Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

poncage pare-choc

Messages recommandés

salut

je suis à la recherche d'un pare-choc arrière pour ma cox 69. J'en ai trouvé un sur le bon coin mais le problème est qu'il est piqué. Bref, aucun intérêt pour moi, j'ai le même sur ma caisse... Mais le gars me dit que le pare-choc peut être poncé avec du papier, en partant avec un grain moyen pour commencer puis du très doux(papier carrossier) pour un résultat lisse.
Qu'est-ce que ça vaut comme affirmation ? Dans l'attente du changement du pare-choc, je pourrais toujours faire cela sur le mien mais j'attends vos conseils auparavant !
Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut essaye de trouver un chromeur qui pourra te les refaire,poncer de chrome d'origine est impossible ou à la meuleuse peut-être,pour repeindre mon filtre à air rond j'ai due le sabler pour faire de l'accroche,si t'arrives à poncer le tiens,t'es bon pour le peindre,sans être sur que ça tienne.

Quand j'ai fais sabler ma caisse et mon châssis le gars a mis un coup sur les pare-chocs et la seule chose qu'il a fait c'est de les flinguer,maintenant le chrome est terni et plein de trace de sablage,il les avait apprêté mais quand j'ai vu les dégâts j'en ai acheté une paire à peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution, c'est en effet de trouver un chromeur, qui déchromera (principe d'électrolyse inverse) les pare-choc pour les rechromer dans les règles de l'art avec les bonnes épaisseurs d'alliage de cuivre et de chrome dessus.

Je me suis renseigner pour les miens il y a 2 ans, et le devis que j'avais eu était de 400 euros par pare choc.... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le chromage ça coute un bras et un rein en plus il existe différent type de chromage c'est assez pointu comme domaine. J'avais réussi à faire glisser quelques pièces dans un bac de chromage, bras d'essuie glace, pommeau de vitesse, embout d'échappement et un peu de boulonnerie pour mes sièges ça m'avait coûter un bouteille de ricard et une bouteille de bon vin. Résultat pas très satisfaisant d'autan plus que c'était un chrome de protection donc pas très brillant, ça a tenu un an j'aurais mieux fait de les garder mes bouteilles Tous ça pour dire qu'une bonne paire de pare-choc qualité allemande et c'est partie au pire si tu utilise ta cox tous les jours et que tu risque d'abimé tes beau pare-choc prend un premier prix et au pire t'en abimera pour pas trop chère. Tu peux toujours testé de bien nettoyer tes pare-choc au belgom (désoler si c'est pas la bonne orthographe) et tu verra bien le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
Quand même !!
Vaux mieux acheter des allemands


Le top c'est des pc inox mais je sais pas si ton modèle se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un chromeur m'a proposer de lui emmener un pare choc de qualité bas de gamme (brésilienne) neuf jamais monté et il rechromait directement dessus. Dans ce cas, il prenait un peu moins cher que l'autre... Mais il faut compter avec l'achat du pare-choc brésilien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut environ 30e c'est pas trop cher,je me rappel quand je refaisais ma Cox j'avais un pc d'origine dans la main droite et les 2 adaptable dans l'autre mains pour avoir le même poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour ces info. Je vais pas m'aventurer dans le re-chromage mais plutôt dans l'achat d'un pc d'origine d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , il existe aussi la solution de la peinture chrome, je parle de vrai peinture pas celle que l'on trouve en bombe qui ne vaut rien!!

je sais plus quel fabricant de peinture fait, il me semble que c'est house of color, ref kosmic chrome voir video et pour avoir vu des pièces faites avec c'est bluffant on dirait du chrome!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a fait sont casque avec il y a au moins 2 ans de cela ca a pas bougé et il fait de l piste avec donc autant qu'il ramasse fort en gravelles et en projections en tour genre, comme toute peinture si la préparation est mal faite et si les conditions d'applications ne sont pas respecté forcement le résultats ne sera pas à la hauteur.
après pour éviter les éclats de cailloux je pense qu'il faut ajouter un additif type vernis elastique.

perso j'ai jamais utilsé cet teinte mais durant ma période tuninge j'ai beaucoup utilisé la peinture house of Kolor et je n'ai jamais été décu, de plus je ne sais pas si c'est le cas encore mais à l'époque c'était la n°1 aux states pour les fan de custom à mon avis cela n'a pas changé sachant que aux SEMA SHOW de l'année dernière 75% des caisses avaient une peinture house of kolor.

en tout cas si le budget le permet et que je me décide sur un bordeaux Candy sur base noire avec finition ultra miroir je me servirai chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...