Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seboulyon

huile qui sent l'essence

Messages recommandés

bonsoir tout le monde.
Des années que je vous lis,et prend note et voila qu'aujourd'hui je me tourne vers vous.
Depuis peu,je suis l'heureux detenteur d'une wrx 2001 avec 120.000km.
Je roule pas trop avec,c'est une voiture plaisir que je sort que le week ou vacances etc...
J'ai en faisant mon niveau d'huile(premiere fois sur cette voiture) constater quelques petites chose qui me font souci Sad
Tout d'abbord le niveau etait plus bas que le mini(je suis quasi certain d'avoir verifier lors de l'achat,et c'etait ok),j'ai donc rajouté 1/4L.
Puis l'huile est super noir et sent un peu l'essence. Shocked
Dois-je m'inquieter de tout ca??????
Je suis desolez si ce sont des questions betes mais c'est ma premiere voiture essence.....a TURBO et aussi "pointu".

Je precise que le moteur est stock(juste une dump),ligne deca,vidanger par l'ancien proprio il y a 4000/5000km avec de la motul sport 0W40.

merci a tous de votre aide et de votre compassion Laughing

0W40 c'est trop fluide, tu habites au Groënland ? Laughing

10W40 ou 15W50 ou 10W60 etc ....

Ben quand je l'ai acheté,il y avais ca dedant donc...ca me faisait chier de jeter de l'huile nikel.
Mais la prochaine sera du 10W40.
Est ce que ces 2 problemes (conso et odeur essence) viennent de la fluidité a froid????
serait-ce si simple??? Smile

vidange déjà, parce que s'il y a vraiment de l'essence dans l'huile, ça craint pour la lubrification !
tu verras après si ça le refait ....

Pour l'odeur bah il faut mettre l'essence dans le réservoir d'essence, et l'huile dans le compartiment moteur bouchon jaune LaughingLaughingLaughingLaughing

• Créer...