Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour,Etant actuellement à la recherche d'une STI 8, je souhaiterais en avoir une déja préparée.J'en ai trouvé quelques unes qui après une grosse prépa (échangeur, gros turbo, ligne complète etc et reprog ethanol/SP98) arrivaient à 450 470 ch...Je voulais donc savoir si ces prépas sont fiables, si le moteur, la boite, l'embrayage étaient suffisamment costauds pour résister à la hausse significative de puissance et de couple obtenue.Je souhaite avoir une voiture qui marche mais surtout une voiture fiable, je ne veux pas avoir peur à chaque fois que j'accélère par exemple...L'éthanol est il nocif sur ce moteur ?Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos conseils.Sportivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 On a déjà peur avec une voiture d'origine alors avec 450 Ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'ai quand même l'impression que les STI 8 sont fiables nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui c'est certain ça mais une voiture n'est pas l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui je me doute par exemple si on prend celle de Dan par exemple qui est à vendre, il sort 470ch mais n'a que des pièces de qualité ça donne quoi niveau fiabilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Elle est quasi aussi fiable que d'origine ,et peut etre plus qu'une 9 ,10 ou 11 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Il ne me reste plus qu'a lui acheter alors c'est ça ?Pour les pièces c'est du top de top surtout le twinscroll Mais après niveau embrayage boite et moteur pas de soucis non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 La boite pas de soucis ,l'embrayage c'est sur il fera moins longtemps mais elle n'a pas été violantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui puis elle a 61 000 kmdc ça devrait aller je pense, le moulin aussi ?Pas de risque avec l'E85 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 si, le risque que ça marche mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ouai la diff est assez importante !Justement comment ça se passe avec le SP 98 ?Si il me reste du 98 et que je mets de l'E85 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 pour changer de carburant, il faut être déjà en réserve depuis le plus longtemps possible, et on switche avec un inter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ok ça marche merci.Donc pour vous, pas de problème de fiabilité moteur et boite avec une prépa de plus de 400 ch,Juste l'embrayage qui s'usera plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 avec un bonne embrayage ca tient bien apres faut pas etre fan de DA c est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui biensur faut pas etre un sauvage avec la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ah, elle serait pas grise celle que tu vises?? Si c'est celle dont je pense (meme dont tout les copains pensent... ) c'est une auto ou tu peux aller les yeux fermés!!Le mappeur a un peu des tendances gay, mais logiquement, tu n'as pas besoin de le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bah j'ai appelé Dan il y a une ou deux semaines mais il est en plein déménagemetn etc donc c'était pas possible d'avoir des photos etc dc j'ai fouillé un peu sur les forums histoire de la retrouver Après les questions de fiabilité je me les pose pour toutes les sub' prépa étant donné que je ne suis pas un grd connaisseur et que c'est ma première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Le risque 0 n'existe pas, meme pas sur une auto stock...Pour celle de Daniel, tu remarqueras qu'il n'a choisi que de la qualité pour ses pieces.. Quand au montage, je n'en parle meme pas...Son mappeur est sur le forum aussi, et va tres tres bien .Tu n'as pas eu la chance de la voir en vrai, mais je peux te certifier qu'elle est dans un etat neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ha je suis entièrement d'accord avec toi des autos à 10 000 km ont déja des soucis donc le risque 0 n'existe c'est juste que je veux seulement pouvoir accélérer sans avoir peur de casser qqch voir aller de tps en tps sur circuit par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 On peut pas trop parler fiabilité et auto préparée. A moins d'investir dans un bloc et internes prévus pour ........Si la voiture est très bien réglée c'est sur que le risque de casse est réduit mais sera toujours présent, c'est la mécanique qui décide Les pièces les + sensibles lâcheront les premières.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 SUBASTO a écrit:On peut pas trop parler fiabilité et auto préparée. A moins d'investir dans un bloc et internes prévus pour ........Si la voiture est très bien réglée c'est sur que le risque de casse est réduit mais sera toujours présent, c'est la mécanique qui décide Les pièces les + sensibles lâcheront les premières..c'est pas parceque tu vas mettre un moteur ou le préparé avec wattmile euros que ça ne cassera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 De toute faàçon il n'a jamais roulé avec le Daniel, elle est comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Me reste plus quà vendre ma voiture et lui faire baisser son prix alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Rom77 a écrit: lui faire baisser son prix alors Tu reves là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Si ,d'un euro symbolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Rom77 a écrit:Me reste plus quà vendre ma voiture et lui faire baisser son prix alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ha, Dan a retrouvé le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 dan a écrit:Rom77 a écrit:Me reste plus quà vendre ma voiture et lui faire baisser son prix alors T'accepte une partie en nature de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 XNWRX a écrit:De toute faàçon il n'a jamais roulé avec le Daniel, elle est comme neuve elle EST neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 dan a écrit:XNWRX a écrit:De toute faàçon il n'a jamais roulé avec le Daniel, elle est comme neuve elle EST neuve et surtout elle aimerais avoir un vrai pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 stephwrx41 a écrit:dan a écrit:XNWRX a écrit:De toute faàçon il n'a jamais roulé avec le Daniel, elle est comme neuve elle EST neuve et surtout elle aimerais avoir un vrai pilote bon ok,j'la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites