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frans1

Démontage alarme HS

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bonjour a tous,

Suite a ma batterie HS je me décide enfin a démonter l'alarme présente sur ma sub qui depuis mon achat ne marchait pas. Petite précision qui a peut être une importance, la centralisation avec la télécommande d'origine marchait pas trop mal au début, puis rapidement de moins en moins, puis plus du tout. Changement de pile effectué dans les 2 clés, etc ... toujours KO. Pour autant la centralisation avec la clé via la serrure fonctionne bien. Du coup, j'me dis que peut être que l'alarme HS pose un pb sur la télécommande de la centralisation ... ?

ci dessous l'alarme avec le faisceau qui part pour sa grosse partie dans l'habitacle sous le bocal de lave glace :



ici l'arrivée du faisceau dans l'habitacle :


et la ... c'est le drame !!! je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux enlever, de ce que je devrais raccorder a nouveau, etc ...


la bonne nouvelle est que j'ai qd même quelques notions en élec, et si qqn se sentais capable de me donner qqes conseils j'essaierais de ne trop faire mon boulet Smile !!!
J'ai d'autre photos ou je peux en faire d'autres si besoin, je n'en ai mis que 3 pour une entrée en matière ...

Il y a d'ailleurs un fil (le vert) qui part sur la lumière du coffre, je suppose pour récupérer l'ouverture du coffre, par un "+".

La grosse question que je me pose est que le faisceau qui va de la centrale d'alarme dans l'habitacle devrait être supprimé, puisque plus de centrale ... ? Pour autant je vais le retrouver coté habitacle avec un paquet de fil non raccordés et je le sens pas trop ...

sur la 3ème photo il y a également 2 "cosses" blanches débranchées qui visiblement sont bien faites pour etre branchées ensemble ... j'ai lu ici et la que certaine connexion sont volontairement "en l'air" pour différentes raisons ... celles la en font elles parties ?

Merci a ce qui pourront m'aider a démêler tout ça Smile !!!
@+
Frans

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Il faut virer tout les fils de ton alarme ,puis ressouder les fils d'origine entre eux et bien tout isoler la ou il y a eu des repiquages ,normalement on voit bien la difference entre l'alarme et le faisceau d'origine ,bon courage Wink

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Ça veut donc dire que ce faisceau au niveau du pédalier n'existe pas d'origine ???

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frans a écrit:
Ça veut donc dire que ce faisceau au niveau du pédalier n'existe pas d'origine ???

Oui ,d'origine il n'y a rien a cet endroit Wink

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Bon ça c'est la bonne nouvelle Smile !!! La moins bonne, c'est effectivement de virer tout le faisceau et retrouver toutes les bonnes connexions !!!
Merci de tes réponses Smile !

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Faut pas etre pressé Wink

Tu attaques par un coté, puis tu suis les fils. Ca fait 3 fois que je vire des alarmes, j'ai pas encore mis le feu lol!

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ju a écrit:
Faut pas etre pressé Wink

Tu attaques par un coté, puis tu suis les fils. Ca fait 3 fois que je vire des alarmes, j'ai pas encore mis le feu lol!

lolllllll la bonne nouvelle !!!

la question que je me pose, est que sur la photo ci dessous arrive tout le faisceau de l'alarme du compartiment moteur. Si j'enleves le faisceau et que je boucle ce qui descend (puisqu'il faut refaire les raccords) je me retrouve avec un bout de faisceau "qui va pendre". Au moment des photos je ne savais pas par ou commencer, je n'ai pas encore regardé d'ou vient et ou va ce morceau ... qui a l'air plus d'origine que l'autre ...

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Sur ta photo ,la gaine de gauche est d'origine ,celle du milieu (celle entourée)et de droite ne le sont pas Evil or Very Mad

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arnaud7 a écrit:
Sur ta photo ,la gaine de gauche est d'origine ,celle du milieu (celle entourée)et de droite ne le sont pas Evil or Very Mad

ok super merci !!!
effectivement celle de gauche pas de souci, celle de droite c'est 2x2 fils qui montent a une diode a coté du bouton water spray (donc a virer) et tu confirme mes doutes, celle du milieu est aussi a virer !
il va falloir que je remette la tête la dessous voir ou ça va pour faire les raccords plus haut, ce qui évitera ce que je pensais, cad avoir cette gaine qui pendouille Exclamation
la suite ce WE alors Smile
encore merci !!!

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