teva1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 HelloVoila donc je suis le nouveau pocesseur de la grenouille mobile de Nico GT depuis 2 ans déjà mais voila je l'ai eu pendant 1 mois seulement car le bloc a litérallement cassé, au niveau de la chemise du cylindre #4 et c'est dû d'une part à de noubreuse fuite d'eau, ce qui a fragilisé le bloc et avec les 2.2b de pression dans la gueule le bloc il a dit AMEN.JE VOUS PREVIENT D'AVANCE, CEUX QUI AIMENT LES PHOTOS SERONT SERVIS. PAR CONTRE CEUX QUI N'AIMENT PAS TAMPIVoila quelque photo:Mais bon voila je me suis commandé un bloc EJ25 directement aux USA en Pennslyvanie avec crankshaft STI et rods avec mais sans les pistons donc j'ai aussi commander les piston alias CP PISTON FORGED que du bon ainsi que les joints de culasse COMETIC.Par contre j'ai du le démonter car je reprend l'embiellage de l'ancien bloc car les bielles sont forgé "TOMEI", j'ai fait controlé et RAS.Coussinets ACLBielle remontée avec les nouveaux coussinets ACL, huilée, sérré au couple qu'il faut.Donc là c'était l'heure du grand nettoyage, et rectification de quelque défaut présents aux 4 coins (imperfections, déformations visibles au plan de joint etc...)Application de la pâte à joint:Bloc fermé. Pioouf!En image pour le segment de feu, les 4 sont rectifiés, et respectivement par cylindre, pas mélangé. Cette rectification est importante par rapport à la pression turbo qui sera donnée.Là on peux voir la partie retouchée. Biensûre, chranfreiner tout les bords apres le passage de la lime.Cale de 0.45 passe au poil.Même topo avec le segment de compression avec cale 0.64 pistons CP remontés.Goujons ARP mis en place:Commencement par le coté cylindre 2 & 4Graissage avec le lubrifiant ARP qui est fourni avec les goujons.Serrage jusqu'au fond.les deux cotés sont montés.PIEUVRELa gueule horrible de l'intérieur, au programme, déblaxonnage pour allègement, et finallement il y en a bien pour 20 Kg de blaxon rien que pour l'habitacle.Déblaxonnage de l'intérieur fini:Just for FunLame P1Dégouté, je la reçoit abîmé, avec des fêlures vers le milieu. Donc J'ai déjà commencé l'ajustage, découpage, perçage et masticage.Mon timing belt cosworthEt avec tout le reste, pompe a eau, huile haut debit, cache distrib, thermos, JDC cometic 1.5, goujon arp, les dernière durite silicone, et le joint spy de vilo que j'ai du recommander vu que celui que j'ai installé était trop enfoncé.Et pour finir une tite photo sympa Ha et puis aussi je vais me prendre ça: c'est du 3" intakeDonc comme ça je pourrai virer la bride (reducteur). Les gains en perfs seront nettement meilleurs. Faudra juste que je trouve un système comme une bague du même diam. que l'intérieur pour le serrage de mon filtre à air. Normalement il n'y aura pas besoin de surélever la pieuvre car ça reprend quasiment les même dimension que le modèle stock.Ca sera mieux que ce fichu bordel en 2.5" fin pourrax, je vous jure c'était l'induction qui était telle que vous voyez sur le garrett[/quote]Voila ce que j'ai fait sur mon cooling panel:Et voila le résultat finalPeinture des caches culbuteurs, pieuvre d'eau et des rails.Ca y est! joint spy viré puis remplacé "correctement" (rappelez-vous, j'avais trop enfoncé)les culasses ont eu droit un traitement par mes soins de fond en comble, ébavurage, polissage ect...ainsi que les contre-palier et les aac. J'attend juste ma commande qui va partir des locaux de B-R où j'ai mes guides de soupape ex-in.Bon ensuite pour soulager les finances, gros nettoyage extérieur et intérieur du oil cooling:Même sauce pour mon boitier papillon qui etait vraiment dégueulasse le pauvre:AVANTAPRESBien rangé le boitier dans un sac plastic et au sec (sous le lit là où toute mes pieces neuve et celle refaite sont stocké)Voila après, bon, j'ai profité d'une occaz un pote vendait une calandre carbone neuve jamais monté et pas la même forme que la mienne, celle-ci ressort plus, j'aime bien alors que la mienne est "plate" et la partie supérieur de ma calandre est tordu:Le