Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SubyDream

Pneus pour ENKEI EKM3 18 pouces

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir votre avis sur les dimensions de pneus qui serais l'idéale et qui ferait le plus beaux pour mettre sur mes mags Enkei ekm3 de 18"

Simple exemple : "225/45/R18"..

Tu es en 225/45 R17 d'origine.

En 18", ce serait du 225/40 R18 (0.5% d'erreur) voire du 235/40 R18 (2% d'erreur)...

Sur le site sa me dis 7.5 mais sa précise pas plus que sa .. en tout cas j'ai pas trouver autre chose comme info si non je vais avoir mes mags dans une semaine alors j'pourrai plus être sur des dimensions ahah.. (p.s. désolé j'm'y connais pas vrm en tire alors .. xd Rolling Eyes )

Ca va ramer si tu grimpes ta taille de 2" (tu augmentes fortement le poids des masses non suspendues)...
205/45R18(1,6% d'erreur)
215/40 r18 (-.5%d'erreur)
215/45R18 (3% erreur)
225/40R18 (0.9% d'erreur)

Qu'est-ce que tu veux dire par ramer ? Et le meilleur choix est tu celui qui à le plus petit % d'erreur, je suis pas sur de comprendre .. bounce

Le % d'erreur est la différence de diamètre entre la monte d'origine et celle envisagée. En France, la tolérance est de +/- 5%

Ramer est synonyme de perf' moindres.... En effet, rajouter 5 kg de masses non suspendues, c'est comme si tu mettais 25/30 kg de lest en plus dans le coffre.
En gros, passer de 16 à 18", c'est prendre des roues pouvant faire jusqu'à 5/10 kg de plus chacune. La jante peut avoir le même poids, mais le pneu sera plus lourd...

Ok j'comprends, mais sa ne me dérenge pas vraiment par rapport à sa.

De toute façons même si sa rajoute du poids et que sa réduits quelque peu les performances, j'ai pas l'impression que sa va faire une si grosse différence que ça et de toute façon ce qui est important pour moi avec cette subaru c'est surtout qu'elle sois belle.

Je compte pas faire des modifs côté moteur et tout .. pour sa je m'acheterai une vrai STi plus tard et là sa sera autre chose ;p

• Créer...