture va extrêmement bien! aucun bruit!merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 février 2014 Tout a fait normal il y a des autobloquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudrs 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ah ceci explique cela! merci de l'info.Je pensais pas qu'il y avait des ponts autobloquants... une tuerie cette caisse...connait tu le tarage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 février 2014 Il y a un differentiel central piloté en plus des autoblocs : le DCCDles détails en fonction des années et de l'origine de l'auto (chaque continent a ses specs...)http://www.rexnet.com.au/forum/index.php?showtopic=89509 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 février 2014 STi9, c'est facile :Torsen à l'avantDCCD 41/59 au centreZF à l'arrièreLa première STi vendue en Europe avec des VRAIS autobloquants ! Parce que les Suretracs, c'est une bonne blague dès qu'une roue est en l'air !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 18 février 2014 c'est de la daube sur les 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 février 2014 C'est plus efficace que le visco des GT/WRX, mais un gros cran en dessous d'un véritable autobloquant genre Torsen ou ZF...Le suretracs n'est pas un vrai autobloquant comme un torsen/ZF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 18 février 2014 je trouve ca deja pas mal sur neige .Ca donne quoi une 9 sur la neige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudrs 0 Posté(e) le 19 février 2014 Merci pour ces infos...Est ce que cela explique que dans les grandes courbes rapide lorsque j'accélère la voiture élargie et lorsque je lâche l'accélérateur elle ressert?c'est très léger, il est facile d'ajuster la trajectoire en changent l'angle volant.j'ai pris rendez vous a la géométrie pour régler les trains car je pensai que cela pouvait venir de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 février 2014 dub a écrit:je trouve ca deja pas mal sur neige .Ca donne quoi une 9 sur la neige ?Une STI 8.5 sur la neige (celle de SousBasRoue) comparée à ma WRX8, franchement y avait pas une très grosse différence au démarrage... En revanche en tenue de route la Sti 8.5 avait un avantage sur la WRX.Par contre la STi 9 était nettement plus efficace dans cet exercice de démarrage et de tenue de route.Mais stock, qu'est ce que c'est souvireur, même avec le DCCD en full libre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites