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seboulyon

Pression turbo wrx 7

Messages recommandés

slt!
Je possede depuis un an une wrx de 2001 qui fonctionne nikel et pas de souci a signaler.
Elle est stock mise a part decata et une dump.
Je viens de REbrancher mon mano turbo qui etait brancher a l'arrache et donc marchais pas.
Apres un premier test voici les valeurs que je trouve.

Au point mort: -0,6B
En decceleration: 0,7B
Pleine charge: 1,3B......C'est ce chiffre qui me fait un peu peur pale

Pensez vous que c'est normal??mauvais fonctionnement du mano??etc...
merci d'avance de votre aide

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1.3b ce n'est pas la valeur d'origine, tu dois avoir une remap, sinon, tu aurais eu la coupure de sécurité !

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sti04 a écrit:
1.3b ce n'est pas la valeur d'origine, tu dois avoir une remap, sinon, tu aurais eu la coupure de sécurité !

Ou un joli petit boitier caché sous la moquette vers l'ECU No

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Merci.
Mais comment savoir si boitier ou remap.......????
Je crois que je suis le 4eme proprio,j'ai pas mal de facture mais pas toute.

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Pour le boitier, il te faut soulever la moquette et regarder si rien n'est branché sur l'ecu

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Merci ju;
moquette coté conducteur je suppose!!??
Vais faire des recherches sur net pour voir sinon comment trouver precisement l'ecu.
Et par contre la remap il y a aucun moyen de voir??? Sad

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Tu regardes juste en soulevant la moquette au niveau des pieds passager Wink

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C'est justeeee sous la moquette??meme pas une tole qui protege ou autre??
C'est facile ca Smile

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non, il y a une plaque qui protège l'écu des coups de pieds !
regarde si tu as un boitier branché, sinon, c'est qu'il y a remap ou bidouille ....

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Et aussi regarder vers le soléno s'il n'y a pas le ptit robinet "magique"....

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bon j'ai un chouille galeré mais j'ai reussi a devisser tt le bordel et voici ce que je vois SadSadSad
C'est ce que vous pensiez cette grosse merde de powership????


dois je demonter plus pour voir vraiment la carte??comment enlever ce truc??je fou le feu??lollll

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voila, tu as un boitier...

Le top, c'est dessouder cette merde au niveau du faisceau, et de isoler...

Sinon, tu coupes a ras, et tu remets du chatterton...

Tu n'ouvres pas l'ecu, tu le demontes juste de son support (3 vis de 10 de memoire), et tu ne dois toucher qu'au faisceau logiquement

edit: tu ouvres les prises "vampire" (rouge) et tu remets du chatterton Wink

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Nikel merci ju.
J'ai bien trouvé l'ecu il n'y a rien apparement:


En ce qui concerne l'enlevement du boitier,j'ai une legere crainte.

Il y a 4 cables qui parte du boitier:
Le noir(masse??)juste a devisser et hop!!???
Jaune et vert,comme tu me l'a dit j'enleve les cosses et je chartterton.ok
Par contre le rouge me fait peur.Il passe dans un "boitier" ou deja des fils passe.Ce boitier n'a pas l'air de se declipser.Je coupe a ras???

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le rouge, c'est la prise vampire, tu l'ouvres, et tu vas comprendre desuite Wink

Et oui pr le reste

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Ok je vais allez voir ca.
Par contre question debile.
Un fois ce boitier enleve.que vas t'il se passer???
vais je ressentir une perte de puissance??Rien d'autre a faire???je peux rerouler de suite nikel????

edit: Bon la "tumeur" a été enlever Twisted Evil Les deux cosse rouges(la ou il y avait les fils vert et jaune)est ce que je les rebranche ensemble??

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une fois enlevé, tu retrouveras la puissance d'origine, ainsi que la fiabilité.
parce que ces boitier merdiques ne gèrent rien à part l'augmentation du boost, mais avances et richesse restent d'origine ....

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Bon la,j'ai du partir donc je continurais le remontage demain.
Je verrais ce que donne la puissance et la pression.En esperant que le turbo et moteur n'ai pas trop recu Sad
En tt cas merci a vous et srtt a ju pour sa patience et ses explications.
Si,meme des details,je dois encore ou faire gaffe a quelkques choses...je suis preneur. Smile

Et ce qui concerne les 2 cosses??je les branches ensemble mtn ou je les chaterton separement?

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Si les 2 cosses viennent du meme fil d'origine ,il faut les rebrancher ,en fait il faut remettre le faisceau a l'origine Wink

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Ben comme on le vois sur la photo,les deux cosses ne partent pas du tout du meme endroit.Je ne sais pas ou ils vont,c'est tt assez serré et scotché etc...

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Alors il faut que tu prennes le temps, et que tu fasses comme Arnaud a dit, tout remettre d'origine...

Ensuite, une bonne remap et tu auras de la "bonne" puissance petard

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Je veux bien prendre mon temps,MAIS le hic est que je ne sais pas comment est l'origine Laughing
Par ex,j'ai aucune idée si ces deux cosses etaient branché ensemble avant!!!Et je ne trouve pas d'info sur le net.
Je sais,je suis chiant mais pas tapé c'est mon premier remontage d'ecu zarbi

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les couleurs de fil du faisceau d'origine devraient t'aider Wink

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Puis apres tu viendras nous aider a refaire le faisceau des notres mrgreen

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il doit avoir un fil écu coupé avec un côté rentrant sur le boitier, et un fil boitier allant sur l'autre bout écu !

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Bon alors si je suis votre logique,je pense qu'il faut les rebranchées.
La cosse "male" a un fil jaune et trait noir et prend sa source directement a l'ecu.
La cosse "femmelle" a aussi un fil jaune/trait noir MAIS prend la direction d'une grosse gaine qui vas au compartiment moteur.
Donc les infos du moteur doivent arrivés par la femmelle et transmise a l'ecu par le male.

Je pense avoir juste,quand pensez vous??? Laughing et moquez vous pas de mes males et femmelles hein!!!!! rendeer

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Oui, ça doit etre ça Wink

Et si ça prend feu, c'est la faute à Nico... Laughing

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Bon je ferais le branchement demain et ferais un peu de roulage pour voir ce que donne les nouvelles pressions.
Messieurs.....merci!!!!!et bonne soirée.Suite au prochain episode lol!

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Ne me dites pas que je vais me trainer la nouille Suspect lol
D,ailleur ce genre de boitier fait gagner combien??

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Ce genre de boitier ne vaut absolument rien!!!

Il envoie une info erronée à l'ecu, en gros, il dit que tu souffles à 0.xx bars, du coup, l'ecu essaye de corriger et met plus de pression de turbo... Sauf que tes avances, et tes afr ne sont pas corrigés...

C'est juste bon pour tout casser...

Ton auto va surement moins bien marcher, mais rien ne t'empêche de la faire reprogrammer, auprès d'une personne compétente... (j'insiste sur le compétent..)

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ju a écrit:
Ce genre de boitier ne vaut absolument rien!!!

Il envoie une info erronée à l'ecu, en gros, il dit que tu souffles à 0.xx bars, du coup, l'ecu essaye de corriger et met plus de pression de turbo... Sauf que tes avances, et tes afr ne sont pas corrigés...

C'est juste bon pour tout casser...

Ton auto va surement moins bien marcher, mais rien ne t'empêche de la faire reprogrammer, auprès d'une personne compétente... (j'insiste sur le compétent..)

Des cons pétant ,ça t'en trouvera mrgreendehors

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seboulyon a écrit:
Ne me dites pas que je vais me trainer la nouille Suspect lol
D,ailleur ce genre de boitier fait gagner combien??


Tu passes de 0.9 à 1.3, en gros dans les 40/50 ch en plus tellement le mélange est pauvre...
Je me rappelle ma WRX8 avec son overboost à 1.1 qui m'a sorti 250 ch au banc à Bordeaux (225 d'origine constructeur).

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Bon j'ai tout remonté.
Alors c'est pas evident a voir tt seul mais pour ce qui est des pressions basses,rien n'a changé.Tjrs -0,7b et -0,6b
En ce qui concerne la pleine charge,je monte mais c'est pas tout le temps a 1,2B une fraction de seconde et aussitot descend a 1B stable.
J'ai fais plusieurs test (seul donc chaud pour regarder route et mano)
Ces RAPIDE oscilliation a 1,2b intervienne tout le temps vers les 4200trs/min mais ca le fait en deuxieme puis pas ensuite etc...bref c'est pas systematique et pas sur les memes rapport.C'est changeant.
Quand pensez vous???
Mais une chose est sur ca n'a rien a voir avec les pressions que j'avais constaté avant.

Pour ce qui est de la perte de puissance:honnetement,c'est pas transcendant.Ca change pas trop trop Very Happy
Apres peut etre que je pscychose mais par contre je trouve un reel changement de bruit!!! Shocked Elle "petarade" moins au retrogradage et gueule moins dans les tours.

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Ca doit etre normal ,il faut aussi que ton ECU se reinitialise Wink

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Je pense que tu peux débrancher ta batterie oui, par contre si c'est après un trajet attend 5-10 mins avant de la débrancher

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ça ne suffira pas de débrancher la batterie ...

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Ben si le seul moyen de faire un reset est du genre le logger avec un logiciel ou autre ben je suis dans la merde car j'ai pas ca;loll!
Donc je pense que je ferais un ptit coup de batterie.

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Sinon, si tu viens en ardeche voir ta famille, on te le fera, il faut pas longtemps Wink

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C,est super gentil ;-)
Mais suis pas du meme cote d,ardechz que vous.je suis plus du coin annonay Sad

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