cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Encore une nouvelle panne, à mon avis plus bete que mechante.J'ai commande un catch can (encore pas recu), et une fumee excessive s'echappe des durites devant aller se brancher dedans, à savoir celle de la culasse gauche, celle de la culasse droite et celle du moteur.J'ai laisse pour le moment a l'air libre en attendant le catch Une fuite d'huile plus ou moins importante a ete egalement detectee au niveau de la culasse cote conducteur A savoir egalement que le niveau d'huile a ete fait le matin meme, je me demande si il n'y a pas eu un surplus car elle ne m'avait jamais fait ca auparavant Le vehicule n'a jamais eu une consommation d'huile excessive.Ni de fumees anormales temoignant un probleme quelconque.Si quelqu'un a deja eu le soucis ou peut eventuellement m'envoyer une photo du branchement exact des durites?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Si tu as encore la vanne PCV ,il ne faut pas laisser les durites a l'air libre ,ça va aspirer de l'air qui ne sera pas compté par le debitmetre Tu veux quoi comme photo de durite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 arnaud7 a écrit:Si tu as encore la vanne PCV ,il ne faut pas laisser les durites a l'air libre ,ça va aspirer de l'air qui ne sera pas compté par le debitmetre Tu veux quoi comme photo de durite ?Salut Arnaud, je te remercie pour ta réponse.Joyeux Noël à toi et ta famille Je vais te faire un plan de mon montage actuel que tu puisses me dire ce qui cloche Je voulais une photo d'un montage correct d'un catch-can en fait Par ailleurs, qu'appelles-tu la vanne PCV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 La vanne PCV c'est ce qui est vissé sur la pieuvre en dessous du papillon des gaz ,il y a une durite relié au reniflard du bloc A l'entrée de ton catch tu branches tes durites de reniflard (culasse et bloc) et la sortie tu repars a la durite d'induction ,mais tout depend aussi du type de catch can que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 arnaud7 a écrit:La vanne PCV c'est ce qui est vissé sur la pieuvre en dessous du papillon des gaz ,il y a une durite relié au reniflard du bloc A l'entrée de ton catch tu branches tes durites de reniflard (culasse et bloc) et la sortie tu repars a la durite d'induction ,mais tout depend aussi du type de catch can que tu as Justement je ne l'ai encore pas et je serais malheureusement incapable de te donner la référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je te fais vite un schéma, dans les 20 minutes max je le mets en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 arnaud7 a écrit:Si tu as encore la vanne PCV ,il ne faut pas laisser les durites a l'air libre ,ça va aspirer de l'air qui ne sera pas compté par le debitmetre très bien Arnaud catch à l'air libre uniquement si vanne PCV supprimée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Voici mes questions:-Où se branche la durite n°1?-Où se branche la durite n°7? (Qui fume pas mal et par ailleurs ne sent pas l'huile mais l'échappement )-Qu'est-ce qui vient se brancher sur l'emboût de la durite n°6? (De cet emboût sort de l'huile, au goutte à goutte et beaucoup de fumée).Et la dernière qui va au combien vous et me faire rire (j'attends avec impatience vos réponses) :-Qu'est-ce qu'il y a d'anormal sur ce montage (ormis tout j'imagine )?Merci de me dire également si vous y arrivez, comment et où monter quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 arnaud7 a écrit:Si tu as encore la vanne PCV ,il ne faut pas laisser les durites a l'air libre ,ça va aspirer de l'air qui ne sera pas compté par le debitmetre Tu veux quoi comme photo de durite ?il a un frontale et le montage a ete fait bisarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 agron25 a écrit:arnaud7 a écrit:Si tu as encore la vanne PCV ,il ne faut pas laisser les durites a l'air libre ,ça va aspirer de l'air qui ne sera pas compté par le debitmetre Tu veux quoi comme photo de durite ?il a un frontale et le montage a ete fait bisarement Exact mon lapin, j'ai oublié de notifier que je suis en échangeur frontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je tiens à préciser que la durite n°7 ne sent pas l'huile mais l'échappement, à ne plus rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ah là là en gardant la vanne PCV, tu relis les 2 culasses et le bloc avec un T et retour à l'induction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 quand ont fait ca ca fume bleu au relacher de gazz nico si je dit pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 quel diamètre les durites des reniflards qui vont au catch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 pour le moment il y a pas de catch nico !est le branchement etait fait comme ca a la base mais sa fumait au relacher donc on a defait le T en attendant son catchest ca allait jusqu a hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 sti04 a écrit:ah là là en gardant la vanne PCV, tu relis les 2 culasses et le bloc avec un T et retour à l'induction Salut Nico, merci pour ta réponse, mais je pense qu'un retour à l'induction n'est pas une bonne solution car quand je relie la durite n°1 à la durite n°6 (c.f schéma), la voiture fume bleu, car de la durite 6 sort pas mal d'huile.Huile qui, par conséquent, va directement au turbo et génère un surplus de fumée bleue au relaché de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 cater25 a écrit:sti04 a écrit:ah là là en gardant la vanne PCV, tu relis les 2 culasses et le bloc avec un T et retour à l'induction Salut Nico, merci pour ta réponse, mais je pense qu'un retour à l'induction n'est pas une bonne solution car quand je relie la durite n°1 à la durite n°6 (c.f schéma), la voiture fume bleu, car de la durite 6 sort pas mal d'huile. Huile qui, par conséquent, va directement au turbo et génère un surplus de fumée bleue au relaché de gaz oui car tu as pas de catch !le montage avant a ete fait n importe comment dessus faut ton cacth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 sti04 a écrit:quel diamètre les durites des reniflards qui vont au catch ?Je pense bien un demi centimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 cater25 a écrit:sti04 a écrit:quel diamètre les durites des reniflards qui vont au catch ? Je pense bien un demi centimètre un peut plus de 1 cm quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 agron25 a écrit:cater25 a écrit:sti04 a écrit:ah là là en gardant la vanne PCV, tu relis les 2 culasses et le bloc avec un T et retour à l'induction Salut Nico, merci pour ta réponse, mais je pense qu'un retour à l'induction n'est pas une bonne solution car quand je relie la durite n°1 à la durite n°6 (c.f schéma), la voiture fume bleu, car de la durite 6 sort pas mal d'huile. Huile qui, par conséquent, va directement au turbo et génère un surplus de fumée bleue au relaché de gaz oui car tu as pas de catch !le montage avant a ete fait n importe comment dessus faut ton cacthOui alors je pense que je vais dans l'attente de réception de mon catch-can me fabriquer un "pseudo récipient" récupérateur d'huile, mais j'ignore comment brancher le tout, et où mettre et relier toutes ces durites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 agron25 a écrit:cater25 a écrit:sti04 a écrit:quel diamètre les durites des reniflards qui vont au catch ? Je pense bien un demi centimètre un peut plus de 1 cm quand meme Nan tu rigoles il fait le diamètre de ta bi...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ton schéma, je le comprends pas !tu dois avoir les 2 culasses reliées ensemble, ensuite, un bout de durite qui sort du bloc avec un T, un côté qui va à la PCV sous le papillon, et l'autre qui doit rejoindre les 2 culasses pour partir sur l'induction, là c'est le branchement normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 il te faut le plus gros possible en entrée sur le catch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 sti04 a écrit:ah là là en gardant la vanne PCV, tu relis les 2 culasses et le bloc avec un T et retour à l'induction Ca va me mettre le bloc en pression en plus tout ça non?Tu sais où va la durite n°7 toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 vu ton schéma, si c'est au niveau du T qui sort du bloc, c'est 1 côté à la PCV, l'autre qui va au catch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 sti04 a écrit:il te faut le plus gros possible en entrée sur le catch !Je vais aller mesurer le diamètre intérieur Mais je ne comprends pas ton explication car si retour à l'induction, pas besoin de catch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 si, ça récupère les vapeurs d'huile en évitant le retour à l'admission si le diamétre interne des durites est trop petit, le retour d'huile est plus important ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 sti04 a écrit:vu ton schéma, si c'est au niveau du T qui sort du bloc, c'est 1 côté à la PCV, l'autre qui va au catch!Donc suivant ton explication, je garde mon montage actuel, et je relie les durites 6 et 7 à un catch-can, et je mets une durite entre le catch et l'induction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Donc après mesure, je trouve 1100 mm de diamètre intérieur, est-ce suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 non, trop petit 11 !en système d'origine avec PCV, c'est mini du 16.là tu as le montage, sauf que toi tu dois relier culasses et bloc pour aller au catch, et retour admission.pour un montage à l'air libre, c'est différent, avec diamètre durite encore plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 cater25 a écrit:Donc après mesure, je trouve 1100 mm de diamètre intérieur, est-ce suffisant?