nic11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salut à tous, Bon problème pour les pro...Beaucoup de personne compétente n'ont pas réussi,Voilà donc elle s'étouffe bref comme un frein sur les derniers rapports,En 5eme c'est l'horreur, c'est comme si j'avais pas de filtre à air...(engorge et difficile de monter dans les tours)Le debimetre (neuf) qui affiche 3,6 à 3,85v aussi (seulement en 5eme....)Par contre en 1, 2, 3ème j'arrive à 4,24v.Des fois j'arrive en l'achant l'accélération et en remettant le pied dedans à limiter l'engorgement...Bref je pete les plombs...Si quelqu'un de compétant sur montpellier ou nimes peux me la regarder (j'ai le log dispo)Je le remercie d'avance...pour info: bas moteur neuf sti 5, ligne 63 et up sti, et aucun code default! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Le haut moteur, c'est bien un WRX ou un STi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Haut moteur Wrx et injecteur Wrx.Le bas moteur neuf (25000km) est un Wrx 99 jdm (ej207)Les compressions cylindres sont toutes à 11,8 équilibréMes IAM sont à 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Faudrait voir le log... Tu as les EGT aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Catalyseur bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 mackie07 a écrit:Faudrait voir le log... Tu as les EGT aussi ?Il n'y a pas d'emplacement dans le up sti pour la sonde EGT de ma Wrx,Donc petit momotage de la résistance de 4,7k pour obtenir 650 dégrée.Le log je vais le faire et le poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 arnaud7 a écrit:Catalyseur bouché Oui on y a pensé, mais depuis la pose du dp 63, pas d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 arnaud7 a écrit:Catalyseur bouché Tu penses au pré-catalyseur avant le turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 mai 2012 nic a écrit:mackie07 a écrit:Faudrait voir le log... Tu as les EGT aussi ?Il n'y a pas d'emplacement dans le up sti pour la sonde EGT de ma Wrx,Donc petit momotage de la résistance de 4,7k pour obtenir 650 dégrée.Le log je vais le faire et le poster.Pas recommandé ce momotage, surtout que 650 °C c'est trop bas pour un fonctionnement optimal. Plutôt 850 °C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 mai 2012 mackie07 a écrit:arnaud7 a écrit:Catalyseur bouché Tu penses au pré-catalyseur avant le turbo ?Non ,pas en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 mai 2012 le log pourra montrer ce qu'il se passe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Je pourrai tout logguer sauf l'AFR (car pas encore la sonde pour le faire, désolé)Et en parlant de cela, j'ai juste qu'à acheter la sonde zeitronic à 77e chez steff design,Et ensuite je la brache et fixe en lieu et place de la sonde o2 de mon dp (hé oui je n'ai pas d'autre emplacement de libre...)Ensuite je log sur romraider?si oui sur quelle fonction?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Il te faut le zt2 aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ju a écrit:Il te faut le zt2 aussi..Je suppose que tu parles du câble qui relie le connecteur de la sonde au Pc?ou si tu as un lien pour acheter seulement la sonde et le câble pour le Pc,Histoire que je puisse logguer (avec romraider il y a une fonction large bande je crois)Si je suis dans le flou total, dite moi le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Il te faut le boitier, la sonde seule ne te servira a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ha oky c'est pigé,Bon, en attendant je posterai les logs sans afr,Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 31 mai 2012 dommage, l'AFR est important !mets déjà tous les paramètres que je t'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 sti04 a écrit:dommage, l'AFR est important !mets déjà tous les paramètres que je t'ai dit Désolé encore,Je te fais cela au plus vite, merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juin 2012 juste une question, ton débitmètre, tu l'as acheté où ?sinon, bienvenue dans le monde de la wrx stock tout est normal sur les logs, chaque paramètre donne les valeurs inscrites dans la carto stock, y a quand même un peu de knock.la question sur ton débitmètre, c'est parce que il n'affiche plus la température d'air, elle est bloquée à 4° !mais sinon, tout le reste est bon, simplement, c'est une wrx stock avec un petit TD04, en 5° c'est long, très long de monter en régime à confirmer tout ça quand tu auras une large bande, mais sinon, tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ok, et merci le débimetre acheté chez ra import à vendargues,apparament il m'en ont deja testé 2 ou 3 neufs et toujours ces valeurs de merde???je comprend pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 juin 2012 c'est pas normal qu'il affiche la temp d'air admis fixe à 4°, faut essayer un débitmètre qui ne vient pas de chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui la temp je vais réglé le problème, hier en faisant le log, impossible de dépasser Le 200 en quatre ou en cinq, elle fait des saccades comme des petit accoup aléatoire?Peut être bobine fatigués???les bougies sont neuves (denso ik 22) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 4 juin 2012 sti04 a écrit:...... faut essayer un débitmètre qui ne vient pas de chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites