Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUBASTO

Réapprentissage écu??

Messages recommandés

Ou tu files 20 € et on te repond mrgreen

Ils sont dans le coffre mes pistons merdiques d'origine, les forges sont dans le bloc.

Et j'espere que c'est de l'humour...

Ca peut etre mal interprété Wink

Donc merci, j'ai trouvé les pistons lol!

ju a écrit:
Ils sont dans le coffre mes pistons merdiques d'origine, les forges sont dans le bloc.

Et j'espere que c'est de l'humour...

Non ,ils sont encore dans la boite dtc2
Si t'es gentil ils seront peut etre dedans aujourd'hui headbang

yves_rogne a écrit:
Oui bien sur, je suis pas fan des smileys a outrance sur les forums. CoolRazzVery HappycheersSmileWinkcherrysunnykingjocolorflowerlol!up2goodpunkdrapeaugay

Cool

mackie07 a écrit:
Ca s'est déjà vu des MAF neufs qui sont morts... hélas...

Essaie de tester avec un autre MAF ?

Je te remets mon intervention qui répond à ta question...

Si t'as toujours 1,88v au ralenti c'est pas bon ,sur la 8 qui est en 2,5l je suis a 1,26 au ralenti vers 850 ou 900trs ,je sais plus Wink

arnaud7 a écrit:
Si t'as toujours 1,88v au ralenti c'est pas bon ,sur la 8 qui est en 2,5l je suis a 1,26 au ralenti vers 850 ou 900trs ,je sais plus Wink

Précise que toi t'as un MAF plus gros que d'origine si je me souviens bien ?

Ah ,oui j'avais oublié ,donc ça n'a plus rien a voir Embarassed

Nen le problème est aparu uniquement à cause de la batterie donc ras niveau moulin, c'est purement électrique, capteurs .......qui aurait faibli.

aucun lien avec la batterie, si maintenant elle est chargé !
pure coïncidence, c'est ailleurs ....

sti04 a écrit:
aucun lien avec la batterie, si maintenant elle est chargé !
pure coïncidence, c'est ailleurs ....

Oui mais 2 fois une panne batterie et 2 fois même sympthôme.
Vais changer le TPS, au moins avec un neuf j'aurais déjà les bonnes valeurs et je verrais si l'autre était "faiblard".

Change de caisse gros sac, ca ira plus vite Laughing

Voilà, capteurs changés + joint papillon + décrassage de celui çi + kilomètres effectués, la sub refonctionne de nouveau cheers

J'en ai profité pour isoler le tmic, ça peut pas faire de mal, par contre une vrai merde à remettre Twisted Evil

Qu'est ce que tu as changé comme capteur ? et qu'appelles tu TPS ?

ps: je suis emmerdé avec la mienne depuis 1 semaine et je veux etre sur de tout verifié avant de l'emmener a Math Smile

Capteur TPS c'est throttle position sensor + capteur pression du papillon Wink

Ok car j'ai un soucy de ralenti egalement, enfin pour resumer la chose, y'a 1 semaine en rentrant 1 soir, je dis a un collegue, iens j'ai perdu un poil de pression , regardes ! (1.3b au lieu de 1.65) et de legers accoups... on arrive au feu d'apres, ralenti instable, limite a caler.. ensuite en 10 kms de temps, le phenomene s'est amplifié, la voiture donnait de vrais accoups..

Donc 1ere idee, logique vous me direz, debimetre... un pote me prete un debimetre de secours ( 4.10 a 6000 d'apres lui ), resultat la caisse eprend sa pression habituelle, donne plus un seul accoup mais ralenti pourrave, limite de caler, avec un filet de gazz, RAS...

Donc de la, j'ai pars dans le nettoyage de l'actuateur de ralenti, debranchage lambda, reset ecu ( roulage pour initialiser) , controle 0/1 capteur point mort mais toujours pareil...

Ne sachant plus quoi faire, je prends contact avec Mathieu, me dit de lui emmener mais j'hesites un peu a rouler 30 bornes.. puis on me parle des bougies ( 83000 kms et aucune trace dans l'historique de la bagnole malgré 200 factures depuis achat neuve) ...

Donc voila ou j'en suis, j'ai commandé les bougies ( a clermont rien en stock ) donc je les changerai ce week end et si rien de mieux, j'ai pas d'idee ( et pas de competences surtout) donc ca sera direction Math et Twinscroll Sad

Non j'ai nettoyé que la partie rotative en alu, ce que tu montres c'est carrement la partie electronique, je n'y touche pas a ca Smile

Pour mon soucy, je pense que mon debimetre etait en fin de vie, mais la panne originelle ne vient pas de lui, je reste sur la piste des bougies et dans tous les cas, n'ayant pas leur kilometrage, je serai tranquille deja de ce coté!

Non dsl subasto je suis en deplacement pour la semaine et pas de photos sous la main...

Pour d'eventuelles fuites, j'ai bien controlé partout... Si j'accelere a peine, elle tourne nikel, c'est vraiment au ralenti qu'elle ratatouille cette garce Sad

J'ai bien une solution, mais on va dire que je radote mrgreen

Pfff me v'la parti a 13h apres une semaine en deplacement, a attaquer de demonter les bougies... je demonte les perifs ( boite a air et bocal lave glace) en attendant un pote subariste qui m'amene sa clé a bougie.... Quitte a attendre, j'inspecte un peu tout et ohhhhh tiens le retour de dump sur l'induction n'est pas bouché !!!

Pas moyen de remettre la main sur ce fichu bouchon, il a du tombé en roulant....

Verdict, quand on aura lachés nos bieres pour changer les bougies et boucher cette induction....

EDIT: ben c'etait bien ca Smile probleme reglé !

Donc c'était une belle prise d'air.
Vous l'avez bouchée avec vos bières vides ? Laughing

Non ca passait pas sous la pieuvre.... mais tu es pas loin ! on a mis un bouchon de bouteille de ricard, pile au bon diametre sur le raccord alu de l'induction !!!

ps: bouchon provisoire je precise, demain, je me fais un bouchon sur mesure a mon taff Smile

Pas du tout mais tout ce qui faut pour bien faire ce qu'il faut a mon boulot ( atelier mecanique tp )

Arf ça me rappel quelqu'un tiens, qui me dit....... mais nen c'est pas grave si le collier serre pas bien, même sans tu peux rouler........

ptooowwww.

• Créer...