bloc sur le support moteur, merci les copains pour ça ^^[quote="teva"]hahahaha looool! je précise au cas où tu te trompe, la fille à chemise à carreau a coté de moi c'est une collègue, ma chérie c'est elle qui est en page 12 et même avant aussi quand j'ai posté des photos en brousse (je traduis: en campagne ^^) Mais merci! ça fait plaisir.Encore quelque clichés:Voila, j'ai TOUTES les durites d'eau renforcé Ensuite montage à blan des culasses, donc pas encore serrer:Et voila la pieuvre inversé (à blanc), nichel!!!! aucune modif à faire, les entraxe sont alignés, contrairement reaper, qui me disait que ça n'allait pas être bon du tout, qu'il va falloir faire des modif.................Et bien NNNNNAAAAAAAAAANNNNNN !Bacquets D2 échangé avec mes semi baquet stock avec un copain, après des heures de travail acharné sur les rails, on finalement pu les adapter dans la caisse:Les rails de Clio, adaptation, sur mesure ect...Fin du chantierIls sont en fibre, donc gain de poids considérable.Et ma chérie qui est en plein fou rire elle n'aime pas trop, en faite, elle s'en fou du moement qu'elle pourra conduire la gt, et moi je lui ai dit: "Je vais trouver une solution avoir le reglage pour le bacquet conducteur!!!!!" Un pti aperçu de la lame P1Récupération du bouchon Turbosmart sur mon ancienne durite pour obstruer une entrée sur la nouvelle durite d'induction.Ce que je vais remplacerNickel chromeAvec mon cone (changement prévu plus tard par un dynamique cloisonné)Voici mon bordel, hihihiEt la suite du remontage du blocJ'aime bien prendre en photo les pièces quand c'est propre.Rectif sur ma pieuvre (admission), du fait que je l'ai retourné dans l'autre sens "reverse intake manifold", il y a deux petite pattes qui se trouve en dessous à gauche, dans l'axe de la durite d'induction (qui passe entre la pieuvre d'adm. et la pieuvre d'eau) et qui pince ma durite d'induction, très mauvais.Donc voila, propre, j'ai essayé le montage et nickel:Ensuite au fur et à mesure que je réouvre toute mes caisses à pièces, je découvre certaines choses qui ont malheureusement détérioré avec le temps...au bout de 2 ans forcément, mais c'est surtout du fait que je n'ai pas bien emballé chaque pièce dans des sac plastique et que mes caisses sont faillé, sous la térasse avec l'humidité bin ça pardonne pas.Ma poulie dumperEt ça c'est la pipe pour la modine d'huileAprès une séance de quelques heures d’électrolyse.........................dadaaaaaaaaSablage du vase d'expansionVoila les pièces que j'ai fait sabler, avant leur traitement ^^Bon, sinon j'ai fait un pti montage vite fait pour voir ce que ça donne avec le collecteur et le support d'alternateur, mais le tirage du cable d'accélérateur était en boute sur le support. Donc j'en ai viré un. Et celui qui reste frotte légèrement. Va falloir que je gratte un tout petit peu sur le support d'alternateur pour que ça ne gène pas.Avec la brideSans, mais que c'est noir inside! on n'a l'impression par la photo qu'il n'y a pas de différence mais non croyez-moi, il y a bien unSee the differenceMASTER VACDESSOUS DE CAPOTBAIE MOTEUR AVANTAPRESNettoyage du bouchon de vase d'expansion et peinture du couvercle en couleur ALU haute temp.Barre inférieur 4 pointsChangement des souflets coté moteux de l'avant et l'arrière OK. Pas pris beaucoup de photo.Le chassis est finish avec réservoir comme neuf grâce au procédé de l'electrolyse, hé oui! j'ai osé mais c'est super clean maintenant l'intérieur. Installation des durites avia sur mesure à l'arrière avant de refixer le reservoir et tout et tout.Adaptation support mano universel (embase plat) pour subaru v.3/.4 TDB lisseEt adaptation de mano diam. 52 dans un support à 60Suppression du plat et arrondissement pour epouser le TDBCreation des patrons pour les mano 52mmVoila les plaques en PVC (2mm d'epaisseur)TerminéPeinture des étriers en rougeDémontage et gros nettoyageTerminésDérouillage par electrolyse de l'intérieur du réservoir de la subaruAPRES TRAITEMENTMes durites de frein 100% aviationJe n'ai pas de photo pour l'arrière. Trop préssé au moment des faits. Mais bon juste pour vous dire que j'ai fait passé la durite pour l'étrier arrière gauche au même passage que la durite rigide et pareil pour de l'autre coté, avec de la longueur suffisante pour donner du mou à l'étrier.Peinture de quelque élémentsRénovation des sièges baquets avec en prime changement des tissus de rebord par du rouge vif, c'est la belle-maman qui a géré la couture hihiSupport de mano enfin terminé:J'ai aussi délocalisé le boitier motec et tout le tas de fils à la place du module d'airbag car pour ceux qui ne le savent pas, d'origine c'est au pied du chef de bord mais il n'y avait plus de plaque de protection. C'est mieux comme ça.Et j'ai aussi fixé mon regulateur hydraulique pour les étriers arrières à cette emplacement afin de faciliter le reglage, d'autre proprio de sub l'ont mit dans la baie moteur.A CE JOUR (13/05/13)J'ai 2 x 5m mais pas suffisant. Donc commande des bandes.AVANTAPRESChangement de couleur de plaquePeinture des balais d'essuie glacePeinture externe des grilles pour les extracteur d'air type impreza 22b, j'ai laissé couleur alu coté interneRemplacement des flexible stock du circuit hydraulique de l'embrayage par de l'aviation (j'avais de la longueur en trop donc autant que ça serve)AVANTAPRESEnfin, peinture des caches distrib, noir mat. J'ai longuement hésité si je les faisaient en noir mat ou bien rouge mat ou brillant. Mais j'ai choisi noir mat parce que trop de jour tout le rouge.Moteur.Donc nettoyage intérieur/extérieur carter d'huile et crépine de 2.0LVoila où j'en suis à l'heure actuelle.Voila j'espère que vous avez pas mal à la tête avec cette page énorme, encore une fois désolé.Donc voila pour ceux à qui ça intéresse je mettrais à jour mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinos 0 Posté(e) le 13 mai 2013 OH le travaille félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 13 mai 2013 félicitation!! du beau boulot, vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bien là je suis bloqué sur deux points. Il me manque de la longueur pour pouvoir finir l'embaumage de mon equal, et c'est assez difficile de trouver un fournisseur qui peut me l'envoyer en nouvelle caledonie, et mes poulies d'aac sont abimés par les anciens proprio. Je sais pas ils ont branlé quoi mais il y a des morceaux pétés donc ça c'est bon j'ai trouvé, c'est payé, manque juste que le ricain me les envois Donc dès que le collecteur est posé, je pourrais foutre le bloc dans la baie et continuer le remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freps11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bravo du très bon et beau travail , vite des autres photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Impressionnant l'état des pièces en 2 ans Super boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 mai 2013 super boulot, felicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Merci à vous! Mais bon c'est pas fini Là ça se traine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Toujours aussi beau Cool ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bientôt fini ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Net merci! Yes bah aujourd'hui le moteur prendra sa place dans la baie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 8 juin 2013 un travail titanesque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 28 août 2013 La voiture roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 29 août 2013 Trop bien tu dois etre content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 août 2013 Super, félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 31 août 2013 Content pour toi qu'elle roule à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci.Tenez quelque video.Bon ce n'est pas la vraie video du 1er démarrage mais quelque jours apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 on voila quelque photo, il serait pas trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites