Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse68

questions : joint spy cradan-boite

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
D'abord le contexte :
Lors d'une vérif visuelle sous ma STI 8.5 (sans DCCD) je suis tombé sur une fuite d'huile à la jonction cardan-boite (côté conducteur) :
[img][/img]
J'ai donc incriminé le joint spy (à tord ?) puis feuilleté la RT et "opposed force" pour commander les rechanges nécessaires chez Subaru (en particulier le joint spy incriminé).
Sur le lien suivant, j'ai (bêtement) commandé la pièce en repère 2 : Baffle plate-doj de référence 28337AG010: http://opposedforces.com/parts/impreza/en_g11/type_21/suspension_and_axle/front_axle/illustration_4/

Et voilà ce que j'ai reçu (après 2 semaines de délais Evil or Very Mad ) :
Vue de dessus du "joint" :
[img][/img]
Vue de dessous du "joint" :
[img][/img]
Vue de profil :
[img][/img]

Seulement, le problème c'est que ce "joint" est entièrement en métal : c'est donc que ce n'est pas un joint scratch .

Analyse de l'origine de mon erreur (et de celle du magasinier Subaru voir postscriptum) :
Dans la revue technique que j'ai récupérée en français, sur l'éclaté des cardans c'est pourtant la seule pièce (désigné "tôle chicane") qui pouvait être ce joint spy (c'est le même éclaté que sur le lien opposed force que j'ai mis plus haut mais en français et sans réf).
Je suis donc partie à la recherche de ce joint désigné, dans le protocole de dépose des arbres de transmission avant (de la RT), par le terme de "bague d'étanchéité" et pas "tôle chicane"(ça je l'avais vu mais comme dans la RT les cardans sont appelés "arbres de roue" aussi bien que "arbres de transmission avant" je ne m'étais pas inquiété de cet éventuel synonyme : j'aurais du Embarassed ).
Avouez quand même que ce n'est pas très logique de ne pas faire apparaître le joint spy sur les éclatés de cardan (qui sont d'ailleurs en préambule du chapitre "dépose cardan" dans lequel on précise bien de changer la bague d'étanchéité à chaque dépose) Shocked

Recherche de ce p..... de joint spy : study
La seule "bague d'étanchéité" qui pourrait correspondre au joint spy que je recherche, je l'ai trouvée sur un éclaté du différentiel AV avec LSD (chap 6MT page 13 dans les généralités).
J'ai donc recherché dans "opposed force" la référence de cette pièce et voici ce que j'ai trouvé (vous remarquerez que les sections de classement entre la RT et opposed force sont différents...) :
Sur le lien suivant, la pièce en repère 15 : oil seal de référence 806735240 : http://opposedforces.com/parts/impreza/en_g11/type_21/train/differential_transmission/illustration_3/

Voici donc mes questions :
1- est-ce que le joint spy cardan-boite gauche est bien la dernière pièce que j'ai trouvée (oil seal de référence 806735240) ?
2- à quoi sert donc cette tôle chicane que j'ai commandée ?
3- les joints spy sont-ils identiques entre les STI 8 et 8.5 ?

D'avance merci

PS : avec Subaru Bourges (qui débute dans la marque depuis 6 mois) avant de commander une pièce, le magasinier vérifie la ref qu'il a trouvé (tout seul) et je confirme avec celle que j'ai trouvé moi : shame on us Embarassed

Je pense pas que le joint repere 15 soit celui qui est a l'exterieur ,pas facile a trouver la reference ,mais Subaru avec ton numero de serie doit te trouver ça Suspect

arnaud7 a écrit:
Je pense pas que le joint repere 15 soit celui qui est a l'exterieur ,pas facile a trouver la reference ,mais Subaru avec ton numero de serie doit te trouver ça Suspect

Il est là le problème c'est que Subaru (qui débute à Bourges tout comme moi Embarassed ) avait trouvé la même réf que moi, correspondant à cette tôle chicane.

A propos de cette tôle chicane, je viens de voir une annonce lbc de cardans sti à vendre et sur les photos on peut la distinguer (j'ai fait une impression d'écran et cerclé de rouge la fameuse pièce en place) :
[img][/img]

Pour le joint spy que je recherche, j'ai vu que Stéf en vendait et je lui ai fait un mail, voici sa réponse :
"bonjour ce sont bien les mêmes la référence 806735240 est passée 806735290
c'est référence est en stock"

Et ce sont les mêmes joints sur STI 8, 8.5 et 9.
Donc ce serait bien les joints en rep 15.
De plus, la pièce en repère 11 (en forme d'étoile un peu) à la même forme que ce qu'on peut voir au niveau de la boite (là où rentre le cardan) :
[img][/img]

Du coup, j'ai passé commande chez Stéf, il n'y aura plus qu'à le changer (sur mon trottoir je vais bien me marrer Very Happy ).
Merci de ton intérêt.

Je vais essayer de faire des photos du montage, je vous tiens au courant.

Bon ,ça s'arrange alors ,par contre j'ai vu qu'en fonction du coté droit ou gauche la reference est differente ,donc bien faire gaffe Wink

• Créer...