Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud7

Changement roulement de roue avant

Messages recommandés

Petit reportage pour changer un roulement de roue avant :
On commence par dematter l'ecrou du cardan ,puis avec une bonne ralonge on le desserre tant que la voiture est sur ses roues

Apres avoir desserré l'ecrou on regarde que le cardan puisse reculer dans le moyeu car des fois il se grippe dedans Evil or Very Mad
On souleve les 2 cotés de la voiture et on enleve la roue
Ensuite on enleve les 2 vis de 17 de l'etrier on insere 2 vis dans le disque pour le retirer

On enleve les 3 vis de 12 pour retirer la tole

On enleve la goupille et l'ecrou de 19 de la rotule de direction ,les 2 vis de 19 de l'amortisseur ,la vis de 14 de la rotule inferieure puis on insere un burin ou un tournevis dans la fente en bas du porte moyeu pour pouvoir degager la tete de rotule

On enleve l'ensemble porte moyeu en dégageant le cardan

et voila

Ensuite sur l'établi on pose l'ensemble on retire le joint avec un burin

Puis le circlip

On part a la presse ,on cale le porte moyeu en laissant libre le moyeu puis on chasse le moyeu en agissant sur la bague interieure du roulement

On retourne le porte moyeu et avec le roulement qu'on vient de sortir on chasse la bague exterieure du roulement

Avec un leve roulement on retire le roulement qui est resté sur le moyeu

Maintenant on nettoie bien tout et on graisse le moyeu et le porte moyeu, on pose le nouveau roulement sur le porte moyeu ,pour l'enfoncer on se sert de la vielle bague exterieure

Ensuite on oubli pas de remettre le joint exterieur et de le graisser

On pose le porte moyeu sur le moyeu

Et en agissant sur la bague interieure du roulement on insere l'ensemble

On repose le circlip

Et le joint interieur en le graissant

On repose l'ensemble sur la voiture et on resserre tout au couple

La flasque

Le disque puis l'etrier a 8.2kg

On remet la roue et on repose l'auto pour serrer l'ecrou de cardan a 22.4 kg et on matte l'ecrou

J'espere que c'est assez clair ,pas facile a expliquer et merci au Subby forum ou j'ai piqué 2 photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces jantes de merde?? mrgreen

Et tu commences a etre bon avec paint... petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! good

Et n'écoute pas Juju et ses goûts de chiotte...Trouver belle une STi7, faut vraiment être miro.... mrgreen
Garde bien ces jantes pour quand je te la prendrais, les 17 ou 18", je les laisse pour les frimeurs du café de la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...