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teva1

Rebuild EJ25 Gt Break 97 GT3076

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Hello

Voila donc je suis le nouveau pocesseur de la grenouille mobile de Nico GT  Laughing depuis 2 ans déjà mais voila je l'ai eu pendant 1 mois seulement car le bloc a litérallement cassé, au niveau de la chemise du cylindre #4 et c'est dû d'une part à de noubreuse fuite d'eau, ce qui a fragilisé le bloc et avec les 2.2b de pression dans la gueule le bloc il a dit AMEN.

JE VOUS PREVIENT D'AVANCE, CEUX QUI AIMENT LES PHOTOS SERONT SERVIS. PAR CONTRE CEUX QUI N'AIMENT PAS TAMPI





Voila quelque photo:










Mais bon voila je me suis commandé un bloc EJ25 directement aux USA en Pennslyvanie avec crankshaft STI et rods avec mais sans les pistons donc j'ai aussi commander les piston alias CP PISTON FORGED que du bon ainsi que les joints de culasse COMETIC.














Par contre j'ai du le démonter car je reprend l'embiellage de l'ancien bloc car les bielles sont forgé "TOMEI", j'ai fait controlé et RAS.


Coussinets ACL



Bielle remontée avec les nouveaux coussinets ACL, huilée, sérré au couple qu'il faut.




Donc là c'était l'heure du grand nettoyage, et rectification de quelque défaut présents aux 4 coins (imperfections, déformations visibles au plan de joint etc...)




Application de la pâte à joint:







Bloc fermé. Pioouf!

















En image pour le segment de feu, les 4 sont rectifiés, et respectivement par cylindre, pas mélangé. Cette rectification est importante par rapport à la pression turbo qui sera donnée.






Là on peux voir la partie retouchée. Biensûre, chranfreiner tout les bords apres le passage de la lime.


Cale de 0.45 passe au poil.



Même topo avec le segment de compression avec cale 0.6


4 pistons CP remontés.


































Goujons ARP mis en place:

Commencement par le coté cylindre 2 & 4







Graissage avec le lubrifiant ARP qui est fourni avec les goujons.





Serrage jusqu'au fond.





les deux cotés sont montés.




PIEUVRE




















La gueule horrible de l'intérieur, au programme, déblaxonnage pour allègement, et finallement il y en a bien pour 20 Kg de blaxon rien que pour l'habitacle.
























Déblaxonnage de l'intérieur fini:











Just for Fun






Lame P1



Dégouté, je la reçoit abîmé, avec des fêlures vers le milieu. Donc J'ai déjà commencé l'ajustage, découpage, perçage et masticage.














Mon timing belt cosworth




Et avec tout le reste, pompe a eau, huile haut debit, cache distrib, thermos, JDC cometic 1.5, goujon arp, les dernière durite silicone, et le joint spy de vilo que j'ai du recommander vu que celui que j'ai installé était trop enfoncé.








Et pour finir une tite photo sympa Smile




Ha et puis aussi je vais me prendre ça: c'est du 3" intake



Donc comme ça je pourrai virer la bride (reducteur). Les gains en perfs seront nettement meilleurs. Faudra juste que je trouve un système comme une bague du même diam. que l'intérieur pour le serrage de mon filtre à air. Normalement il n'y aura pas besoin de surélever la pieuvre car ça reprend quasiment les même dimension que le modèle stock.
Ca sera mieux que ce fichu bordel en 2.5" fin pourrax, je vous jure c'était l'induction qui était telle que vous voyez sur le garrett

[/quote]

Voila ce que j'ai fait sur mon cooling panel:





Et voila le résultat final



Peinture des caches culbuteurs, pieuvre d'eau et des rails.















Ca y est! joint spy viré puis remplacé "correctement" (rappelez-vous, j'avais trop enfoncé)






les culasses ont eu droit un traitement par mes soins de fond en comble, ébavurage, polissage ect...ainsi que les contre-palier et les aac. J'attend juste ma commande qui va partir des locaux de B-R où j'ai mes guides de soupape ex-in.

Bon ensuite pour soulager les finances, gros nettoyage extérieur et intérieur du oil cooling:






Même sauce pour mon boitier papillon qui etait vraiment dégueulasse le pauvre:

AVANT







APRES






Bien rangé le boitier dans un sac plastic et au sec (sous le lit  Laughing là où toute mes pieces neuve et celle refaite sont stocké)

Voila après, bon, j'ai profité d'une occaz un pote vendait une calandre carbone neuve jamais monté et pas la même forme que la mienne, celle-ci ressort plus,  j'aime bien alors que la mienne est "plate" et la partie supérieur de ma calandre est tordu:





Le bloc sur le support moteur, merci les copains pour ça ^^



[quote="teva"]hahahaha looool! je précise au cas où tu te trompe, la fille à chemise à carreau a coté de moi c'est une collègue, ma chérie c'est elle qui est en page 12 et même avant aussi quand j'ai posté des photos en brousse (je traduis: en campagne ^^) Mais merci! ça fait plaisir.

Encore quelque clichés:

Voila, j'ai TOUTES les durites d'eau renforcé  Very Happy



Ensuite montage à blan des culasses, donc pas encore serrer:



Et voila la pieuvre inversé (à blanc), nichel!!!! aucune modif à faire, les entraxe sont alignés, contrairement reaper, qui me disait que ça n'allait pas être bon du tout, qu'il va falloir faire des modif.................Et bien NNNNNAAAAAAAAAANNNNNN !






Bacquets D2 échangé avec mes semi baquet stock avec un copain, après des heures de travail acharné sur les rails, on finalement pu les adapter dans la caisse:




Les rails de Clio, adaptation, sur mesure ect...





Fin du chantier










Ils sont en fibre, donc gain de poids considérable.









Et ma chérie qui est en plein fou rire  Laughing elle n'aime pas trop, en faite, elle s'en fou  Rolling Eyes du moement qu'elle pourra conduire la gt, et moi je lui ai dit: "Je vais trouver une solution avoir le reglage pour le bacquet conducteur!!!!!"  Razz



Un pti aperçu de la lame P1




















Récupération du bouchon Turbosmart sur mon ancienne durite pour obstruer une entrée sur la nouvelle durite d'induction.



Ce que je vais remplacer



Nickel chrome



Avec mon cone (changement prévu plus tard par un dynamique cloisonné)



Voici mon bordel, hihihi





Et la suite du remontage du bloc



J'aime bien prendre en photo les pièces quand c'est propre.















Rectif sur ma pieuvre (admission), du fait que je l'ai retourné dans l'autre sens "reverse intake manifold", il y a deux petite pattes qui se trouve en dessous à gauche, dans l'axe de la durite d'induction (qui passe entre la pieuvre d'adm. et la pieuvre d'eau) et qui pince ma durite d'induction, très mauvais.




Donc voila, propre, j'ai essayé le montage et nickel:







Ensuite au fur et à mesure que je réouvre toute mes caisses à pièces, je découvre certaines choses qui ont malheureusement détérioré avec le temps...au bout de 2 ans forcément, mais c'est surtout du fait que je n'ai pas bien emballé chaque pièce dans des sac plastique et que mes caisses sont faillé, sous la térasse avec l'humidité bin ça pardonne pas.

Ma poulie dumper





Et ça c'est la pipe pour la modine d'huile



Après une séance de quelques heures d’électrolyse.........................dadaaaaaaaa










Sablage du vase d'expansion



Voila les pièces que j'ai fait sabler, avant leur traitement ^^










Bon, sinon j'ai fait un pti montage vite fait pour voir ce que ça donne avec le collecteur et le support d'alternateur, mais le tirage du cable d'accélérateur était en boute sur le support. Donc j'en ai viré un. Et celui qui reste frotte légèrement. Va falloir que je gratte un tout petit peu sur le support d'alternateur pour que ça ne gène pas.




Avec la bride



Sans, mais que c'est noir inside! on n'a l'impression par la photo qu'il n'y a pas de différence mais non croyez-moi, il y a bien un





See the difference




MASTER VAC









DESSOUS DE CAPOT






BAIE MOTEUR AVANT



APRES



Nettoyage du bouchon de vase d'expansion et peinture du couvercle en couleur ALU haute temp.



