SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Salut à tous, je me rend compte que les ou peut être ma sub est sensible au déchargement total de la batterie.Une fois de plus après décharge totale de ma batterie, le ralenti déconne de nouveau, il a du mal à retrouver sa position lors des mises au point mort.L'aiguille descend en dessous des 500 tours .Malgré plusieurs reset écu rien n'y fait.J'ai essayer de rouler tranquille avec décompositions des rapports + différentes mises au point mort mais que dalle.Auriez vous une idée ou solution?Débimètre qui aurait flanché??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2013 et si tu retendais simplement un poil plus le cable d'acelerateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Non car avant cela elle fonctionnait parfaitement .Et j'ai déjà eu la même chose l'année dernière...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2013 ok ,mais ca devrait revenir des que la batterie se recharge sinon ,si ca fait yoyo au ralentie ton debimetre qui commence a fatiguertu as mesurer son voltage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 La batterie est rechargée à fond.J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v je crois et + de 3.90v en charge, je crois même qu'il est au dessus de 4.02v à fond.Je pense le changer mais j'aimerais bien conprendre ce phénomène vraiment casse c******* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2013 faut qu il sois minimum au dessus de 4.20V pour une sti sinon il commence a mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ok, il y a pas un ardéchois qui en vends un par hasard, 1 9 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2013 SUBASTO a écrit:J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v je crois et + de 3.90v en charge, je crois même qu'il est au dessus de 4.02v à fond. Là, il est mort ! Mini 4.2 V en charge...Profite z'en aussi pour nettoyer l'actuateur de ralenti, ça lui fera pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ok greg, j'ai commandé chez stef, non l'actuateur n'à rien puisque la voiture marchait très bien avant la décharge batterie, font chier ces subs............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 mars 2013 SUBASTO a écrit:Ok, il y a pas un ardéchois qui en vends un par hasard, 1 9 1 Non ,desolé pas ça en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 mars 2013 SUBASTO a écrit:La batterie est rechargée à fond.J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v 1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2013 sti04 a écrit:SUBASTO a écrit:La batterie est rechargée à fond.J'ai fait un contrôle du débimètre, au ralenti il doit être à 1.88v 1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....Si ça se trouve, l'ECU ne prend plus en compte les valeurs MAF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 mars 2013 sti04 a écrit:1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....C'est une sti Comment tu pourrais expliquer ça nico, le fait que le ralenti se dérègle comme ça par une simple décharge de batterie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Lorsque ta batterie est vide, ça te vide la mémoire du learning de l'ECU... Du coup, l'ECU se remet en mode "par défaut".Si tu as le WPSM, je ne serais pas surpris que tes IAM soient à 8, voire moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 mars 2013 SUBASTO a écrit:sti04 a écrit:1.88v au ralenti, il est mort, c'est même bizarre qu'elle démarre .....C'est une sti Comment tu pourrais expliquer ça nico, le fait que le ralenti se dérègle comme ça par une simple décharge de batterie ???c'est pas déréglé, si ton voltage est à 1.88 au ralenti, ton débitmmètre est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ok Nico, débimètre commander je ferais le reset ce week.Non Greg, les IAM sont bien à 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 est ce que des difficultés au demarrage peuvent provenir du debimétre? je suis obligé de mettre du gaz pour que ca demarre et ca me gonfle ca deviens de plus en plus difficile. Je précise que mon debimétre est d'origine pour 101000 kms.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Le maf au ralenti il doit être à combien svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mars 2013 dub a écrit:est ce que des difficultés au demarrage peuvent provenir du debimétre? je suis obligé de mettre du gaz pour que ca demarre et ca me gonfle ca deviens de plus en plus difficile. Je précise que mon debimétre est d'origine pour 101000 kms.MerciA 100.000 d'origine, autant le changer direct ton MAF. C'est du consommable et 100 k km, c'est très très respectable comme durée de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 12 mars 2013 le mien j'avais du le changer à 50000 environ je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oui ,100000 km ,il est mort la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Le miens a plus de 60000km et c'est toujours celui d'origine ,pourtant il en voit passer des Gr/s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 13 mars 2013 c est vrai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 13 mars 2013 SUBASTO a écrit:Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Le maf au ralenti il doit être à combien svp Allo à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Tu envoies le cheque a l'ordre de Nico stp, plus rien n'est gratuit maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 14 mars 2013 SUBASTO a écrit:SUBASTO a écrit:Si le mien s'avère mort, elle démarre au quart de tour Le maf au ralenti il doit être à combien svp Allo à l'huile Dans les 1,20 V je crois ,vous confirmez les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Le mien affiche 1.88v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ju a écrit:Tu envoies le cheque a l'ordre de Nico stp, plus rien n'est gratuit maintenant j'ai pas le montant ni l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 mars 2013 SUBASTO a écrit:Le mien affiche 1.88v sti04 a écrit:c'est pas déréglé, si ton voltage est à 1.88 au ralenti, ton débitmètre est mort Ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Nico tu me dis qu'il est mort, mais l'année dernière cela avait fait la même chose et mon mappeur ( tu vois qui ) m'avait réglé la voiture en bidouillant je ne sait quoi, peut être de multiples reset....... et la voiture refonctionnait alors que le débimètre devait être mort....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 mars 2013 je ne peux rien te dire d'autre que 1.88v au ralent, il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 mars 2013 sti04 a écrit:je ne peux rien te dire d'autre que 1.88v au ralent, il est mort ok, dès que je monte le neuf je log directe les valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 14 mars 2013 20 euros steuplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 mars 2013 j'fais pas de circuit ça sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ju a écrit:20 euros steuplait Oh hé l'autre, il s'est trompé de fofo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Putain mais qu'ils sont cons Mais c'est tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bon un peu de news, j'ai changé la débimètre, nettoyé " l'actu" même si cela ne servait à rien ( puisqu'avant ça marchait ), reset écu dans la foulée. Iam à 16 au WPSM.Alors j'ai un mieux effectivement mais c'est pas encore ça J'ai bien 4.68v en pleine charge, la voiture pousse bien, même.... très bien mais c'est toujous cette phase du ralenti qui chie.Il n'arrive pas à se caler correctement dès la descente de l'aiguille et c'est pire quand je veux me garer bref il doit bien y avoir un truc à faire nen?? Ah oui, le voltage du débimètre varie bien en fonction des tours, normal, mais il descend jusqu'à 1.32v voiture quasi chaude au ralenti soitLR 77°C, 872tr/m, valve ralenti à 35%......et il est neuf............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ca s'est déjà vu des MAF neufs qui sont morts... hélas...Essaie de tester avec un autre MAF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Au ralenti il faut combien J'ai 4.68v en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Pour moi il y a autre chose que cela que je ne peux peut être pas visualiser avec le wpsm...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 mars 2013 tu dois le faire exprès, je vois pas d'autre solution 4.68v en charge, pour toi c'est normal ?1.88v au ralenti, pour toi, c'est normal ?si les 2 réponses sont oui, ton débitmètre est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 sti04 a écrit:tu dois le faire exprès, je vois pas d'autre solution 4.68v en charge, pour toi c'est normal ?1.88v au ralenti, pour toi, c'est normal ?si les 2 réponses sont oui, ton débitmètre est bon C'est greg qui fou la pagaille , si j'avais ton savoir faire Nico........je serais pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Demande a ton mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 mars 2013 SUBASTO a écrit:, mais il descend jusqu'à 1.32v voiture quasi chaude au ralenti soitComme dit par Nico et par mes soins, à ce voltage, ton MAF est..... MORT !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Donnez moi les valeurs du maf par rapport au tr/min.Pourquoi tu dis qu'il est mort, il est neuf, il sort de sa boite alors ok ça peut arriver mais il m'indique 4.68v en charge, s'il est mort je dois avoir combien ?Si vous avez la table des valeurs du maf je suis prenneur ou alors soyez clair et + précis dans vos explications et non bref. Soit valeurs maf ok:Soit valeurs maf hs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tu es en maf origine ou plus gros ?le mieux est quand même de voir avec ton mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites