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subarucaius

embrayage exedy stage 1

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bonjour a tous j'ai une subaru sti de 2002 elle a 107000km je viens de faire placer un embrayage exedy stage 1 dessus et je trouve qu'il y a un bruit bizarre quand je roule et que je laisse aller la voiture sens gaz j'entend un bruit bizarre qui viens de l'embrayage comme si quelque chose touchais d'ou cela peut'il bien venir??et qu'est s que j peu faire pour que ca redevienne normal?y a t'il un reglage a la buté ou quelque chose d'autre?le garagiste qui me la placé ma dis qu'il avais du un peu limer le volant moteur parce que j'ai ete tellement loin avec l'autre embrayage que le rivet avais un peu abimé le volant moteur enfin j'espere trouver une reponse merci a tout l monde

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si vous taper le lien du dessus sur youtube le bruit que je recent est un peu pareil sauf que c'est quand meme pas exagéré a se point

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Ca doit être ta butée, ou ça peut venir également du VM, le roulement H.S ou alors mal resserré, rare mais ça m'est arrivé Wink

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Je te conseillerais néanmoins de très vite arrêter de rouler, tu avais rechangé la butée en même temps que l'embrayage ou tu as remis l'ancienne?

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oui j'ai changé la buté en meme temps c'etais un kit embrayage et ci c'est le roulement ca doit etre la grosse misere a changer je suppose non?et normalement le volant moteur il ne faut pas le demonter pour changer l'embrayage ci?

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et si ca venais du volant moteur ca le ferais meme quand j'accelere non?en tout cas c'est pas tro rassurant tout ca :-(

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ca pourrais etre la cause du bruit quand je laisse aller l'auto avec une vitesse dedans mais sens accelerer??

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subarucaius a écrit:
ca pourrais etre la cause du bruit quand je laisse aller l'auto avec une vitesse dedans mais sens accelerer??


Bien évidemment!!!
C'est justement à la déccélération que tu le sens le plus Very Happy
On ne meule pas un volant-moteur, on le change Suspect !!!
C'est comme si tu meulais tes disques parce que les plaquettes les ont attaqué Rolling Eyes

Au même titre que l'on ne meule pas des pneus d'un côté pour arriver à la ferraille comme l'autre, on les change!!!

Si tu continues, tu va droit au casse-pipe Shocked
Et puis c'est pas bon pour les coussinets non plus, car le volant-moteur est fixé au vilebrequin directement, donc si ça vient à trop bouger tu peux tout éclater!!!

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yves_rogne a écrit:
il est pas voilé, il l'a rectifié a la meuleuse..... Cool


Laughing

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subarucaius a écrit:
comment c'est possible de pouvoir voilé un volant moteur?


Un volant moteur est équilibré d'origine.
Et s'il a chauffé et surtout subit une rectification made in meuleuse, je ne vois pas trop comment il peut encore être intact Rolling Eyes

Je retournerais plutôt la question: comment c'est possible de n'avoir pas pu voiler un volant moteur?

Es-tu certain d'être allé dans un garage?

Allé avoue t'es allé chez Seb Perf toi c'est pas possible? lol!

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subarucaius a écrit:
oui j'ai changé la buté en meme temps c'etais un kit embrayage et ci c'est le roulement ca doit etre la grosse misere a changer je suppose non?et normalement le volant moteur il ne faut pas le demonter pour changer l'embrayage ci?


Non ça doit mettre 3 minutes à changer le roulement.
Et sinon, non pas besoin de démonter le VM pour changer un embrayage Surprised

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ben le volant moteur il l'a pas meuler comme un ane :-) il a juste meuler un peut les dents parce que apparement il etait un peu usé a cause du rivet ou j sais pas tro quoi a cause que j'ai ete tro loin avec l'autre embrayage vous pensez que c'est vraiment ca ou alors c'est se fameux roulement??je sais j suis chiant mais j vais pas chanjger tout l bazarre alors que c'est peut-etre qu'un malheureux roulement :-)

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ton volant moteur n'est plus equilibré, il faut imperativement le changer!donc profites en pour faire le roulement en meme temps

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ok ok merci bien :-) ou je peu trouver un volant moteur d'origine?y'en a cher stef-design mais c'est un aleger...

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subarucaius a écrit:
ok ok merci bien :-) ou je peu trouver un volant moteur d'origine?y'en a cher stef-design mais c'est un aleger...


Tu en trouve un peu partout!!!
Regarde sur e-bay ou prends un allégé c'est très bien, et au moins en neuf tu n'auras pas à changer le roulement Wink

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cater25 a écrit:
tu n'auras pas à changer le roulement Wink


Par contre change de boucher euh pardon mécano Rolling Eyes

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laurent sti8 a écrit:
cater25 a écrit:
tu n'auras pas à changer le roulement Wink


Par contre change de boucher euh pardon mécano Rolling Eyes


Et s'il faut meuler pour rentrer le roulement, il fait comment? Laughing

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Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Wink

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arnaud7 a écrit:
Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Wink


Et si t'es daltonien tu fais comment Laughing

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cater25 a écrit:
arnaud7 a écrit:
Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Wink


Et si t'es daltonien tu fais comment Laughing



Et ben tu meule!! Quelle question Laughing

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mdr :-) pourquoi quand on achete un volant moteur le roulement est avec?et asussi un autre probleme hum...hier j'ai fais 5 kms avec la voiture j me suis arreté discuté 5 minutes avec un pot et quand je suis rentré dans l'auto ca sentais quelque chose je pense l'embrayage hum pourant evidemment pas de vitesse dedans n'y rien ca peu etre quoi ca encore????grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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A mon avis, ramenes ta bete a ton garagiste, en lui disant de re demonter tout le bordel ! et surtotu ne payes rien lol

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cater25 a écrit:
arnaud7 a écrit:
Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Wink


Et si t'es daltonien tu fais comment Laughing

Bin ,tu les vois les points memes si t'es daltonien on s'en fou de la couleur Very Happy sauf si t'es aveugle ,la y a un probleme cyclops

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arnaud7 a écrit:
cater25 a écrit:
arnaud7 a écrit:
Sur le volant moteur et sur le mecanisme d'embrayage il y a des points de couleur qu'il faut essayer de mettre a l'opposé pour equilibrer l'ensemble Wink


Et si t'es daltonien tu fais comment Laughing

Bin ,tu les vois les points memes si t'es daltonien on s'en fou de la couleur Very Happy sauf si t'es aveugle ,la y a un probleme cyclops


Voudrais-tu dire que le patron de ce garage n'est autre que Gilbert Montagnier Laughing

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pourtant il m avait l'air bien se mecano vu que c'est un ancien collegue sauf que moi j suis pas mecano mais j vais lui dire de me changer le vm mais l probleme c'est qui faut redemonter tout pfffffffffffff ca m'enerve et pour l'odeur que j'ai senti quand je suis remonter dans la voiture apres etre resé 5 min a l'arret ca peu venir de quoi???l'embrayage mal placé?

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subarucaius a écrit:
pourtant il m avait l'air bien se mecano vu que c'est un ancien collegue sauf que moi j suis pas mecano mais j vais lui dire de me changer le vm mais l probleme c'est qui faut redemonter tout pfffffffffffff ca m'enerve et pour l'odeur que j'ai senti quand je suis remonter dans la voiture apres etre resé 5 min a l'arret ca peu venir de quoi???l'embrayage mal placé?


Nan, je pense pas, tu n'avais pas sollicité l'embrayage avant ton arrêt (mode porki ou démarrage en côte ou je ne sais quelle autre utilisation)?

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en plus depuis qu'il y a cette embrayage la j'ai l'impression que parfois certaine vitesse croque quand j passe une vitesse

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subarucaius a écrit:
en plus depuis qu'il y a cette embrayage la j'ai l'impression que parfois certaine vitesse croque quand j passe une vitesse


Un problème au niveau de la butée peut-être Rolling Eyes
La pédale d'embrayage est normale? scratch

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ben la pedale m'a l'air normal je dois m'y faire parce que c'est un nouvel embrayage parce que j'ai pas l'habitude et j donne souvent des accout en relachant mais sinon ca m'a l'air normal j sais vramiment pas s que ca peu etre

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subarucaius a écrit:
ben la pedale m'a l'air normal je dois m'y faire parce que c'est un nouvel embrayage parce que j'ai pas l'habitude et j donne souvent des accout en relachant mais sinon ca m'a l'air normal j sais vramiment pas s que ca peu etre


Redémonte et change la butée + le VM Wink

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des news sur l embrayage, j'ai eu le même souci avec stage 1 et volant moteur roger clark neuf, c'était une tole de par chaleur turbo a la décélération pour le bruit. quand au accout normal stage1

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J'en ai un aussi, bi disque, c'est clair que c'est moins confort et plus brutal que stock (c'est d'ailleurs Exedy qui les fait aussi pour les Evo). Quand je vois que ça bouchonne en montée,n je fais la tronche...les démarrage en côte, c'est chaud avec!
Ensuite, ça vibre à l'arrêt (bruit) et y'a un grincement quand on relache, mais sinon, c'est comme stock Very HappyVery Happy

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ben je ne l'ai toujours pas refait la elle dort encore devant cher moi donc j'ai peut-etre pas besoin de changer le volant moteur si??

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mais ca n'explique quand meme pas l odeur d'embrayage apres que je me soit arreté 5 min en laissant la voiture demarré....

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Avec un stage 1 ça broute en première quand il est neuf et ça pue ! Après 2000 km c'est beaucoup mieux.

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