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sebpierre

achat STI8.5 ou STI9

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Bonjour a tous,


Etant un ancien propriétaire d'une sub gt 2000, je souhaite passer à une sti mais ayant parcouru plusieurs forum et différents commentaires mon choix reste difficlie. Pouvez vous me conseiller et me donner les défauts, fiabilité de ces 2 sti.
Niveau esthétique j'aime les deux, c'est plutot au niveau sensation et moteur, je compte faire une petite prépa sans excés.

merci de vos conseils Very HappyVery Happy

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Le 2 litres de la 8.5 est plus costaud et plus rageur
Le 2.5 litres de la 9 est plus coupleux mais les pistons sont en plastiques mais ça tient jusqu'a 350cv Wink

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Beaucoup de monde parle de la crépine qui serait fragile sur la sti9, faut il la changer et mettre une renforcée?

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C'est mieux.

Ou alors, tu fais comme arnaud, tu prends une 9, et tu changes tout petard

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Ben deja tu vas pas chez sub...

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quand on a une sub il faut être fou pour aller faire l'entretien chez eux trop chère mon fils
ils savent même pas ces quoi une crépine renforcée

moi si tu veut j'ai une sti9 a vendre avec une crépine renforcée LaughingLaughingLaughing

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Bien jouer Sub93 pour vendre ton STI mrgreen


Ne va pas chez soub pour faire une réparation car ils vont t'en prendre pour une fortune alors qu'il y a plein de gens compétent sur le forum pour te le faire

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Cé sur , sub est très cher mais que fait on de la garantie si on le fait par des gens compétents?

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Moi la mienne a été entretenue chez FL RACING et GL RACING des pros de la sub

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sebpierre a écrit:
Cé sur , sub est très cher mais que fait on de la garantie si on le fait par des gens compétents?



Il faut la laisser strictement d'origine si tu veux que la garantie marche donc tu verras que des soubs toute d'origine ne court pas les rues.

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Je vais essayer une sti 2.5l aujourd'hui elle est entièrement d'origine a part le cata qui a été remplacé et fait chez concessionnaire sub.

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agron25 a écrit:
c est pas parce que ca ete monter chez sub que tu garde la garentie !
un decata ,plus de garentie


+1 pour la garantie.

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Mon choix est une sti 9 amis en changeant le cata il y a un voyant de forme de moteur qui sallume, sa pose t il un problème?

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Le downpipe ne doit pas d'origine si il s'allume, attention risque boost creep
le voyant moteur peut s' allumer aussi pour un autre problème, le mieux est de branché la valise pour voir le code défaut

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sub93 a écrit:
Le downpipe ne doit pas d'origine si il s'allume, attention risque boost creep
Suspect



sub93 a écrit:
le voyant moteur peut s' allumer aussi pour un autre problème, le mieux est de branché la valise pour voir le code défaut


Il a raison là, meme si c'est probable que le voyant soit du à la suppression du cata.. Alors soit une remap, soit un cellfix.

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pas besoin de remap ou de cellfix
juste le désactivé de la carto
moi c'est comme ça que Fredlux a procédé pour la mienne, pour branché l'AFR sur downpipe

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sub93 a écrit:
pas besoin de remap ou de cellfix
juste le désactivé de la carto


Et t'apelles ça comment desactiver dans la carto? Rolling Eyes

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sebpierre a écrit:
Mon choix est une sti 9 mais en changeant le cata il y a un voyant de forme de moteur qui sallume, sa pose t il un problème?


C'est le voyant indiquant un pb ECU, sans doute lié à la décatalysation. Mais ça peut masquer quelque chose de plus grave aussi.
Un apprenti-sorcier qui ne sait pas qu'il existe des cell-fix pour ce genre d'opération ???
Gare aussi au boost creep fréquent sur les 2.5 L !!

Y a longtemps qu'il roule ainsi ?
Si oui, évite...

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Decatalyser sans remapper c'est pas bien bon ,un catback ça passe mais pas plus Wink

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oui, le 2.5 est plus sensible au knock, entierement décat ça tape !

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Ok merci pour les conseils, jevais voir ce soir une autre 2.5l entièrement d'origine mis a par le silencieux. Si celle me convient quelles sont choses à faire d'important dessus après l'achat?
merci encore pour vos conseils!!!!!

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Par mesure de sécurité :
crépine
vérifier les compressions et le joint de culasse

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mackie07 a écrit:
Par mesure de sécurité :
crépine
vérifier les compressions et le joint de culasse


A la rigueur ,mettre un mano de pression d'huile pour surveiller au ralenti ,car pour verifier tout ça ,il y en a pour un bras Rolling Eyes

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Bonjour, hier j'ai été voir une sub sti9 grise entièrement d'origine à part le silencieux, elle était entrès bonne état, je pense que je vais la prendre mais on verra suivant mon offre , s'il accepte aussi.Je lui donne ma réponse aujourd'hui.

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Cela peut etre une très bonne affaire maintenant il ne faut pas se tromper.

Tu la touche à combien cette 9

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Il l'a vend 21000 euros, j'ai fais une offre a 19500 avec les pneus arrière changés car vraiment usés ou 20000 avec pneus changés, je pense que je suis raisonnable.

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HOOOUUUUAAAA de 21000€ a 20000€ voir 19500€ pour deux pneus usée, le pauvre vendeur ça fait chère les pneus LaughingLaughing

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agron25 a écrit:
ba si il veux la vendre
il la baissera !!
vue la conjucture actuel ,ca negocie severe l achat d une sportive ,vue le nombre qu il y a ;et le peux de demande



Pour une fois que tu dis pas une connerie "Agroscon" ! lol!

Entre le prix que le vendeur pense que ça vaut et le prix que les voitures se vendent, il y a souvent de la marge...

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Je table sur un - 15% d'entrée pour l'achat d'une voiture d'occas' par rapport au prix annoncé, et c'est le minimum. Wink

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agron25 a écrit:
moi ca depend mon humeur Laughing


c'est un peu pareil... Laughing

hs : "Sinon, Franck, ton problème de champignon sur la couille droite s'est arrangé ? Ju a réussi a gratter les croûtes ?!" lol!

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