subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 bonjour a tous j'ai une subaru sti de 2002 elle a 107000km je viens de faire placer un embrayage exedy stage 1 dessus et je trouve qu'il y a un bruit bizarre quand je roule et que je laisse aller la voiture sens gaz j'entend un bruit bizarre qui viens de l'embrayage comme si quelque chose touchais d'ou cela peut'il bien venir??et qu'est s que j peu faire pour que ca redevienne normal?y a t'il un reglage a la buté ou quelque chose d'autre?le garagiste qui me la placé ma dis qu'il avais du un peu limer le volant moteur parce que j'ai ete tellement loin avec l'autre embrayage que le rivet avais un peu abimé le volant moteur enfin j'espere trouver une reponse merci a tout l monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 [url=06 Subaru WRX Exedy Stage 1 Clutch, Exedy Stage 1 flywheel ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 si vous taper le lien du dessus sur youtube le bruit que je recent est un peu pareil sauf que c'est quand meme pas exagéré a se point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Ca doit être ta butée, ou ça peut venir également du VM, le roulement H.S ou alors mal resserré, rare mais ça m'est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je te conseillerais néanmoins de très vite arrêter de rouler, tu avais rechangé la butée en même temps que l'embrayage ou tu as remis l'ancienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 6 mars 2012 En tout cas il n'y a pas de reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 oui j'ai changé la buté en meme temps c'etais un kit embrayage et ci c'est le roulement ca doit etre la grosse misere a changer je suppose non?et normalement le volant moteur il ne faut pas le demonter pour changer l'embrayage ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 et si ca venais du volant moteur ca le ferais meme quand j'accelere non?en tout cas c'est pas tro rassurant tout ca :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Il doit être voilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 comment c'est possible de pouvoir voilé un volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 6 mars 2012 il est pas voilé, il l'a rectifié a la meuleuse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ca pourrais etre la cause du bruit quand je laisse aller l'auto avec une vitesse dedans mais sens accelerer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 subarucaius a écrit:ca pourrais etre la cause du bruit quand je laisse aller l'auto avec une vitesse dedans mais sens accelerer??Bien évidemment!!! C'est justement à la déccélération que tu le sens le plus On ne meule pas un volant-moteur, on le change !!!C'est comme si tu meulais tes disques parce que les plaquettes les ont attaqué Au même titre que l'on ne meule pas des pneus d'un côté pour arriver à la ferraille comme l'autre, on les change!!!Si tu continues, tu va droit au casse-pipe Et puis c'est pas bon pour les coussinets non plus, car le volant-moteur est fixé au vilebrequin directement, donc si ça vient à trop bouger tu peux tout éclater!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 yves_rogne a écrit:il est pas voilé, il l'a rectifié a la meuleuse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 subarucaius a écrit:comment c'est possible de pouvoir voilé un volant moteur?Un volant moteur est équilibré d'origine.Et s'il a chauffé et surtout subit une rectification made in meuleuse, je ne vois pas trop comment il peut encore être intact Je retournerais plutôt la question: comment c'est possible de n'avoir pas pu voiler un volant moteur?Es-tu certain d'être allé dans un garage?Allé avoue t'es allé chez Seb Perf toi c'est pas possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 6 mars 2012 subarucaius a écrit:oui j'ai changé la buté en meme temps c'etais un kit embrayage et ci c'est le roulement ca doit etre la grosse misere a changer je suppose non?et normalement le volant moteur il ne faut pas le demonter pour changer l'embrayage ci?Non ça doit mettre 3 minutes à changer le roulement.Et sinon, non pas besoin de démonter le VM pour changer un embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ben le volant moteur il l'a pas meuler comme un ane :-) il a juste meuler un peut les dents parce que apparement il etait un peu usé a cause du rivet ou j sais pas tro quoi a cause que j'ai ete tro loin avec l'autre embrayage vous pensez que c'est vraiment ca ou alors c'est se fameux roulement??je sais j suis chiant mais j vais pas chanjger tout l bazarre alors que c'est peut-etre qu'un malheureux roulement :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ton volant moteur n'est plus equilibré, il faut imperativement le changer!donc profites en pour faire le roulement en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Même avis, on ne meule pas un volant moteur ( même un peu ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ok ok merci bien :-) ou je peu trouver un volant moteur d'origine?y'en a cher stef-design mais c'est un aleger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 7 mars 2012 subarucaius a écrit:ok ok merci bien :-) ou je peu trouver un volant moteur d'origine?y'en a cher stef-design mais c'est un aleger...Tu en trouve un peu partout!!!Regarde sur e-bay ou prends un allégé c'est très bien, et au moins en neuf tu n'auras pas à changer le roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 7 mars 2012 cater25 a écrit: tu n'auras pas à changer le roulement Par contre change de boucher euh pardon mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 7 mars 2012 laurent sti8 a écrit:cater25 a écrit: tu n'auras pas à changer le roulement Par contre change de