ça fait 1m10 ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 fait un shema nico ca ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 pas le temps ce soir avec la photo, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 agron25 a écrit:fait un shema nico ca ira plus vite Oui si possible, si cela ne te dérange pas car j'avoue que même ta photo ne me parle pas Cependant, merci quand même pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ta encore trop mal au crane pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 oui, et ça recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 demain alors il est pas a 1 jours pres ou arnaud si il a pas mal a la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 agron25 a écrit:demain alors il est pas a 1 jours pres ou arnaud si il a pas mal a la tete Non, ça presse pas, j'ai aussi bien pas à la maison le matos pour faire le montage Et je compte bien boire un coup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Voila mon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 oui, c'est parfait !mais toi, tu as 3 bung sur le catch, en général, il n'y en a que 2, donc, il faut regrouper bloc et culasses sur un T pour aller au catch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Hello les amis, merci de votre coup de main, j'ai fouillé le garage cette nuit, trouvé des durites et un bocal provisoire et un schéma.Celui qu'Arnaud m'a mis est typiquement le même.Merci beaucoup pour la confirmation l'ami Nico, je crois que tu as raison, sur celui que j'ai commandé il n'y a que deux bung donc je mettrai un T comme tu dis Bon, en attendant mon catch-can je fais mon momotage "maison" et je vous redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je m'incruste pour savoir a quoi sert cette vannes PCV. C'est pour la pollution ?Sa suppression apporte quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Je pense qu'elle est effectivement là pour la pollution mais je serais incapable personnellement de te donner les conséquences de sa suppression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Sinon petite question subsidiaire, pourquoi la durite n°7 de mon schéma sent les gaz d'échappement et non l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon alors j'ai monté mon récupérateur d'huile provisoire en mettant les durites 6 et 7 (c.f schéma) dans le bocal et branché la durite 1 également.Seulement au bout de 5 kilomètres, le bouchon du bocal a sauté et au fond de celui-ci se trouve déjà 3mm d'huile.Je précise que la vanne PCV n'a pas été supprimée.Et qu'il n'y a aucune fumée anormale lors de l'accélération ni de la déccélération.Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 durite 6 c'est culasses, et durite 7 c'est bloc sur ton schéma.tu as toujours la durite qui part du T au bloc et qui va à la PCV ?donc, tu branches 6 et 7 avec un T et tu vas sur le catch, l'autre bung du catch tu le retournes à l'induction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 sti04 a écrit:durite 6 c'est culasses, et durite 7 c'est bloc sur ton schéma.tu as toujours la durite qui part du T au bloc et qui va à la PCV ?donc, tu branches 6 et 7 avec un T et tu vas sur le catch, l'autre bung du catch tu le retournes à l'induction.Oui j'ai toujours la durite qui va du T du bloc jusqu'à la PCV, ça peut générer un problème tu penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 si tu as branché comme je t'ai dit, non, à moins que la PCV déconne.mais si tu fais de l'huile comme ça, c'est pas très bon signe, mais l'avantage, elle reste dans le catch et va pas pourrir l'admission ...tu as mis de gros diamètre de durite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 sti04 a écrit:si tu as branché comme je t'ai dit, non, à moins que la PCV déconne.mais si tu fais de l'huile comme ça, c'est pas très bon signe, mais l'avantage, elle reste dans le catch et va pas pourrir l'admission ...tu as mis de gros diamètre de durite ?J'ai pas fait tout à fait comme tu m'as dit mais ça revient je pense au même, j'ai relié la durite du bloc au bocal et celle des culasses au bocal aussi.Et du bocal j'ai fait partir un tuyau à l'induction.Pour ce qui est du diamètre, j'ai mis ce que j'avais pour me dépanner provisoirement, celle des culasses fait un demi centimètre de diamètre et celle du bloc pas loin de 1 cm, peut-être un peu moins.Je te met un schéma de mon montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Ne pas tenir compte des descriptions puisque durites maintenant branchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites