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sub34

Entretiens Vidange

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Bonjour étant vraiment débutant dans la mécanique même si pour certain la vidange est quelque chose de simple pour moi pas facile... Je n'ai pas trouver de tuto sur le forum qui explique comment faire une vidange sur une Subaru gt turbo, ainsi que de changer le filtre et le joint s'il le faut. Quelqu'un pour m'aiguiller ? Depuis que j'ai la Subaru j'ai bien envie de me lancer dans des entretiens simple.

Merci pour votre aide Very Happy

Sportivement

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Mettre la voiture sur la fosse
mettre un bac sous le carter d'huile (noir)
retirer le bouchon du carter d'huile
retirer le filtre à huile
attendre que ça se vide
remettre le bouchon avec un nouveau joint
remettre un nouveau filtre
et de l'huile, pour ma part motul 300v 15w50 (4.5 litres de mémoire, mais j'ai le doute lol! )

Bien sur, tu ouvres le bouchon de remplissage (jaune) avant de mettre l'huile.. mrgreen

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Merci beaucoup pour le déroulement mais ou comment reconnais t-on le bouchon de vidange ? c'est une vis ? bouchon ? Faut il une clé à pan ?

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C'est une vis,

celle là, sur la gauche, tu peux pas te tromper

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Je vois mieux maintenant xD l'ancien proprio avait mis de la 10W40 moi perso je préfère mettre de la 10W60 même si ça peut être extrême lol. Bon ben alors je vais bientôt me faire ma première vidange. Par contre j'ai un cliquetis à froid qui disparait à chaud, je dois l'emmener au garage pour la faire vérifier je vois pas de quoi ça pourrait venir, huile ? réglage soupape ?

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Surtout tu ne serres pas ton filtre à huile comme un fou, tu le mets en appuis et tu fait un bon quart de tour à la main Wink
Ne montes pas le joint du filtre à sec.

Idem pour le bouchon de vidange ( enfin, tu le sers pas à la main hein Wink ), ne le serres pas trop, c'est un carter en tôle alors vas y mollo.

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D accord merci beaucoup pour tes conseils. Le joint du bouchon de vidange à un sens particulier ? C'est une clé de 17 la vis de vidange ?

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sub34 a écrit:
D accord merci beaucoup pour tes conseils. Le joint du bouchon de vidange à un sens particulier ? C'est une clé de 17 la vis de vidange ?

Non ,pas de sens ,et oui clé de 17 et couple de 45Nm Wink

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Merci pour vos précisions arnaud7 et hatchback Very Happy

Que me conseillez vous pour débuté dans la mécanique ?

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Quand tu vidanges, tu retires la jauge et le bouchon d'appoint d'huile, ça fait une prise d'air donc ça coule mieux Wink


Mon idole dit ju n'a pas tout dit , spice di baltringue



Tu mets un peu d'huile neuve sur le joint du filtre à huile aussi Wink

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SUBASTO a écrit:
Quand tu vidanges, tu retires la jauge et le bouchon d'appoint d'huile, ça fait une prise d'air donc ça coule mieux Wink


l'asticot dit ju n'a pas tout dit , spice di baltringue



Tu mets un peu d'huile neuve sur le joint du filtre à huile aussi Wink


D accord je suivrai à la lettre ce que vous m avez dit..

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sub34 a écrit:
Merci pour vos précisions arnaud7 et hatchback Very Happy

Que me conseillez vous pour débuté dans la mécanique ?

Une vidange c'est tres bien pour commencer la mecanique Wink

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SUBASTO a écrit:

Mon idole dit ju n'a pas tout dit , spice di baltringue




Suspectgaymrgreen

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arnaud7 a écrit:
Une vidange c'est tres bien pour commencer la mecanique Wink




Ahhhhhh la 1ère vidange

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SUBASTO a écrit:
arnaud7 a écrit:
Une vidange c'est tres bien pour commencer la mecanique Wink




Ahhhhhh la 1ère vidange


la puberté..... mrgreen

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