sub667 0 Posté(e) le 1 mars 2012 salut a tous j'ai trouvé une annonce pour un moteur sti 2011 je recherche donc une fiche technique sur le moteur des sti 2011(culasse, bielle, piston, injection, turbo etc...)si quelqu'un peut me donner des info sur la fiabilité ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 mars 2012 pour en faire quoi ?c'est un 2,5l semi close deck (avec pistons fragiles...) et admission et échappement variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 mars 2012 C'est le même bloc 2.5 depuis fin 2005 (avec le déphasage échappement en plus depuis fin 2007 et la X)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 mars 2012 mackie07 a écrit:C'est le même bloc 2.5 depuis fin 2005 (avec le déphasage échappement en plus depuis fin 2007 et la X)...Meuhhh non !Vilo nitruré, coussinets trimétal, bas moteur différent (passage d'eau revus) et donc culasses différentes.C'est un très très bon bloc, bien meilleure base que les 2.5L avant 2008.Par contre, les pistons sont à changer pour y mettre un peu de couple, mais comme les précédents (bien que les précédents pistons semblaient moins fragiles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mars 2012 tiens au fait, sur un bloc 2011, on ne peut donc pas remonter des culasses anciennes génération ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Tient c'est une bonne question (mais les culasses nouvelle génération sont tellement mieux ). Je n'ai pas regardé, il est possible que si, mais il faut bien regarder les passages d'eau et quel JDC on met ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 mars 2012 sti04 a écrit:tiens au fait, sur un bloc 2011, on ne peut donc pas remonter des culasses anciennes génération ?!je pense que oui, on arrive bien a monter des culasses de 2L sur un 2,5L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 3 mars 2012 xAv a écrit:pour en faire quoi ?c'est un 2,5l semi close deck (avec pistons fragiles...) et admission et échappement variable est bien se serait pour le grefé sur une gt de 97 le moteur est vendu avec le faiseau,gestion, complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub667 0 Posté(e) le 27 mars 2012 un bloc de sti de 2002 en forgé (je pense au kit 2,2litres cosworth )et culasse standard serait il mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites