subabuell 0 Posté(e) le 25 mars 2013 [GT] mélange qui s'appauvrit + légers ratésSalut à tous,Je fais part de ma petite expérience sur ma GT99 165000km.Sur le mano d'Air/Fuel Ratio, j'ai constaté que la valeur augmentait petit a petit sur 10km de roulage.Jusqu'a faire de petit raté au moment ou ca devient vraiment pauvre. (des pics jusqu'a 18 en roulage normale)1ere hypothèse : débitmètre donc test avec un neuf = c'est pas ca2eme hypothèse : pompe à essence (Walbro) contrôlé entre 3 et 3.5 bar, moteur tournant donc c’est pas ça.3eme hypothèses : prise d’air a l’admission Test en aspergeant avec du nettoyant frein les zones sensibles = légères oscillations vers l’induction mais rien de bien flagrant.Du coup je commande un peu de durite silicone, une induction SAMC et, les joints de la pieuvre.A y être je vais mettre un catch-can et je vais alimenter mes rails (d’origine) en //.Je fais le démontage de la pieuvre. Ya de bon tuto pour ça :http://www.northursalia.com/modifications/drivetrain/fuelrail/fuelrail.htmlhttp://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=32&t=143841Voilà les défauts que j’ai pu trouver :Bonne pioche pour la durite induction.En plus le joint papillon/pieuvre déchiré et manquant.Ces 2 choses tendent a un mélange trop pauvre.Et pour le petit coté « aléas de la mécanique »2 taraudages complètements foutu. Obliger de percer, lamer, tarauder et mettre un insert.1 fixation de pompe de DA :1 fixation de bocal de liquide de refroidissement Voilà ou j’en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Cool, tu as enfin trouvé cette prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Cool et bonne reparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mars 2013 soucis disparus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 28 mars 2013 J’ai pas encore remonté.Durite induction SAMCO, joint pieuvre, durite catch can recu.Il me manque les pièces pour l'alimentation des rails en // et le joint de papillon.ca ne devrai plus tarder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon courage ,ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mars 2013 pense aussi a verifier le bon fonctionnement de ta sonde 02, si celle ci est toujours branchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Il ne l'a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 29 mars 2013 vrai.elle a dégagé a la remap E85 pour laisser place a la large bande et mano AFR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mars 2013 si elle tourne a la bettrave, tout va bien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Alors cet aprèm je commence a faire du tri,La durite induction d’un coté avec les bouchons.Ils s’enmerde la vie a faire des coudes de partout chez Samco et nous on s’’y fait chier a les boucher.Âpres ca gène même au montage !Les durites et rails avant la modif alim en parallèle Apres découpe et remontage du circuit d’essence.(J’en ai profité pour nettoyer la pieuvre a l’essence puis un coup de paille de fer et renettoyage.)J’ai mis des distances égales âpres les T pour le coté droit et le gauche.Avec l’arrivé au milieu du T et les sorties sur les cotés. (merci Arnaud)La ca devrai etre bien equilibré.Suppression et déport du régulateur de pression d’essence. (merci au TwinScroll garage pour les pieces et conseils)Nouvel emplacement du régulateur. En place avec l’induction. Puis présentation sur le moteur voir si tout passe.Tout passe. Je remonte demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 4 avril 2013 voila des news.j'ai passé la journé a tout remonté,et petit essai a la fin.j'ai toujours mon probleme de mélange pauvre.15 au demarrage a froid, et 18 au ralenti a chaud.avec un ralenti instable a chaud.je sais plus quoi faire... si non pour l'alim des rails en // ,le catch can et la durite d'induction Samco. RAS tout a l'air de fonctionné correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2013 et en roulant pied léger, c'est toujours 18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Oui entre 17 et 18 pied léger .voila une video ou ya pas grand chose a voir c plus pour ecouter le ralenti instable.(ps: le clic clic clic au debut ne s'entend pas a l'oreil. ya que sur le telephone que ca ressort)http://youtu.be/VV7k37XqtQ4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2013 prends une journée et file voir Letsteyr pour un check up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 5 avril 2013 j'ai tester avec l'échangeur et Y d'origine.probleme toujours present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Nico, mat, franck avec les logiciels qu'on a, wpsm, ecu machin, rom raider etc, on peut pas voir qqch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ton regul de pression d'essence est bien branché, tu es sur?Et ta sonde O2? qu'en est-il? (merde j'avais pas vu, tu l'as virée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Le regulateur, je lui ai déjà dis de verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 5 avril 2013 voici les dernier test-bouchon de reservoir ouvert = probleme toujours present-controle de la resistance de chaque injecteurscylindre 1 = 11.2 ohmscylindre 2 = 11.2 ohmscylindre 3 = 11.3 ohmscylindre 4 = 11.1 ohms-écoute avec un tourne vis de chaque injecteurs moteur tournantavec l'oreil contre le tourne vis = 4 clic clic identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Blue devil a écrit:ton regul de pression d'essence est bien branché, tu es sur?voila le branchement : entré du circuit en vert et sortie en rouge.Pompe à essence (Walbro) contrôlé entre 3 et 3.5 bar, moteur tournant Contrôle fait a la sortie du filtre a essence, juste avant les rails et le régulateur.Est ce qu'il y a une autre méthode de contrôler le régulateur? (il est facile d'accès maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Blue devil a écrit:Et ta sonde O2? qu'en est-il? (merde j'avais pas vu, tu l'as virée...)pas de sonde O2 sur GT, elle dégage, elle sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 5 avril 2013 elle a été supprimé dans l'ECU a la remap E85 faite par Twinscroll garage,pour laisser place une large bande pour mano AFR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2013 comme déjà dit, prends 1 journée pour aller les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ca serai a côté j'y serai allé sans hésiter. Le truk c'est que j'ai 5 h de route alle retour.+ le coût de location d'une dépanneuse ou remorque plateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 6 avril 2013 nouveau test avec un autre régulateur de pression d'essence.problème toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 avril 2013 mais oui, il faut revoir ta carto, c'est pas bien sorcier...te prends pas trop la tete et va les voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 On va s'en occuper. Honnêtement, tu as bien bossé niveau méca mais là je sèche sur le pb à "distance".D'un seul coup ce pb est apparu et tout est bon (même tes compressions sont meilleures que lorsque on les a prises!). Ça sent le pb électrique à plein nez. Avec tout notre l'équipement, je trouverai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci letsteyr c'est sympa.Ce matin par acquis de conscience j'ai re-étalonné la sonde large bande./t10095-etalonnage-large-bande-afr-innovateMais les valeurs sont les identiques. 14 au ralenti a froid et 18 au ralenti a chaud.je me suis fait dépanner le cable de liaison. J’ai un Eee pcEst ce qu'il y a un logiciel pour faire des contrôles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 avril 2013 18 au ralenti a chaud, et quand tu roules tranquille, les afr sont a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Roulage tranquil autour de 17 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 avril 2013 c'est un peu pauvre...monte un regul d'essence réglable, monte un peu la pression et tu pourras aller sur Clermont avec ta gt pour corriger tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Elle vient en plateau si j'ai bien compris. Le problème c'est qu'on descendrait bien et à mon avis on va pas trouver le pb en quelques heures et il va falloir pas mal de matos. Niveau méca j'ai confiance, tu as bien bossé et testé pas mal de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 10 avril 2013 en attendant demain le controle de la bobine avec une autre bobine.aujourd'hui contrôle du débit de la pompe.la pompe tourne 2 sec pile poil quand on met le contact. je récupère l'E85 dans un récipient gradué de peintre.sortie du filtre:475ml en 3 coups de clé (soit 6sec) = 285 L / hsortie de régulateur: 370ml en 3 coups de clé= 222 L / hje crois que c'est bien non??c'est pour une Walbro 255 L / h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je pense que c'est bon a ce niveau La durite accordeon entre le debitmetre et ta durite Samco est en bonne etat ,car souvent elle est fendue et ça ne se voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je l'ai vraiment contrôlé de près a contre jour. Tourné dans tout les sens et mis en légère flexion.Pas de fissure apparente. J'ai re-balancer du nettoyant frein dessus, moteur tournant, et rien.Ni au mano ni sur le régime moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Apres tout les tests suivants le problème est toujours présent-test avec une autre bobine (exactement les même ref) -test avec d’autre fils de bougie-test avec un autre capteur PMH-test avec un autre capteur arbre a cames-test avec un câble de démarrage de la pieuvre au - de la batterie (meilleur masse)la bonne nouvelle c'est que tout ca fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Vends la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 12 avril 2013 toujours la même réponse pour les autos en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 12 avril 2013 ju a écrit:Vends la Me reste plus ka tester avec t injecteursEt 4 bougie neuveSi c pas ça je vend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ca y est je crois qu’on voit le bout. Finalement j’aurai pas a la vendre. Après relecture des logs fait le jour de la remap, on a vu que le ralenti étai très riche.Pourtant Il n’y avait pas de problème apparent.Du coup pour compenser on a appauvrit le ralenti moteur.Il semblerai que le ralenti se soit rééquilibré normalement.(Peu être un décrassement du régulateur de pression d’essence avec le passage a l’E85)La carto très pauvre au ralenti explique les valeurs AFR de 18.En pleine charge les valeurs AFR sont correctes autour de 11.5.Reste plus qu’à trouver un moment avec letsteyr pour un réglage du ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 15 avril 2013 En vieillissant elles se bonifient ces GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Elles tombent en ruine plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pffff... jaloux Ça vaux facilement une 22B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subabuell 0 Posté(e) le 1 mai 2013 voila des news.apres un reglage de la richesse au ralenti moteur par letsteyr, tout est rentré dans l'ordre.30km roulé aujourd'hui, que du bonheur..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mai 2013 cool, bien content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites