Gregs16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Salut tous le monde, je voudrais savoir si sa crain de roulé decata sans remap avec une sti 8.5.A savoir la config :Down-pipe 76 invidia + cat back.Walbro 255lbougie froidemodif carter echapement turbo pour le bost-creep.Au mano en 4 a l'appuyé, j'ai un shoot a 1.2 ensuite je tien 1bars jusque 5500 / 6000 et ensuite sa dessend a 0.7 / 0.8b bien stable.est-ce que je peux m'essayé un peu au circuit avec le moteur comme cela ? ( roulé dans les tours pied a fond... )merci a tousGreg' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced5911 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Salut,tu es sur que ton mano fonctionne correctement ? Parce que tu ne prend pas beaucoup je trouve pour une voiture decata.Tu prennai combien avant de decata ?Ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 fait un essai en 5 ou 6 (attention à la vitesse atteinte) pour te conforter mais VISIBLEMENT (si mano fiable) tu n'as pas de creep, les 8.5 ne sont pas trop sensibles au phénomène EN GENERAL de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Il dit qu'il a fait la modif non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Mon mano est fiable, il a ete verifié, il sort les meme valeur que lorsqu'on fait un log.j'ai effectué la modif anti creep sur mon carter echapement de turbo.Avan decata je prenné les meme valeurs mais le mano sautillé un peu (pas stable ), maintenent il reste bien stable.Donc si en 5 ou 6 pas de boost creep, y'as pas de risque de casse ? Niveau richessse etc... pas de probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 tu auras des corrections cliquetis dans certaines zones de charge, la richesse restera similaire à avant si pas de boost creep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ok, mauvais a long terme ces corections cliquetis ? ou justement elle sont la pour preservé le moteur ?J'ai joué 1H pied dedans, le moteur a l'air de bien se comporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 l'écu corrige quand il détecte du cliquetis via la sonde, puis à chaque passage dans cette zone applique la correction qu'il a appris, jusqu'au prochain reset ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Donc pas de risque de casse si j'ai bien compris. Peux etre faire un petit reset en meme temps que la vidange de temps en temps... histoire de rafraichir tout sa.Merci pour vos réponse, me voila entierement rassuré.Vu que le boost est bon, pas de quoi s'affolé.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 si tu fais des reset, à chaque fois le bloc se reprendra du cliquetis, le temps que l'écu le corrige .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 a ok donc je vais laisser comme sa alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 oui ju j'avais lu, mais sa réponse suivante confirme mes dires, souvent les 8.5 et les dernières 8 ne sont pas sensibles au boost creep, même sans modif Tant que tu as un boost acceptable, ta carto suivra et fera ce qu'il faut ne t'inquiète pas.Avant la grande période des remaps, on mettait plus que ce que tu as là en boost via des AVC-R sans toucher la carto et personne n'a jamais eu de souci directement lié à ça à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Le mieux serait quand meme de faire une remap, au moins plus de soucis à avoir et cela permettrait d'avoir un peu plus de watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 la reprog est prevu pour la suite mais vu que je veux roulé a l'ethanol ( une pompe a coté de chez moi ) on ma demandé de metre injecteur et rail paralelle... 1000 euro d'investisment... sa fait lourd quand meme alor je suis toujours dans le doute... sa va etre long a amortir les injecteurs et le rail //.moi je veux surtout ethanol pour une raison de coup journalier... je ne sait que faire, faire reprog en 98 ou ethanol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 D'après ce qu'on m'a dit, si tu cherches pas forcément la puissance et juste pouvoir rouler à l'E85, pas besoin de rail et injecteurs.Juste une wallbro et hop, tu peux remapper. Bon par contre, c'est sûr que rails + injecteurs, ce serait le top mais normalement, pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 il y aura juste les cv possibles avec les inj d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Elle est ou ta pompe Greg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 il y en a une a calais, je bosse sur site (dunkerque et calais) et une a steenvorde ( juste a coté de la ou je vais mangé le midi... je passe a coté de ces 2 pompes tres souvent a cause du boulot )Avec ma camionette je vais aller prendre 200l au coup... en fut sa va etre impecable.en injecteur origine c'est vraiment minable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 je pense que tu dois pouvoir sortir pas mal de cv quand même, après avec de plus gros inj tu auras plus de marge de fonctionnement et plus de cv encore c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Jusqu'à quand y aura t'il de l'E85 ? Car ce carburant est condamné à plus ou moins brève échéance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachus81 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 mackie07 a écrit:Jusqu'à quand y aura t'il de l'E85 ? Car ce carburant est condamné à plus ou moins brève échéance....Pour l'instant je ne crois pas que c'est la fin de l'E85, mais il y a pas mal de problème pour sont dévellopement, lié au taxe ( surcoût pour l'utilisateur ) au point de vente ( pas autant de station que prévu ) et les constructeurs qui on de la peine à sortir des véhicules qui roule à l'E85, ils sont plus focaliser sur les hybrides ou éléctrique.Une petite discussion sur un autre forum sur l'E85 pour mieux comprendre même si ce n'est pas récent- http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=14&t=1852http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=14&t=1852 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 ok, je pense que je vais voir pour tenté en injecteur origine. la deja comme elle tourne en decata sa me va bien, c'est rageur dans les tour et sa prend tout de suite.vous pensez qu'on peux sortir combien ( fiable ) en bi-carto sur une config comme la mienne ? avec injecteur gros debit et origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 mackie07 a écrit:Jusqu'à quand y aura t'il de l'E85 ? Car ce carburant est condamné à plus ou moins brève échéance....C'est clair, une station total arrête la vente de l'E85 faute de clients......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Gregs16 a écrit:ok, je pense que je vais voir pour tenté en injecteur origine. la deja comme elle tourne en decata sa me va bien, c'est rageur dans les tour et sa prend tout de suite.vous pensez qu'on peux sortir combien ( fiable ) en bi-carto sur une config comme la mienne ? avec injecteur gros debit et origine ?En inj d'origine ( à moins que laurent ait oublié de le préciser mais je ne pense pas), tu trouvers toutes tes réponses en lisant ceci:/t9411-vends-sti8-74-000km-20500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Impecable, merci dadam.Je pense que je vais testé avec les injecteurs origine, c'est plus que suffisant pour moi roulé tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 SUBASTO a écrit:mackie07 a écrit:Jusqu'à quand y aura t'il de l'E85 ? Car ce carburant est condamné à plus ou moins brève échéance....C'est clair, une station total arrête la vente de l'E85 faute de clients.........De toute façon, on le voit sur celle d'Arnaud, c'est trop contraignant.. L'avantage, un peu plus de cv, mais trop souvent en train de faire le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 il roule trop riche Arnaud, il peut pas vraiment sentir la dif .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites