Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Boost controller

Messages recommandés

Salut,

Juste par curiosité, quelle est l'utilité d'avoir un boost controller ( manuel ou électronique ) ?

Quand on fait une remap, c'est à ce moment que l'on rentre les nouvelles valeurs de pression pour le turbo, donc je ne vois pas l'utilité de cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Salut,

Juste par curiosité, quelle est l'utilité d'avoir un boost controller ( manuel ou électronique ) ?

Quand on fait une remap, c'est à ce moment que l'on rentre les nouvelles valeurs de pression pour le turbo, donc je ne vois pas l'utilité de cette pièce.


effectivement, dans une remap, on a tout ce qu'il faut pour le boost Wink
on peut monter un AVCR, ce qui permet d'avoir 3 modes différents de boost, mais l'écu ne pourra plus baisser le boost en cas de problème.

idem pour un boost controller manuel, sauf qu'il n'y aura qu'1 boost.

sur les 10/11, y a possiblité d'avoir 3 modes distinct aussi en remap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on modifie la pression de turbo, sans remap, il n'y a plus rien qui tourne rond et risque de casse du turbo et/ou moteur ?

Quand on remap, si on veut trois modes de boost différents, on monte un AVCR.

Si on remap et qu'on ne veut pas ces trois modes, on reste en pression unique et donc c'est la remap qui déterminera la pression du turbo.

Donc, qu'est ce qui peut bien pousser certain à monter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec n'importe quel système de gestion de boost, il faudra une remap pour revoir les avances et les AFR correspondant aux nouvelles charges atteintes !

ceux qui ne le font pas, espèrent que subaru soit très solide dans le temps mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:

Donc, qu'est ce qui peut bien pousser certain à monter ça ?


sur un AVCR, tu as 3 modes OFF (0.5b)/A/B.
j'ai une map pour le mode B et donc quand je roule tranquillement, je met généralement le mode A ou OFF sur autoroute, car j'ai pas besoin d'avoir 1.5b dans les bouchons ou quand je roule à 130km sur autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un AVCR ça s'explique mais pour un mécanique ?

Je me vois pas m'arrêter avant l'autoroute, ouvrir le capot et bidouiller le boost controller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Pour un AVCR ça s'explique mais pour un mécanique ?

Je me vois pas m'arrêter avant l'autoroute, ouvrir le capot et bidouiller le boost controller !

là je suis d'accord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un mécanique, tu ne touches rien une fois réglé, comme si c'était fait dans la carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je commence à comprendre.

Merci à tous pour vos explications, ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur des gens

sympas et expérimentés pour vous expliquer les choses. good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
avec un mécanique, tu ne touches rien une fois réglé, comme si c'était fait dans la carto Wink


Ok, mais tu ne peux pas régler une pression de turbo avec un mécanique et ne pas faire de remap.

Si tu fais une remap, tu règles électroniquement la pression de turbo et donc, le boost controller mécanique ne te sert à rien.

J'ai bon ou je suis dans les choux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
sti04 a écrit:
avec un mécanique, tu ne touches rien une fois réglé, comme si c'était fait dans la carto Wink


Ok, mais tu ne peux pas régler une pression de turbo avec un mécanique et ne pas faire de remap.



ce n'est pas recommandé, monter le boost fait passer dans des charges plus importantes, il faut régler les avances et l'AFR en conséquence !

Citation :
Si tu fais une remap, tu règles électroniquement la pression de turbo et donc, le boost controller mécanique ne te sert à rien.

J'ai bon ou je suis dans les choux ?


le boost se règle dans l'écu, mais c'est long d'agir sur toutes les tables de compensation pour que ce soit propre, certains préfèrent peut être passer par un boost controller méca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux le MBC de chez hallman a un kit avec molette reglable de l interieur,ca en fait des modes ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...