ulysse68 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour à tous,Je vais bientôt me lancer dans quelques petites opérations d'entretien sur ma STI 8.5 :- E/S des bougies (je vais prendre les NGK PRF7G chez Stef-D...)- le filtre à essence (OEM de chez Stef-D...)- une purge du liquide de frein (rbf 600 chez Stef-D...) + E/S des flexibles (modèle ? fournisseur ?)- E/S filtre à air (OEM de chez Stef-D...)Comme parfois quand je monte un rapport le moteur prend tout seul des tours (comme si je laissais le pied sur la pédale), je pensais profiter de l'occasion pour :- E/S du débimètre (OEM de chez Stef-D...)- Faire un entretien de ma dump d'origine.Voici mes questions :1-Est ce bien le débitmètre ? :[img][/img]2-Est bien le filtre à essence ? :[img][/img]3- Voici un lien que j'ai trouvé pour acheter les flexibles de freins, est-ce la même qualité que d'origine ? :http://www.mister-auto.com/flexible-de-frein/subaru-impreza-gd-gg-2-0-wrx-sti-265ch_v16316_g83.html4- En quoi consiste l'entretien de la dump (graissage, E/S d'une pièce interne,...?) et quels sont les outils et ingrédients nécessaires (en plus de la clé de 12 pour la déposer) ?D'avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui ,t'as tout bon pour le debitmetre et le filtre a essence ,par contre pour les durites de freins prend des durites aviations ,si tu prends tout chez Stef design il doit aussi les avoir Pour la dump ,si elle ne fuit pas je crois pas qu'il y est d'entretien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 11 février 2012 Merci ! J'avais pensé au durite avia mais on m'a dit (et du coup j'ai vérifié sur le net) que : - ça ne passe pas au CT - en cas de crash c'est un motif souvent utiliser par les experts pour annuler la prise en charge.Du coup ça m'a refroidi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 février 2012 Au CT ça passe ,et j'en ai vu des GOODRIDGE homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 11 février 2012 Cool merci pour l'info ! J'avais lu que le pb c'est qu'avec la tresse métallique il ne peuvent pas voir l'état du flexible.Pour les bougies j'ai lu qu'il fallait déposer le bocal à lave glace est ce possible sans le vidanger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 février 2012 Il suffit de boucher la sortie de la pompe quand tu debranches le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ok merci beaucoup, maintenant j'ai plus qu'à commander les pièces et poser ça dès qu'il fera moins froid (je n'ai pas de garage...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 11 février 2012 le filtre a essence n'est pas dans le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est sur le 2.5 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 11 février 2012 ulysse68 a écrit:C'est sur le 2.5 je crois.ah d'accord comme j'ai une 9 je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 13 février 2012 Alors j'ai retrouvé ce que j'avais lu sur le net pour l'entretien d'une dump :Il consiste en un démontage, nettoyage, graissage du piston et des joints.MAIS c'est pour une dump à piston Et si j'ai bien lu le post de dadam, d'origine nos dumps sont à membrane et du coup pour l'entretien y a pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Sur les dumps d'origine, il n'y a pas d'entretien spécifique à faire.Sinon tu as monté des flexibles avia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonsoir,Un petit retour sur les opérations d'entretien que je viens d'effectuer (avec photos !). Pour ces deux opérations rien de compliqué même pour un débutant peu "outillé".D'abord :-E/S du débitmètre (il avait 80 000km), il en avait besoin. En effet, avec le neuf je n'ai plus le soucis des montées de régimes aux changements de rapport. De plus, le moteur peine moins quand je suis en limite de sous régime : avant en 4eme à 50km/h le moteur "broutait" quand j’accélérai (tellement que l'habitacle et la tôle vibraient) et maintenant plus de soucis. J'en ai profité pour mettre un filtre à air neuf et laver la boite à air.Les photos :1- débrancher la batterie (clé de 10), d'abord le "moins"ensuite le "plus" (sous le cache rouge).Vu que je changeais le débitmètre (et que je n'ai pas de wspm), j'ai collé les cosses de la batterie ensemble 30s afin de vider le courant résiduel (astuce trouvée ici) pour faire un reset ECU.[img][/img]2- débrancher le connecteur électrique du débitmètre et dévisser les deux vis avec un tournevis cruciforme :Avant :[img][/img]Après :[img][/img][img][/img]Débitmètre sale :[img][/img][img][/img]Débitmètre neuf :[img][/img]3- déclipser le couvercle de la boite à air (enlever les durites et le câble électrique du débitmètre de leur guide). Desserrer les colliers de de la grosse durite (celle en "accordéon" qui va de la boite à air à la durite d'induction) à l'aide d'un tournevis plat, retirer le couvercle puis l'ancien filtre :La boite à air sans le couvercle ni le filtre :[img][/img]Pour déposer la boite à air il faut retirer les 2 vis de fixations (1 en haut et 1 en bas) avec cliquet + rallonge + douille de 13. En la retirant il faudra aussi sortir l'arrivée d'air et un silent en caoutchouc du côté de l'aile :Vis supérieure :[img][/img]Vis inférieure :[img][/img]Côté aile :[img][/img]Filtre à air sale :[img][/img]Filtre à air neuf en place :[img][/img]Remonter en sens inverse. Remarque : pour remettre le couvercle de la boite à air d'abord enquiller les encoches côtés débitmètre puis rabattre et refermer les clips métalliques. Je dois avouer que j'ai un peu galérer à tout bien remettre (couvercle et durite "accordéon").Photo bonus : une fois la boite à air déposée, deux bougies nous apparaissent.Mais ceci est une autre histoire... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Salut,Pour l'entretien de la dump ça confirme ce que je pensais, merci.Sinon, j'ai fait monté mes durites avia + purge au rbf 600 par deux mécanos que je connais Le freinage est bien meilleur Vu que je te tiens (et pour les autres), lors de la pose des durites avia ils ont contrôlé mes disques, à l’avant ils sont morts.Mes questions :- Quelle est le meilleur choix (utilisation route) entre les diques Brembo d'origine (200eurs sur Osc...) et les disques groupe N (140eurs chez Stef) ?- Idem pour les plaquettes entre les Mintex de chez Stef et les brembos origines chez Osc...D'avance merci.PS : si j'avais eu les moyens j'aurais pris des disques DBA sur bol alu avec des carbotech XP10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Tu as les DBA 4000 qui font 300€, c'est entièrement suffisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ce qu'on voit sur les photos du debitmetre c'est la sonde de temperature d'air d'admission ,le debitmetre est a l'interieur du tube .C'etait juste une precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci pour cette précision J'essaye de faire une photo pour illustrer cette précision.Edité, voici les photos, c'est le petit filament qu'on voit à l'intérieur du tube ?[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 mars 2012 anubis a écrit:le filtre a essence n'est pas dans le réservoir Il y a un premier filtre au niveau de la pompe à essence. On le voit bien quand on monte une Walbro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ulysse68 a écrit:Salut,Pour l'entretien de la dump ça confirme ce que je pensais, merci.Sinon, j'ai fait monté mes durites avia + purge au rbf 600 par deux mécanos que je connais Le freinage est bien meilleur Vu que je te tiens (et pour les autres), lors de la pose des durites avia ils ont contrôlé mes disques, à l’avant ils sont morts.Mes questions :- Quelle est le meilleur choix (utilisation route) entre les diques Brembo d'origine (200eurs sur Osc...) et les disques groupe N (140eurs chez Stef) ?- Idem pour les plaquettes entre les Mintex de chez Stef et les brembos origines chez Osc...D'avance merci.PS : si j'avais eu les moyens j'aurais pris des disques DBA sur bol alu avec des carbotech XP10...Les groupes N avec les plaquettes ferrodo 2.11 cela va pas mal surtout si tu fais de la ville maintenant si tu pense aller de dégourdir les roues sur circuit les DBA sont pas mal.Maintenant comme dirais quelqu'un qui fait pas de circuit, cela reste de la pièce de rechange donc groupe N avec carbone lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 mars 2012 mackie07 a écrit:anubis a écrit:le filtre a essence n'est pas dans le réservoir Il y a un premier filtre au niveau de la pompe à essence. On le voit bien quand on monte une Walbro...Premier il est seul il n'y en a pas plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Sur les 7 et 8/8.5, il n'y pas a un autre filtre à essence dans le compartiment moteur (qu'il faut démonter lorsqu'on monte une cale de maître cylindre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Tu parles de l'espece de pre-filtre toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonsoir,Quelques photos du filtre à essence, celui près du bocal à lave glace, pas celui sur la pompe à essence (qui attendra l'achat de la walbro).Pour la dépose rien de compliqué, en revanche j'ai du m'acharner pendant 10 min pour réussir à enlever les durites du vieux filtre (10s pour les enfiler sur le neufs :1- enlever le support de durite en plastique noir qui est accroché au filtre2- défaire le collier qui tient le corps du filtre (attention de ne pas faire tomber la protection en caoutchouc)3- défaire les colliers qui maintiennent les durites IN et OUT sur le filtre4- tirer sur les durites en imprimant une légère rotation (droite/gauche) : c'est ici que j'ai galéré5- repose en sens inverseQuestion : c'est quoi la pièce en métal noire sur la durite au dessus du filtre à essence (elle ressemble à une sonnette de vélo un peu) ?Les photos :Le filtre à essence :[img][/img]Le support de durite en plastique noir (vue de dessus) :[img][/img]Le support de durite en plastique noir (vue de profil) :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je sais pas a quoi servent ces "sonettes" ,au debut je pensais a une vanne anti retour mais quand j'en ai sorti une c'est comme un tube Sinon pour les durites "collées" ,il faut avec un petit tournevis l'inserer dessous la durite et mettre un coup de WD40 ,puis les faire pivoter et elles se decollent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci pour l'astuce, la prochaine fois j'irai plus vite.Sinon pour la sonnette je viens de trouver son nom dans la revue technique : "Fuel damper (return)" = amortisseur de carburant (trad google) elle se trouve entre la "Fuel return hose A" et la "Fuel return hose B"Par contre ça ne nous dit pas à quoi ça sert ni comment ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il doit avoir une membrane a l'interieur pour faire amortisseur ,un peu comme en plomberie pour eviter les coups de belier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Je penche aussi pour cette explication d'amortisseur d'à-coups de pression d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites