Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Perte de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Salut les amis,

Dernièrement, j'ai changé mes durites de radiateur et donc purgé tout le circuit.
Depuis, je n'arrête pas de remettre du liquide de refroidissement ( 1 fois par semaine, environ 1 verre et demi ).
Je me suis mis sous la voiture, démonté la luge, vérifié toutes les durites et rien d'anormal.
J'ai vérifié au bouchon d'huile pour voir si ça faisait mayonnaise et rien, tout a l'air normal ( de toute façon vu comme je roule ces temps ci, je ne vois pas comment je pourrai faire un joint de culasse ! ).
Je me demande donc d'où ça peut venir cette perte de liquide...

Vos avis seraient les bienvenues Wink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circuit qui n'a pas fini sa purge ?

Ou plus prosaïquement, tu rajoutes du liquide alors que ta voiture dépasse son niveau normal (le surplus est évacué via le bouchon à chaud).
Sur ma STi 9, je ne pouvais pas rester au maxi, le liquide descendait à mi-chemin entre mini et maxi et ensuite il ne bougeait plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, je me demande si ce ne serait pas le bouchon de radiateur Sti, j'ai lu ça quelque part, avec ces bouchon on est parfois emm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut laisser les pièces d'origines qui sont souvent bien mieux Wink

La question à se poser est est ce que ça te le fait depuis le changement de tes durites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:


La question à se poser est est ce que ça te le fait depuis le changement de tes durites?


Oh.. t'es dans le gaz toi... tu suis pas Sleep

Oui, c'est depuis que j'ai changé mes durites, comme écrit plus haut Wink

Bon pis t'as monté ces jantes ou t'attends la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que dans le bocal qui est fixé sur la pieuvre c'est plein ,rien d'alarmant ,controle bien a froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un bouchon type STi 1.3bar, cherche pas loin... Ces merdouilles font plus de dégâts qu'autre chose (j'ai eu testé et ça me vidait le bocal d'expansion en une centaine de km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplissage mal effectué avec bulles d'air.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas touché au calorstat et le remplissage a été fait dans les règles.

Je vais démonter ce bouchon de radiateur Sti et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du tou simplement mal faire ton remplissage, avec attente que les ventilos tournes puis complément...etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, c'est bien le bouchon du radiateur Sti qui me fout le bordel Evil or Very Mad

J'ai remis celui d'origine et plus de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un exemple de ces bouchons 1.3b pas adaptés... A moins que tu ne sois tombé sur une contrefaçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, provenance Sti japon.

De toute façon, c'était une connerie de le changer, l'origine est à 1.37b et le Sti à 1.3b.

C'était plus pour le look mais il y a des fois, il vaut mieux faire comme il faut plutôt que de faire dans le design !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les pièces SUBARU sont de très bonne qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Possible, je me demande si ce ne serait pas le bouchon de radiateur Sti, j'ai lu ça quelque part, avec ces bouchon on est parfois emm...

j'avais eut un probleme de fuite avec un bouchon STI, j'ai vite fait de remettre celui d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...