boucher euh pardon mécano Et s'il faut meuler pour rentrer le roulement, il fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 8 mars 2012 arnaud7 a écrit:Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Et si t'es daltonien tu fais comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 8 mars 2012 cater25 a écrit:arnaud7 a écrit:Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Et si t'es daltonien tu fais comment Et ben tu meule!! Quelle question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 8 mars 2012 mdr :-) pourquoi quand on achete un volant moteur le roulement est avec?et asussi un autre probleme hum...hier j'ai fais 5 kms avec la voiture j me suis arreté discuté 5 minutes avec un pot et quand je suis rentré dans l'auto ca sentais quelque chose je pense l'embrayage hum pourant evidemment pas de vitesse dedans n'y rien ca peu etre quoi ca encore????grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 8 mars 2012 A mon avis, ramenes ta bete a ton garagiste, en lui disant de re demonter tout le bordel ! et surtotu ne payes rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 8 mars 2012 cater25 a écrit:arnaud7 a écrit:Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Et si t'es daltonien tu fais comment Bin ,tu les vois les points memes si t'es daltonien on s'en fou de la couleur sauf si t'es aveugle ,la y a un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 9 mars 2012 arnaud7 a écrit:cater25 a écrit:arnaud7 a écrit:Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Et si t'es daltonien tu fais comment Bin ,tu les vois les points memes si t'es daltonien on s'en fou de la couleur sauf si t'es aveugle ,la y a un probleme Voudrais-tu dire que le patron de ce garage n'est autre que Gilbert Montagnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 9 mars 2012 pourtant il m avait l'air bien se mecano vu que c'est un ancien collegue sauf que moi j suis pas mecano mais j vais lui dire de me changer le vm mais l probleme c'est qui faut redemonter tout pfffffffffffff ca m'enerve et pour l'odeur que j'ai senti quand je suis remonter dans la voiture apres etre resé 5 min a l'arret ca peu venir de quoi???l'embrayage mal placé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 mars 2012 subarucaius a écrit:pourtant il m avait l'air bien se mecano vu que c'est un ancien collegue sauf que moi j suis pas mecano mais j vais lui dire de me changer le vm mais l probleme c'est qui faut redemonter tout pfffffffffffff ca m'enerve et pour l'odeur que j'ai senti quand je suis remonter dans la voiture apres etre resé 5 min a l'arret ca peu venir de quoi???l'embrayage mal placé?Nan, je pense pas, tu n'avais pas sollicité l'embrayage avant ton arrêt (mode porki ou démarrage en côte ou je ne sais quelle autre utilisation)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 10 mars 2012 non rien du tout meme pas tirer dedans :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 10 mars 2012 en plus depuis qu'il y a cette embrayage la j'ai l'impression que parfois certaine vitesse croque quand j passe une vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 mars 2012 subarucaius a écrit:en plus depuis qu'il y a cette embrayage la j'ai l'impression que parfois certaine vitesse croque quand j passe une vitesseUn problème au niveau de la butée peut-être La pédale d'embrayage est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2012 syncro usé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 mars 2012 agron25 a écrit:syncro usé?C'est toi qu'est usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 mars 2012 tg baltringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 mars 2012 agron25 a écrit:tg baltringue Usé de l'anus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ben la pedale m'a l'air normal je dois m'y faire parce que c'est un nouvel embrayage parce que j'ai pas l'habitude et j donne souvent des accout en relachant mais sinon ca m'a l'air normal j sais vramiment pas s que ca peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 12 mars 2012 subarucaius a écrit:ben la pedale m'a l'air normal je dois m'y faire parce que c'est un nouvel embrayage parce que j'ai pas l'habitude et j donne souvent des accout en relachant mais sinon ca m'a l'air normal j sais vramiment pas s que ca peu etreRedémonte et change la butée + le VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallardo 0 Posté(e) le 11 avril 2012 des news sur l embrayage, j'ai eu le même souci avec stage 1 et volant moteur roger clark neuf, c'était une tole de par chaleur turbo a la décélération pour le bruit. quand au accout normal stage1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'en ai un aussi, bi disque, c'est clair que c'est moins confort et plus brutal que stock (c'est d'ailleurs Exedy qui les fait aussi pour les Evo). Quand je vois que ça bouchonne en montée,n je fais la tronche...les démarrage en côte, c'est chaud avec!Ensuite, ça vibre à l'arrêt (bruit) et y'a un grincement quand on relache, mais sinon, c'est comme stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ben je ne l'ai toujours pas refait la elle dort encore devant cher moi donc j'ai peut-etre pas besoin de changer le volant moteur si?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 13 avril 2012 mais ca n'explique quand meme pas l odeur d'embrayage apres que je me soit arreté 5 min en laissant la voiture demarré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarucaius 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massosti7 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Avec un stage 1 ça broute en première quand il est neuf et ça pue ! Après 2000 km c'est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites