Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Prépa STI X de Hatchback

Messages recommandés

J'ai pensé à celui là aussi, mais je préfère attendre vos avis, vous en savez plus que moi a ce sujet.

ta un jdc de 0.56 d 'origine
tu as enlevé 0.05 donc faudrait un 0.6 avec piston d'origine
mais la tu as des wiseco en 8.9 et il te faut 8.4 comme a dit arnaud
donc 0.78mm de chez cosworth
arnaud si tu passe par la

Vous allègeriez le volant moteur vous ou ça ne servirait pas à grand chose ?

Agron, mon échangeur tient 500ch avec ta configue de base, il y a un moyen de s'en approcher ou il faut que je change d'autres pièces ( injecteurs, collecteur d'échappement etc... ) ?

Avec ton turbo d'origine meme pas en reve Very Happy
Pour le volant ,garde celui d'origine

Hatchback a écrit:
Vous allègeriez le volant moteur vous ou ça ne servirait pas à grand chose ?

Agron, mon échangeur tient 500ch avec ta configue de base, il y a un moyen de s'en approcher ou il faut que je change d'autres pièces ( injecteurs, collecteur d'échappement etc... ) ?

oui le process west tient assez pour le mdx555-450

Tu suis pas  Wink , je vais mettre un embrayage renforcé.

Bon, j'ai testé mes soupapes et effectivement, j'en ai deux qui ne vont pas Rolling Eyes
Va falloir que je démonte tout ça maintenant. Espérons qu'il y ai que les sièges de soupapes à refaire Rolling Eyes  

Agron, j'aimerai me rapprocher des 500ch, est ce qu'on peut espérer y arriver avec les changements que tu m'as fait faire ? 450ch c'est bien mais un peu plus c'est mieux Razz

Hatchback a écrit:
Tu suis pas  Wink , je vais mettre un embrayage renforcé.

Bon, j'ai testé mes soupapes et effectivement, j'en ai deux qui ne vont pas Rolling Eyes
Va falloir que je démonte tout ça maintenant. Espérons qu'il y ai que les sièges de soupapes à refaire Rolling Eyes  

Agron, j'aimerai me rapprocher des 500ch, est ce qu'on peut espérer y arriver avec les changements que tu m'as fait faire ? 450ch c'est bien mais un peu plus c'est mieux Razz

si tu veux les 500cv au sp98 ,ba oublie le mdx555-450
faut le mdx550-500 LaughingWink

Hatchback a écrit:
Les turbos Blouch, on a des retours la dessus ?

j'ai le bouch 2.5XTR en 10cm pour ma GT
pour le 2.0 ou 2.2l il garde pas assez la pression ,faut de grosse charge
pour ça que je vais l'essayer sur mon 2.5l sur la GT Wink
il devrait etre a son aise sur le 2.5l

Hatchback a écrit:
Alors que penses tu du 2.5 xtr en 10 cm ?
Il est donné pour 490 CV.

oui normalement ,pour ça que je l'ai pour la mienne ,mais j'ai des AAC pour remplir en haut
tu voulais 450cv au depart et maintenant casi 500 cv RazzRazz
faut remplir en haut sur les culasses ,donc AAC stages 2 mini
j'ai des brian crower 272

Ok, si je prend les mêmes, ça va nécessiter quelle modifs supplémentaires ? Changement des poussoirs hydro des soupapes ?

Hatchback a écrit:
Ok, si je prend les mêmes, ça va nécessiter quelle modifs supplémentaires ? Changement des poussoirs hydro des soupapes ?

oui changement de poussoir a mon avis ,et prendre les ressort qui vont avec
car passer 5500/6000 ,les cv vont tomber
apres avec les AAC ,tu peux allez chercher 7500 et plus Twisted Evil

Hatchback a écrit:
T'as une idée du prix des poussoirs ? Et on les trouve où ?

Les poussoirs c'est chez Subaru ,mais tu pourras peut etre en recuperer plusieurs ,sinon ça vaut dans les 30€ pieces

Pas besoin d'un changement de soupapes ?

Et en ce qui concerne le collecteur d'échappement, faut le changer ?

La question à 100 balles, avec de tels changements, t'arriverais toujours à me faire un mode puissance d'origine ?

Ok, je vais réfléchir à tout ça mais tu vois, vu que tout est démonté, je me demande si il faudrait pas carrément faire les choses en grand car je ne compte pas le redemonter encore une fois !

Merci pour toutes ces bonnes infos.

pour sortir 500+ avec les culasses d'origine, c'est chaud quand même, et il faut du gros boost avec les conséquences qui s'en suivent, même avec des AAC !
les conduits sont trop petits, pour moi ça vaut pas le coup pour 500+, faut passer à un agrandissement bien fait, en tenant compte de l'écoulement des gaz, l'aéro des fluide Wink
tu veux pas d'emmerdes, gardes ton MDX555-450, montes des ressorts de soupapes renforcés pour gagner en allonge, parce que même avec le MDX555-500 (ou un autre + gros), tu n'auras pas les 500 au sp98 avec tes culasses, ça bouchonnera.
au E85, c'est autre chose Wink

pour les injos, tout dépend du carburant !

Personnellement, je resterai le plus simple possible. Dis toi bien qu'une grosse prepa, tu es toujours emmerdé par qqch.. Et je ne parle pas aussi du fait que tout l'argent mis dedans, tu peux le considerer comme perdu.

C'est simple, pour en voir passer des grosses prepas,  moi, c'est PLUS JAMAIS!!

Je veux mettre la cle, et partir... Juste un simple stage un pour liberer l'auto oui, avec un chassis aux petits oignons

ju a écrit:
Personnellement, je resterai le plus simple possible. Dis toi bien qu'une grosse prepa, tu es toujours emmerdé par qqch.. Et je ne parle pas aussi du fait que tout l'argent mis dedans, tu peux le considerer comme perdu.

Je veux mettre la cle, et partir... Juste un simple stage un pour liberer l'auto oui, avec un chassis aux petits oignons

Meme d'origine tu roules pas dtc

arnaud7 a écrit:
ju a écrit:

Meme d'origine tu roules pas dtc

ça c'est vrai Laughing

sti04 a écrit:
pour sortir 500+ avec les culasses d'origine, c'est chaud quand même, et il faut du gros boost avec les conséquences qui s'en suivent, même avec des AAC !
les conduits sont trop petits, pour moi ça vaut pas le coup pour 500+, faut passer à un agrandissement bien fait, en tenant compte de l'écoulement des gaz, l'aéro des fluide Wink
tu veux pas d'emmerdes, gardes ton MDX555-450, montes des ressorts de soupapes renforcés pour gagner en allonge, parce que même avec le MDX555-500 (ou un autre + gros), tu n'auras pas les 500 au sp98 avec tes culasses, ça bouchonnera.
au E85, c'est autre chose Wink

pour les injos, tout dépend du carburant !

il reste au sp98 Wink
donc les 1000cc sont le plus approprier
sur stiX ,ça va deja tres fort a 450cv
GVEL etait arriver a combien de CV avec le turbo AMR T60R avec ces culasses pas travailler au depart?

Vous avez raison, vaut mieux moins et fiable que plus et pas fiable !!

J'ai bien réfléchis, et je vais rester sur mon objectif de départ.De plus, le MDX 555-450 a vraiment l'air bien !

Vous pensez qu'il faut que je mette des ressorts de soupapes renforcés ? Sans changer de soupapes ?

Pour le moment, j'avance gentiment.
Je me suis commandé des TGV delete Cosworth, joints de culasse Cosworth, thermostat OEM et un guide de courroie de distri Tomei.

y a pas trop de dif sur les culasses 2.5 avec des AAC si tu travailles pas les conduits Rolling Eyes
le mieux est de monter des soupapes échap en inconel et au passage mettre des ressorts pour monter le rupteur vers 7200tr, ça ferait un peu plus d'allonge avec le MDX Wink

non, pas en MDX !

les AAC sur 10/11/12 sont en 256° alors qu'avant c'est 240°, un poil mieux Wink

ben oui, t'as les ressorts d'origine et tu mets 1b en haut à cause de tes pistons mrgreen
moi, je pense qu'à refaire ses culasses comme c'est son cas, je le ferais Wink

• Créer...