Barre inférieur 4 points



Changement des souflets coté moteux de l'avant et l'arrière OK. Pas pris beaucoup de photo.








Le chassis est finish  Very Happy avec réservoir comme neuf grâce au procédé de l'electrolyse, hé oui! j'ai osé  Razz mais c'est super clean maintenant l'intérieur. Installation des durites avia sur mesure à l'arrière avant de refixer le reservoir et tout et tout.


















Adaptation support mano universel (embase plat) pour subaru v.3/.4 TDB lisse
Et adaptation de mano diam. 52 dans un support à 60





Suppression du plat et arrondissement pour epouser le TDB





Creation des patrons pour les mano 52mm



Voila les plaques en PVC (2mm d'epaisseur)





Terminé



Peinture des étriers en rouge



Démontage et gros nettoyage



Terminés



Dérouillage par electrolyse de l'intérieur du réservoir de la subaru











APRES TRAITEMENT







Mes durites de frein 100% aviation





Je n'ai pas de photo pour l'arrière. Trop préssé au moment des faits. Mais bon juste pour vous dire que j'ai fait passé la durite pour l'étrier arrière gauche au même passage que la durite rigide et pareil pour de l'autre coté, avec de la longueur suffisante pour donner du mou à l'étrier.

Peinture de quelque éléments











Rénovation des sièges baquets avec en prime changement des tissus de rebord par du rouge vif, c'est la belle-maman qui a géré la couture hihi



Support de mano enfin terminé:





J'ai aussi délocalisé le boitier motec et tout le tas de fils à la place du module d'airbag car pour ceux qui ne le savent pas, d'origine c'est au pied du chef de bord mais il n'y avait plus de plaque de protection. C'est mieux comme ça.






Et j'ai aussi fixé mon regulateur hydraulique pour les étriers arrières à cette emplacement afin de faciliter le reglage, d'autre proprio de sub l'ont mit dans la baie moteur.








A CE JOUR (13/05/13)


J'ai 2 x 5m mais pas suffisant. Donc commande des bandes.






AVANT



APRES



Changement de couleur de plaque





Peinture des balais d'essuie glace








Peinture externe des grilles pour les extracteur d'air type impreza 22b, j'ai laissé couleur alu coté interne











Remplacement des flexible stock du circuit hydraulique de l'embrayage par de l'aviation (j'avais de la longueur en trop donc autant que ça serve)

AVANT



APRES




Enfin, peinture des caches distrib, noir mat. J'ai longuement hésité si je les faisaient en noir mat ou bien rouge mat ou brillant. Mais j'ai choisi noir mat parce que trop de jour tout le rouge.








Moteur.Donc nettoyage intérieur/extérieur carter d'huile et crépine de 2.0L



Voila où j'en suis à l'heure actuelle.







Voila j'espère que vous avez pas mal à la tête avec cette page énorme, encore une fois désolé.

Donc voila pour ceux à qui ça intéresse je mettrais à jour mon post  Very Happy

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Bien là je suis bloqué sur deux points. Il me manque de la longueur pour pouvoir finir l'embaumage de mon equal, et c'est assez difficile de trouver un fournisseur qui peut me l'envoyer en nouvelle caledonie, et mes poulies d'aac sont abimés par les anciens proprio. Je sais pas ils ont branlé quoi mais il y a des morceaux pétés No donc ça c'est bon j'ai trouvé, c'est payé, manque juste que le ricain me les envois Mad

Donc dès que le collecteur est posé, je pourrais foutre le bloc dans la baie et continuer le remontage. bounce

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Bravo du très bon et beau travail Cool , vite des autres photos... Very Happy

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Merci à vous! Mais bon c'est pas fini Sad
Là ça se traine.

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Net merci! Yes bah aujourd'hui le moteur prendra sa place dans la baie.

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Merci.

Tenez quelque video.

Bon ce n'est pas la vraie video du 1er démarrage mais quelque jours apres.

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