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SUBASTO

Réapprentissage écu??

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Salut à tous, je me rend compte que les ou peut être ma sub est sensible au déchargement total de la batterie.

Une fois de plus après décharge totale de ma batterie, le ralenti déconne de nouveau, il a du mal à retrouver sa position lors des mises au point mort.

L'aiguille descend en dessous des 500 tours Evil or Very Mad .

Malgré plusieurs reset écu rien n'y fait.

J'ai essayer de rouler tranquille avec décompositions des rapports + différentes mises au point mort mais que dalle.

Auriez vous une idée ou solution?

Débimètre qui aurait flanché??

Merci Cool

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Non car avant cela elle fonctionnait parfaitement Wink .

Et j'ai déjà eu la même chose l'année dernière......

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La batterie est rechargée à fond.

J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v je crois et + de 3.90v en charge, je crois même qu'il est au dessus de 4.02v à fond.

Je pense le changer mais j'aimerais bien conprendre ce phénomène vraiment casse c******* Twisted Evil

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Ok, il y a pas un ardéchois qui en vends un par hasard, 1 9 1 Laughing

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SUBASTO a écrit:
J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v je crois et + de 3.90v en charge, je crois même qu'il est au dessus de 4.02v à fond.


Là, il est mort ! Mini 4.2 V en charge...

Profite z'en aussi pour nettoyer l'actuateur de ralenti, ça lui fera pas de mal...

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Ok greg, j'ai commandé chez stef, non l'actuateur n'à rien puisque la voiture marchait très bien avant la décharge batterie, font chier ces subs.............

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SUBASTO a écrit:
Ok, il y a pas un ardéchois qui en vends un par hasard, 1 9 1 Laughing

Non ,desolé pas ça en stock No

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SUBASTO a écrit:
La batterie est rechargée à fond.

J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v


1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....

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sti04 a écrit:
SUBASTO a écrit:
La batterie est rechargée à fond.

J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v


1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....


Si ça se trouve, l'ECU ne prend plus en compte les valeurs MAF ?

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sti04 a écrit:
1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....


C'est une sti petard

Comment tu pourrais expliquer ça nico, le fait que le ralenti se dérègle comme ça par une simple décharge de batterie ???

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Lorsque ta batterie est vide, ça te vide la mémoire du learning de l'ECU... Du coup, l'ECU se remet en mode "par défaut".

Si tu as le WPSM, je ne serais pas surpris que tes IAM soient à 8, voire moins...

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SUBASTO a écrit:
sti04 a écrit:
1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....


C'est une sti petard

Comment tu pourrais expliquer ça nico, le fait que le ralenti se dérègle comme ça par une simple décharge de batterie ???


c'est pas déréglé, si ton voltage est à 1.88 au ralenti, ton débitmmètre est mort Wink

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Ok Nico, débimètre commander je ferais le reset ce week.

Non Greg, les IAM sont bien à 16 Wink

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est ce que des difficultés au demarrage peuvent provenir du debimétre? je suis obligé de mettre du gaz pour que ca demarre et ca me gonfle ca deviens de plus en plus difficile. Je précise que mon debimétre est d'origine pour 101000 kms.

Merci

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Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Laughing

Le maf au ralenti il doit être à combien svp Wink

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dub a écrit:
est ce que des difficultés au demarrage peuvent provenir du debimétre? je suis obligé de mettre du gaz pour que ca demarre et ca me gonfle ca deviens de plus en plus difficile. Je précise que mon debimétre est d'origine pour 101000 kms.

Merci


A 100.000 d'origine, autant le changer direct ton MAF. C'est du consommable et 100 k km, c'est très très respectable comme durée de vie !

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Le miens a plus de 60000km et c'est toujours celui d'origine ,pourtant il en voit passer des Gr/s mrgreen

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SUBASTO a écrit:
Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Laughing

Le maf au ralenti il doit être à combien svp Wink


Allo à l'huile Laughing

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Tu envoies le cheque a l'ordre de Nico stp, plus rien n'est gratuit maintenant mrgreen

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SUBASTO a écrit:
SUBASTO a écrit:
Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Laughing

Le maf au ralenti il doit être à combien svp Wink


Allo à l'huile Laughing

Dans les 1,20 V je crois ,vous confirmez les pros Question

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ju a écrit:
Tu envoies le cheque a l'ordre de Nico stp, plus rien n'est gratuit maintenant mrgreen



Laughing j'ai pas le montant ni l'adresse petard

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SUBASTO a écrit:
Le mien affiche 1.88v Shocked


sti04 a écrit:
c'est pas déréglé, si ton voltage est à 1.88 au ralenti, ton débitmètre est mort Wink




Ju dtc

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Nico tu me dis qu'il est mort, mais l'année dernière cela avait fait la même chose et mon mappeur ( tu vois qui ) m'avait réglé la voiture en bidouillant je ne sait quoi, peut être de multiples reset....... et la voiture refonctionnait alors que le débimètre devait être mort.......

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je ne peux rien te dire d'autre que 1.88v au ralent, il est mort Laughing

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sti04 a écrit:
je ne peux rien te dire d'autre que 1.88v au ralent, il est mort Laughing


Laughing ok, dès que je monte le neuf je log directe les valeurs petard

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ju a écrit:
20 euros steuplait petard


Oh hé l'autre, il s'est trompé de fofo !!! Laughing

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Bon un peu de news, j'ai changé la débimètre, nettoyé " l'actu" même si cela ne servait à rien ( puisqu'avant ça marchait ), reset écu dans la foulée. Iam à 16 au WPSM.

Alors j'ai un mieux effectivement mais c'est pas encore ça silent

J'ai bien 4.68v en pleine charge, la voiture pousse bien, même.... très bien mais c'est toujous cette phase du ralenti qui chie.

Il n'arrive pas à se caler correctement dès la descente de l'aiguille et c'est pire quand je veux me garer bref il doit bien y avoir un truc à faire nen?? scratch

Ah oui, le voltage du débimètre varie bien en fonction des tours, normal, mais il descend jusqu'à 1.32v voiture quasi chaude au ralenti soit

LR 77°C, 872tr/m, valve ralenti à 35%......et il est neuf............

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Ca s'est déjà vu des MAF neufs qui sont morts... hélas...

Essaie de tester avec un autre MAF ?

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Pour moi il y a autre chose que cela que je ne peux peut être pas visualiser avec le wpsm......

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tu dois le faire exprès, je vois pas d'autre solution petard

4.68v en charge, pour toi c'est normal ?
1.88v au ralenti, pour toi, c'est normal ?

si les 2 réponses sont oui, ton débitmètre est bon mrgreen

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sti04 a écrit:
tu dois le faire exprès, je vois pas d'autre solution petard

4.68v en charge, pour toi c'est normal ?
1.88v au ralenti, pour toi, c'est normal ?

si les 2 réponses sont oui, ton débitmètre est bon mrgreen


C'est greg qui fou la pagaille Laughing , si j'avais ton savoir faire Nico........je serais pas là. Wink

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SUBASTO a écrit:
, mais il descend jusqu'à 1.32v voiture quasi chaude au ralenti soit



Comme dit par Nico et par mes soins, à ce voltage, ton MAF est..... MORT !!

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Donnez moi les valeurs du maf par rapport au tr/min.

Pourquoi tu dis qu'il est mort, il est neuf, il sort de sa boite alors ok ça peut arriver mais il m'indique 4.68v en charge, s'il est mort je dois avoir combien ?

Si vous avez la table des valeurs du maf je suis prenneur ou alors soyez clair et + précis dans vos explications et non bref. Rolling Eyes

Soit valeurs maf ok:
Soit valeurs maf hs:

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tu es en maf origine ou plus gros ?

le mieux est quand même de voir avec ton mappeur Wink

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