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michsub

Pourquoi amortisseurs BC RACING ?

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Bonsoir, je vois souvent revenir dans les sujets les amortisseurs BC RACING, j'aimerais savoir pourquoi.
Est-ce que c'est une histoire de coût (car 2200 € pour ceux d'origine sur une sti 7, ça fait mal !!) ou est ce qu'il sont plus adaptés aux soubes par rapport à des bilstein ou autres ?
Merci pour vos réponses car j'ai un amortisseur avant qui est fatigué et je vais devoir changer sous peu.

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Les BC racing sont des combinés de premiere gamme ,on en dit pas que du bien Rolling Eyes

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En gros ,c'est pas tres cher ,mais t'en as pour ton argent ,je suis justement en train de choisir quel combinés choisir Wink

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Qu entends tu par là ? C est au niveau de la durée de vie des amortos ou des caractéristiques techniques ou autre chose ?

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En gros c'est de la daube, ya des trucs qui se desserrent, ou ils fuient au bout de pas lgtps!

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Alors qu est ce qui est pas trop mal, en bon rapport sualité/prix ?

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Moi qui ai été utilisateur de la gamme BC racing, et qui en ai vendu, j'ai un avis bcp moins tranché.

Je te dirais que cela dépend de ton utilisation.

Pour une utilisation montagne ou route la moyenne gamme est pas mal du tout, pas chère et suffisante.
Mon beau frère roule avec ca et franchement en 30 000km, rien à déclarer et bcp de capacité de réglage.

Pour une utilisation piste la gamme pro est très performante aussi, mais plus compliquée à régler, cela demande bcp de temps pour bien régler la voiture.
Et oui on ne s'improvise pas régleur d'amortisseurs 2 voies en 5 minutes.
Pour ma part le soucis de la gamme ER est justement la multitude de réglage pour
le client lambda qui ne passera pas un temps fou à regler sa voiture et du coup risquera
de pas la trouver efficace partout.

Perso j'ai effectivement eu une fuite sur mon amortisseur, mais pris en garantie très professionnellement.

En toute sincérité, ce ne sont pas de si mauvais amortisseurs, moi je les préfère largement à du D2...

Après on en a pour son argent c'est clair, il ne faut pas s'attendre à avoir ds Haut de gamme quand on les paye moitié prix ;-)

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Merci pour ces précisions, et quelle est la gamme moyenne? Est ce les BR- RM ?

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ce sont les BR-RH, mon beauf utilise ca depuis plus de 30 000km.

Les RM-MH ont 'air bien aussi, puis c'est des inversés, mais pas essayés...

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Oups ! Désolé les messages se sont croisés. Ok bien compris pour les BR-RH.
Merci

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C'est ce que j'ai eu sur mon evo 7, au bout de 2000km, defaut... Puis j'ai vendu l'auto, pr mon ex sti, je me suis dis, je vais en reprendre, c'est du pas de chance, une exception, ben pareil, au bout de même pas 2000 km, un autre défaut...

Du coup, ils ont dégagés..

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ah merde ju.
Je sais que BC à eu quelques retours mais pour en avoir discuté avec Stef, depus la nouvelle gamme
ca va bien mieux.

Après comme on dit, de bons amortos c'est Bilstein PSS9, Tein Monoflex, mais la c'est 2 000€ ou Ohlins...

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Il ya HSD en combi qualité/prix/routier/sport.
Ohlins c'est un autre monde, ca a un prix mais c'est vraiment au dessus de tout Wink
Bilstein c'est top surtout retaré viarouge Smile

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Je suis monté en BC racing BR, franchement pour le prix c'est pas trop mal mais comme d'autres l'on dit tu en as pour ton argent. Perso je faire faire avec encore quelques temps, j'ai pas de soucis en 12000 kmss d'utilisation.
Par contre c'est pas tres adapté pour faire de l'arsouille sur nos routes de montagne, c'est vraiment trop sec en detente et ca crée parfois quelques chaleurs pale. Si tu conte faire du circuit occasionnelemetn pourquoi pas

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Les armotos d'origine c'est pas du KAYABA  , non ?
Il me semblait qu'il valait même pas 600 euros les 4.
Un pote à l'époque les avait commandé chez Pourchier sur ca GT.
Car 2200 euros c'est fou c'est plus chère que du KW V3.
Moi j'ai du BC racing RA , il sont bien. Performant et confortable hormis un arrière qui fait du bruit lorsque je roule en ville de temps en temps ...
Et justement c'est cette arrière qui claquait grave dès que je l'ai monté  NEUF sur ma STI 9 . Renvoyer en réparation chez APEX en angleterre. Mais je pensais en avoir un nouveau mais il l'ont simplement réparé , c'était pas cool !!!


J'ai des BC RA , ceux de base et justement au contraire je trouve qu'il filtre surper bien les déformation de la route encore mieux que l'origine . Ca dépend peut être de la force KG du ressort et des réglages . Je suis à 25/30 en dureté à l'avant et j'ai assoupli l'arrière je suis à moins de 25/30 voir moins de 20/30 et c'est nickel.
25/30 à l'avant sinon l'armotisseur à un trop grand débattement et les passage de roue avant frotte sur les dos d anes , et dans les virages 
serrés .Surement du au poids du moteur . On peut mettre 2 doigt et demie entre le pneu et l'aile à l'avant.
Un autre avantage c 'est que tu peux régler la hauteur de caisse sans toucher à la précontrainte du ressort .

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