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Hatchback

Prépa STI X de Hatchback

Messages recommandés

Point de départ ( moi qui venais de tout remonter  Laughing  ).

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Hier après deux heures et demi de boulot

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Ce soir après trois heures de boulot

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J'ai démonté le down-pipe, le circuit d'essence, l'alternateur, la pompe de direction assistée, le compresseur de clim mais je l'ai reposé sur le bloc en attendant de savoir si je vais vider la clim ou pas.

Pour le moment, je suis arrêté, il me manque la bonne clé pour démonter le support de tôle par chaleur ( l'écrou pile sous la sortie turbo-échangeur ).
Il me faut une clé articulée, pas de place pour passer autre chose, c'est con...

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stephwrx41 a écrit:
Prends des photos comme cela pour le remontage cela sera plus facile


Oui, c'est ce que je fais, vaut mieux être prudent !

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Desserre la poulie de vilebrequin avant de sortir le moteur (tu forges c'est bien ça?)

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ju a écrit:
Desserre la poulie de vilebrequin avant de sortir le moteur (tu forges c'est bien ça?)


Oui, je forge. Je vais faire ce que tu me dis Wink

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agron a écrit:
le support pare chaleur ,avec une clé de 10 suffit ,j'ai pas eu besoin d'une articuler sur la mienne l'ami!
sois une clé plate ,sois petite clé a cliquait et ça va tres bien


Non Franck, c'est un écrou de 12 et j'ai essayé avec clé plate, clé coudée, clé à pipe et clé à douille, rien n'y fait.

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Mais tu en a besoin de cette patte pour sortir le bloc il me semble scratch

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ju a écrit:
Mais tu en a besoin de cette patte pour sortir le bloc il me semble scratch


Ben j'espère pas, parce c'est juste une patte en double tôle et c'est quand même pas très costaud.

Sinon aujourd'hui, pas fais grand chose, juste sorti le turbo et la durite d'admission. Du coup, j'ai pu démonter cette patte qui me cassait les pieds.

Je crois qu'il doit me rester que les goujons de boite à démonter et après, je vais pouvoir me préparer pour la suite.

Vous vous prenez sur quoi pour lever le moteur ? La pieuvre ?

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Support a coté de l'alternateur, et cette patte justement mrgreen

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Là et là, dans cette patte, tu dois avoir un trou logiquement (on parle bien de la même?) Et c'est prévu pour, ça risque rien

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ju a écrit:
Là et là, dans cette patte, tu dois avoir un trou logiquement (on parle bien de la même?) Et c'est prévu pour, ça risque rien



Il y a un trou fileté pour la vis de l'échangeur, et un autre, aussi fileté ( M8 ) mais rien n'est pris dessus.

L'autre point d'attache est sur le bloc de clim alors ? C'est con, moi qui voulait sortir le bloc sans vider la clim Rolling Eyes

Ce n'est pas plus sûr de sangler sous la pieuvre ?

La patte est vite remontée, elle tient que par deux vis Laughing

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stephwrx41 a écrit:
et du coup tu va le poser sur quoi ton bloc ?


Je suis entrain d'y réfléchir mais pour l'instant je stop le démontage car j'attends le chariot "porte moteur" si je peux appeler ça comme ça !

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la fixation sur la patte de l’échangeur, vu de derrière Wink

Et pas besoin de vider la clim!! Tu démontes juste le moteur du bloc, et tu la mets sur le coté.

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Ah la vache, c'est beaucoup plus clair !!!! Je n'y avais pas fait attention à ce trou Rolling Eyes

Oui, tu as raison ( quel con je fais ! ) le moteur de clim est monté sur un support alu et c'est de ce support que tu te sers pour lever !

Merci beaucoup pour cette photo, tout est clair maintenant good

ça fout quand même la trouille de mettre tout le poids du moteur sur ces deux vis ( celles de la patte ).

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C'est prévu pour, te fais pas de soucis! Very Happy

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Hatchback a écrit:
Ah la vache, c'est beaucoup plus clair !!!! Je n'y avais pas fait attention à ce trou Rolling Eyes
.

Ju voit que les trous lui mrgreen

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agron a écrit:
Hatchback a écrit:
En ce qui concerne le thermostat, ou calorstat , besoin de le changer ?

non ,les origines vont bien
apres tu peux en mettre un neuf pour le prix que ça vaux


Moi, j'ai remis un neuf quand j'ai refait mon EJ25. C'est pas pour ce que ça coute.

Moi, j'ai réalésé pour repasser en 99,75mm mes pistons forgés.
Tu restes en cote d'origine?

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Je vais aussi en mettre un neuf, c'est plus sûr.

Normalement je reste en cotes d'origine, sauf si imprévus Laughing

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Pour l'axe de la fourchette d'embrayage, il faut prendre une vis de 60-70mm de long et la visser sur 15mm environ.

Je me permet de rectifier vos données à ce sujet, ça peut servir Wink

Pour la fourchette, c'est comme vous l'avez dis, tirer vers le haut et l'attacher pour qu'elle reste en haut.

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Franck, t'es sûr pour ton lien sur le kit de distribution GATES ?

C'est marqué jusqu'à STI 2007 et quand je rentre l'année de la mienne, ça me met pas compatible scratch

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Hatchback a écrit:
En ce qui concerne le thermostat, ou calorstat , besoin de le changer ?

Tu peux mettre un Mishimoto aussi ,ça permet de descendre la temperature moyenne

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Ben je ne sais pas, Franck me dis que ce n'est pas nécessaire.
Je lui fais confiance mais je te fais confiance aussi, alors que faire...

Vous pouvez vous mettre d' accord ? Laughing

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Quand Franck ne sait pas, il demande a Arnaud... petard

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agron a écrit:
moi je prefere les origines ,moins d'emmerde Laughing


C'est toi qui map alors je vais faire comme tu veux. Wink

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C'est les Grimmspeed qui merdaient pas les Mishimoto ,mais celui d'origine va tres bien

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Salut,

J'ai reçu une bonne partie de mes pièces:

Goujons ARP
Pochette de joints moteur
Coussinets ARP
Pistons WISECO
Bielles MANLEY
Pompe à huile 12mm de Legacy
Bouchons pour supprimer la pompe à air NAMELESS
Un outil pour rentrer les pistons WISECO et il y a quelques jours, mon chariot porte moteur Sealey 550kg.

Parmi toutes ces pièces, le seul truc qui est a chier, c'est le chariot porte moteur !
Une vrai merde, ajustement version agricole, mode d'emploi illisible ( heureusement, c'est pas très dur à monter ) et enfin, le tube où vient se loger le support moteur pas soudé droit !
Conclusion, n'achetez pas cette marque.

Sinon, j'ai pas mal avancé. En gros il me reste le carter d'huile à sortir et après je pourrai ouvrir le bloc.

Quelqu'un peut il me donner les couple de serrage pour:

Les goujons de culasse
Les boulons de bielles
La boulonnerie du bloc
La poulie de vilo

Merci d'avance.

Encore une chose, faut il que je supprime les TGV ?

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les couples sont avec tes pièces, la poulie de vilo, 18 kg de mémoire, mais à confirmer, si Arnaud passe, il te dira tout, il les connait de tête Laughing

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Vraiment beau tout ça Smile Mais une question me turlupine, quand vous commandez des pistons, y a plusieurs tailles de segments qui viennent avec ? Ou vous mesurez l'alésage des cylindres après rectif pour commander la bonne taille direct et avoir le bon jeu ? Et pour les coussinets de bielles et vilo ?

Et une petite question pour toi Hatchback, vu que tu es sur Suisse aussi, t'as pas peur d'être trop emmerdé pour l'expertise ?

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Hatchback a écrit:
Salut,

J'ai reçu une bonne partie de mes pièces:

Goujons ARP
Pochette de joints moteur
Coussinets ARP
Pistons WISECO
Bielles MANLEY
Pompe à huile 12mm de Legacy
Bouchons pour supprimer la pompe à air NAMELESS
Un outil pour rentrer les pistons WISECO et il y a quelques jours, mon chariot porte moteur Sealey 550kg.

Parmi toutes ces pièces, le seul truc qui est a chier, c'est le chariot porte moteur !
Une vrai merde, ajustement version agricole, mode d'emploi illisible ( heureusement, c'est pas très dur à monter ) et enfin, le tube où vient se loger le support moteur pas soudé droit !
Conclusion, n'achetez pas cette marque.

Sinon, j'ai pas mal avancé. En gros il me reste le carter d'huile à sortir et après je pourrai ouvrir le bloc.

Quelqu'un peut il me donner les couple de serrage pour:

Les goujons de culasse
Les boulons de bielles
La boulonnerie du bloc
La poulie de vilo

Merci d'avance.

Encore une chose, faut il que je supprime les TGV ?

Les goujons de culasse Si ARP de memoire 12,2kg
Les boulons de bielles Si Manley c'est dans la notice
La boulonnerie du bloc Si tu parles des 10 vis du bloc c'est 1kg puis 1,8kg puis 90° sauf pour les 2 courtes ou c'est 4kg
La poulie de vilo Comme JU 17,8Kg de memoire

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Salut les Gars,

Merci pour les infos et effectivement, pour les Manley c'est écrit sur le mode d'emploi mais bon, c'est en Anglais et je préférais vous poser la question pour être sûr.

Il y a des précautions particulières pour le montage des bielles ? Sur la notice, il y a des Warning dans tout les sens alors je vais faire un effort pour traduire mais entre l'Anglais littéraire et technique il y a tout un monde !

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Ah, j'oubliais, pour la suppression des TGV, il faut impérativement racheter les corps en alu ou il y a une solution intermédiaire ?

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O-ktane, pour l'expertise, c'est des vrais burnes ! Il y connaissent que dalle alors je crois avoir trouvé un bon moyen pour les feinter .

A mon avis, ça ne va pas me poser de problèmes. Wink

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Hatchback a écrit:
Ah, j'oubliais, pour la suppression des TGV, il faut impérativement racheter les corps en alu ou il y a une solution intermédiaire ?


racheter Rolling Eyes

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ju a écrit:
Hatchback a écrit:
Ah, j'oubliais, pour la suppression des TGV, il faut impérativement racheter les corps en alu ou il y a une solution intermédiaire ?


racheter Rolling Eyes

Il existe des kits pour bloquer les papillons ouverts mais il reste une paroi a l'interieur ,si tu mets des tgv delete fais attention a partir de 2008 ils sont differents les 2 trous au centre sont un peu decalés

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Goujons de culasse ARP : 13.5 nm , en gros presque 14 kg.

Aujourd'hui, j'ai avancé encore un peu, il me reste que le bloc/culasse et aac.
Je dois stopper pour l'instant car pour démonter les aac, il faut une clé spéciale pour ceux de l'admission et une autre pour ceux de l'échappement Evil or Very MadRolling EyesLaughing

Je vais aller voir au garage Subaru local s'il peut me prêter ces clés en espérant déjà qu'il les aient !

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