SubyDream 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour, j'aimerais savoir votre avis sur les dimensions de pneus qui serais l'idéale et qui ferait le plus beaux pour mettre sur mes mags Enkei ekm3 de 18"Simple exemple : "225/45/R18".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 9 février 2012 Salut, combien de large tes jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tu es en 225/45 R17 d'origine.En 18", ce serait du 225/40 R18 (0.5% d'erreur) voire du 235/40 R18 (2% d'erreur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 9 février 2012 Sur le site sa me dis 7.5 mais sa précise pas plus que sa .. en tout cas j'ai pas trouver autre chose comme info si non je vais avoir mes mags dans une semaine alors j'pourrai plus être sur des dimensions ahah.. (p.s. désolé j'm'y connais pas vrm en tire alors .. xd ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je suis en 205/55/R16 d'origine, j'ai une 2.5RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ca va ramer si tu grimpes ta taille de 2" (tu augmentes fortement le poids des masses non suspendues)...205/45R18(1,6% d'erreur)215/40 r18 (-.5%d'erreur)215/45R18 (3% erreur)225/40R18 (0.9% d'erreur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 9 février 2012 Qu'est-ce que tu veux dire par ramer ? Et le meilleur choix est tu celui qui à le plus petit % d'erreur, je suis pas sur de comprendre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 février 2012 Le % d'erreur est la différence de diamètre entre la monte d'origine et celle envisagée. En France, la tolérance est de +/- 5%Ramer est synonyme de perf' moindres.... En effet, rajouter 5 kg de masses non suspendues, c'est comme si tu mettais 25/30 kg de lest en plus dans le coffre.En gros, passer de 16 à 18", c'est prendre des roues pouvant faire jusqu'à 5/10 kg de plus chacune. La jante peut avoir le même poids, mais le pneu sera plus lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubyDream 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ok j'comprends, mais sa ne me dérenge pas vraiment par rapport à sa. De toute façons même si sa rajoute du poids et que sa réduits quelque peu les performances, j'ai pas l'impression que sa va faire une si grosse différence que ça et de toute façon ce qui est important pour moi avec cette subaru c'est surtout qu'elle sois belle. Je compte pas faire des modifs côté moteur et tout .. pour sa je m'acheterai une vrai STi plus tard et là sa sera autre chose ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites